[ADSL] Revenir chez Orange

Pour planter le décor:

Mes parents avaient un abonnement FT + l’Adsl chez Télé2, puis ils sont passés au dégroupage total télé2 et depuis rien ne vas plus : déconnections ADSL, plantage du modem pendant les appelles téléphoniques et je leur ai conseillé de revenir chez Orange étant donné qu’ils n’habitent pas dans une grande ville.

Mais voilà, comment revenir chez Orange lorsque l’on est dégroupé total, à quel coût, peut-on garder son numéro de téléphone et quel est la durée de transition sans internet ni téléphone ?

J’ai regardé sur le site d’Orange mais il n’y pas beaucoup d’information à ce sujet.

Les déconnexions ça peut venir d’un problème de filtre au niveau des prises téléphoniques.
Pour ce qui est de passer chez Orange, il suffit de résilier chez Télé2 et de passer dans une agence FT pour ouvrir un contrat chez eux. Tu peux rester en dégroupage totale chez Orange.

Mais encore une fois tous tes problèmes viennent surement des filtres.

il vaut mieux, dans l’ordre suivant :
contacter FT pour réactiver la ligne en conservant le numéro
ce qui va occasioner une perte d’accès chez Télé2
demander à orange l’adsl
restera plus qu’à faire la résiliation chez Télé2

[quote=“aRa, post:3, topic: 36453”]il vaut mieux, dans l’ordre suivant :
contacter FT pour réactiver la ligne en conservant le numéro
ce qui va occasioner une perte d’accès chez Télé2
demander à orange l’adsl
restera plus qu’à faire la résiliation chez Télé2[/quote]

Je ne suis pas d’accord car en redemandant la ligne FT j’ai bien peur que tu ne puisse pas bénéficier de l’offre en dégroupage total d’Orange ce qui est bien domage car moins chère que FT + ADSL Orange.
Sinon le plus simple est d’envoyer en même temps ton abonnement Orange via une agence (avantage de l’agence tu repars direct avec la box sous le bras) ou le web et ta résiliation Télé2. Vu que ta résiliation se terminera toujours à ta date anniversaire (soit pas avant 10 jours vu que les CVG stipule toujours que les résiliations doivent être envoyées 10 jours avant la date anniversaire ou ne seront résilié que le mois d’après) tu devrais avoir une période de chevauchement entre les deux opérateurs et une perte de ligne minimale de 24 heures maximum voir même moins la plupart du temps c’est une heure car il suffit juste que le technicien déplace la ligne de réglette le reste étant que de l’informatique et déjà fait avant l’intervention du technicien FT.

Temps de reconstruction d’une ligne téléphonique : variable de quelques heures à deux ou trois jours. Après ça peut être plus, ça dépend si Tele2 n’a pas trop foutu le merdier dans la paperasse…
Et pour l’ADSL, c’est pareil.
Avec de la chance, vraiment de la chance, ils peuvent très bien récupérer une ligne ADSL fonctionnelle chez Orange en moins de 24/48h…
Après ça dépend aussi de leur secteur…

bah j’ai peur que s’il demande un dégroupage total chez Orange directement, il ne puisse pas bénéficier de la portabilité du n°.
à vérifier auprès d’Orange