ADSL quand tu nous tiens, ou plutot quand tu veux pas venir

EDIT : ceci était la réponse à un message qui a été supprimé par son propriétaire :

Silka avait dit :

Voila ma petite correspondance
2 eme tentative pour que FT se bouge, je vous filerais ma premiere tentative.

Bonjour,

Bonjour, je souhaite savoir quand l’ADSL sera disponible dans ma ville : CP: 91450 Soisy sur Seine.

Car après une enquête du voisinage sur un panel représentant la ville de soisy sur seine ( panel de gens prix dans l’annuaire par rapport à leur situation geographiqe dans la ville de soisy sur seine, donc au Nord, sud , est, ouest et centre ville).

Il y parait qu’uniquement 10% du territoire de la ville de soisy sur seine soit couvert par l’adsl ( près du collège de soisy sur seine).
Le reste de la ville n’est pas reliable à l’ADSL.

Cela représente 10 % de la population de Soisy sur seine qui comporte plus de 7000 habitants.
En ces circonstance, je me pose la question est ce que pour vous, une ville se dit connecté à l’adsl avec seulement 10 % du territoire/ personne de la ville ?
La ville de Soisy sur seine à un diamètre maximum de 2,7 km !
Donc largement inférieur aux 5 km maximum pour être relié au dslam.

Donc voici mes questions :

  • Ou ce trouve la plaque ( dslam) de soisy sur seine ? sous la Seine ? à plus de 5 km de Soisy sur seine ?

  • Dans votre lettre, il est dit que si une ville n’est pas connectée à l’adsl , et si vous recevez plus de 100 signatures vous connecterez la ville. Est ce que si vous recevez plus de 500 signatures pour la ville de soisy sur seine, allez vous enfin la connecter ?

Merci.

Cordialement

La réponse de FT


Bonjour,

1/ je n’ai aucune information sur les dessertes des DSLAM sur la commune de SOISY-SUR-SEINE.

2/ Après recherche de l’éligibilité de l’ADSL avec le code postal 91450 de la commune de SOISY SUR SEINE et votre numéro de téléphone 01 69 89 45 **, votre commune n’est que partiellement couverte et l’étude de faisabilité que nous avons menée sur votre ligne indique que celle-ci est trop éloignée du central téléphonique dont vous dépendez pour que vous puissiez être raccordé à l’ADSL.

A fin 2003, France Télécom aura investie en tout 756 millions d’euros. Plus de 74 % des lignes téléphoniques sont aujourd’hui raccordables à l’ADSL et notre groupe accélère son programme de déploiement (600 millions d’euros sur les trois prochaines années). Avec plus de 2 millions d’abonnés ADSL, la France se place aujourd’hui au 2ème rang européen après l’Allemagne. Trois millions de clients seront raccordés à l’ADSL fin 2003 et plus de 90% de la population bénéficiera d’une couverture ADSL dès 2005.

Cela se fait au fur et a mesure. En fonction des contraintes techniques de chaque agence. En moyenne, plus de 200 communes sont raccordées chaque mois. Il existe de nombreux partenariats avec les Collectivités Locales, pour partager ces financements.

Suite à l’annonce par M. Thierry BRETON, PDG de France Télécom, sur l’engagement de disponibilité de l’Internet Haut-Débit en France, vous nous avez fait part de l’établissement d’une " pétition " pour 100 demandes d’éligibilité de l’ADSL dans votre commune.

Je vous invite donc à effectuer cette requête par écrit auprès de votre directeur d’agence France Télécom (adresse située en haut à gauche de votre facture) et de fournir une copie de celle-ci auprès du maire de votre domicile.

Ainsi, un mécanisme d’appréciation du potentiel de demandes des utilisateurs en liaison avec les collectivités locales suivi d’une pré-réservation par les FAI sera mis en place. En cas de confirmation d’atteinte du seuil, France Télécom prendra un engagement ferme auprès des collectivités locales, des utilisateurs et des FAI de fournir l’ADSL dans un délai qui sera fixé à l’issue d’une étude technique conduite par la Direction Régionale de France Télécom.

Je vous invite à consulter notre communiqué de presse du 10 juin

Les transparents de la conférence de presse
Vous pouvez aussi contacter notre service recherche

Rubrique “Info” puis “recherche”.

Bien cordialement,

J MAGRON
Votre conseiller France Télécom

Bref elle noie le poisson :

Reponse


Merci de votre réponse,
mais selon vos dires :


Après recherche de l’éligibilité de l’ADSL avec le code postal 91450 de la commune de SOISY SUR SEINE et votre numéro de téléphone 01 69 89 45 **, votre commune n’est que partiellement couverte et l’étude de faisabilité que nous avons menée sur votre ligne indique que celle-ci est trop éloignée du central téléphonique dont vous dépendez pour que vous puissiez être raccordé à l’ADSL.


Donc tjs selon vos dires :


Ainsi, un mécanisme d’appréciation du potentiel de demandes des utilisateurs en liaison avec les collectivités locales suivi d’une pré-réservation par les FAI sera mis en place. En cas de confirmation d’atteinte du seuil, France Télécom prendra un engagement ferme auprès des collectivités locales


Vous admettez que le potentiel de demandes des utilisateurs est atteins, vue que vous avez commencez de raccorder la ville de SOISY SUR SEINE cp : 91450.

Alors la question qui me vient à l’esprit, pourquoi avoir arrêté le travail ?
Il doit y avoir une raison , car vous avez commencez à relier l’adsl , et selon le document qu’il m’a été fourni par vos services, soisy sur seine à été relié en 2000, je me permets d’y mettre un doute, car il y a 6 mois, Soisy sur seine n’était tjs pas raccordable.

Donc, pour résumé :
Vous avez commencez les travaux de raccordement.
Ces travaux on été arrêté, et tjs pas repris.
Une enquête je pense à été fait par vos soins sur le " potentiel de demandes des utilisateurs.
Car SOISY sur SEINE comprennent plus de 7000 habitants, une ville qui est en banlieue parisienne.

Donc, pouvez vous vous renseigner sur :

Pourquoi les travaux de raccordement n’ont pas continué,
Et quels sont les délais ?

Car la pétition je l’ai déjà, mais si ma ville est déjà raccordable à 10% seulement
que va t’on me répondre.

Car vous me parlez de coup financier, mais toutes les villes dans un rayon de 10 km ont l’adsl sans restriction, dont des villes plus petites cf : Etiolle CP 91450.
Donc d’où l’étonnement de notre part.

Sommes nous les oublier de la région parisienne ?

Cordialement


La reponse que j’ai eu aujourd’hui :

Comme indiqué dans mon dernier mail, “Cela se fait au fur et a mesure. En fonction des contraintes techniques de chaque agence.”, donc suivant le financement de chaque agence et collectivités locales.

Je ne peux donc pas répondre à vos questions car cela varie suivant les conseils de mairies et des collectivités.
il n’y a que le directeur d’agence qui pourra vous donner exactement les bonnes réponses à vos questions.

Bien cordialement,
J MAGRON
Votre conseiller France Télécom.

Pas de bol sur ce coup… Enfin essaie de réunir le + de signatures possibles dans ton secteur, avec un peu de chance…

PS : tu nous a tout cassé le forum en 1024*768 avec ton URL trop grosse

(PPS : et vire ton num de tel, on sait jamais avec 5000 inscrits )
Ce message a été édité par lucasbfr le 07/08/2003
Ce message a été édité par lucasbfr le 07/08/2003

Ce message a été édité par lucasbfr le 07/08/2003

bah pas de ma faute c’est fT avec l’url grosse

Sinon vous avez une tit idée de quoi leur répondre, j’ai envie de les faire chier

[quote]bah pas de ma faute c’est fT avec l’url grosse [/quote]Ouais, enfin c’est corrigeable (la preuve, matte mon edit). On devrait d’ailleurs en parler dans la FAQ ça serait pas mal…
Ce message a été édité par use-writer le 07/08/2003

C’est devenu une habitude de critiquer et de ne pas repondre ?

juste pour vos yeux : c’est un copier coller d’un mail, je l’ai recu ainsi.

Moi, y’a l’ADSL à 50 metres de chez moi…
Mais je te rassure, ça s’arrète bien à 50 metres…

D’un autre coté, les soirs de déprime, je monte sur le toit de ma maison et je regarde le gros batiment France Télécom, qui se trouve à 2-3 kilomètres à vol d’oiseau…
Oh, il est beau ce batiment, avec sa grosse enseigne avec néon Orange, et quand je passe à coté en voiture, je vois les DSLAMs alignés qui me narguent…

Du travail aussi j’ai une vue imprennable sur ce batiment… Et quand j’ai voulu y faire installer l’ADSL, ça à été plutot compliqué, et surtout plutot orienté “si c’est pas chez Wanadoo, ça marchera pas”

Ah oui, j’habite pas un tier monde technologique…
Eragny - 20 000 habitants

silka a dit :

[…]
Suite à l’annonce par M. Thierry BRETON, PDG de France Télécom, sur l’engagement de disponibilité de l’Internet Haut-Débit en France, vous nous avez fait part de l’établissement d’une " pétition " pour 100 demandes d’éligibilité de l’ADSL dans votre commune.
[…]
[/quote][Début du HS]

Ouahhhh, ils ont ça aussi chez France Telecom ? Stilé ! :wink: Ou alors c’est peut-être moi qui passe trop de temps sur les forums de Cafzone ???

Atlantis

[Fin du HS]

silka a dit:

C’est devenu une habitude de critiquer et de ne pas repondre ?

juste pour vos yeux : c’est un copier coller d’un mail, je l’ai recu ainsi.

c’était pas une critique, plutôt une explication de comment kon fait pour corriger ce pb 

[quote]C’est devenu une habitude de critiquer et de ne pas repondre ?

juste pour vos yeux : c’est un copier coller d’un mail, je l’ai recu ainsi.[/quote]C’est pas une critique gratuite, tu foutais en l’air la mise en page du forum et tu n’as rien fait pour la corriger (ce que j’ai dû faire).

Alors ok, l’intention est louable de nous montrer ta correspondance, on t’en remercie seulement si ça fout en l’air la mise en page, c’est NORMAL qu’on te le fasse remarquer pour que tu le corriges, c’est tout !

Mp ca existe et il n’y a pas de previsualisation.

Bref je remarque en ce moment, c’est la forme qui est plus important que le fond.

et de plus je relis pas mon post apres l’avoir poster mais avant…

[quote]Mp ca existe et il n’y a pas de previsualisation.

Bref je remarque en ce moment, c’est la forme qui est plus important que le fond.

et de plus je relis pas mon post apres l’avoir poster mais avant…[/quote]Putain mais arrète de te monter le bourrichon pour une connerie, on t’as juste fait remarquer que tu foutais la mise en page en l’air, c’est TOUT, tu vas épiloguer encore longtemps sur la question ???

Un post du genre “oups, je le ferais plus” à la suite aurait largement suffit.
Au lieu de ça tu te défend et te trouves des excuses, c’est bon quoi !

edit : ouaiiiiis, super Silka, c’était une très bonne idée de virer ton post, maintenant le thread ne veut plus rien dire… .
Ce message a été édité par use-writer le 07/08/2003