ADSL Tele2 ki marche plus

J’en avais marre de free, pleins de problèmes, donc je suis passé à télé2. Tout marchait très bien jusque jeudi 3h de l’aprèm où mon jeu préféré, Ennemy Terrory plante soudainement (en plus j’étais dans un trop bonne partie bien équilibrée !) : plus de connection. Je me dis que ca va pas durer mais nous voila mardi et toujours pas de connection, malgré mes appels. D’après la hotline,il n’y a pas de problème de leur coté et ils ne peuvent rien faire pour l’instant car je me connecte grâce à un routeur donc je n’ai pas les messages d’erreus affichés à l’écrans.

Déjà, quels sont ces fameux messages d’erreurs affichés sur un modem classique et pas sur un routeur ? (sachant que même sans messages d’erreurs, je vois très bien grâce au del que la synchronisation ne se fait pas)

Ensuite, quelqu’un à une idée d’où ca peut bien venir ? Surement d’un problème de leur part car tout est bien configurer de mon coté.

J’ai plus qu’à trouver un modem ADSL classique et leur retéléphoner pour les insulter. A tout hazard, y’a moyen qu’ils me remboursent la hotline (0,30€ la minute kan même) si le problème vient de chez eux ?

Par hasard, tu peux nous envoyer une copie des logs de ton routeur au moment ou il cherche la connection ? Ca aiderai.

Rien a voir

Mais pour enemy territory je cherche des gens pour jouer si ca t’interresse -->>PM

disons que si la synchro ne se fait pas , il n’y a aps de messages d’erreur.
Il suffit de leur dire que tu n’as pas de synchro

My own two cents :

Bon, perso tout ce passé bien sur Fuel Depot jusque vers 16h00 ce dimanche… Même que j’ai bien cru que c’était ma chère et tendre qui, par je ne sait quel pouvoir féminin surnaturel, est capable de supprimer une synchro ADSL lorsqu’elle a besoin que je m’occupe de la petite.

Et donc, depuis plus rien… D’un autre coté, ça m’a fais chier que hier soir, parce que avant je n’ai même pas allumé mon PC (quand je vous dit que je suis pas un vrai Geek).

Donc hier soir (mardi donc), comme j’enregistrai les Tontons Flingueurs, je me suis mis en tête de faire une petite partie d’Ennemy Territory sur le serveur du S@DOclan (très bon serveur soit dit en passant). Là patatra… aucune synchro… je voyait bien la petiote led rouge qui clignotait désespérément dans le vide, et au bout de 10-12 clignotis, la petite led verte de link désirant s’allumer, mais étant invariablement rattrapée par l’allumage de cette petite pute de diode rouge de synchro…
Passons sur le fait que durant près de 2 heures (20h-22h) j’ai tenté de contacter la hotline technique de tele2 (environ 15 appels, à 0.34€ la minute indivisible, resté 20 secondes à chaque fois le temps d’entendre la bande son me dire que tout le monde bosse dur, et que je suis pas près d’avoir quelqu’un).

Ce matin, du boulot (merci patron), je retente l’appel, que je pense salvateur… 7 minutes d’attente…
*Allo monsieur tele2, j’ai un BewanADSL Ethernet, et la synchro ne se fait plus…
*Heu… oui… vous avez bien mis les filtres aux prises ?
*Oui, bien sur !?! Ca fonctionnait bien avant dimanche soir…
*Heu oui, mais des fois les gens mettent pas les filtres et quand ils téléphonent, ça coupe la ligne Internet…
*Ha… Bon, vous auriez pas fais des inters sur vos serveurs ou sur les lignes par hasard ?
*Aucune intervention monsieur… Je crois qu’il va faloir que vous réinstalliez les pilotes du modem…
*Plait-il ?!? Vous etes sur d’avoir compris mon problème ?!? LA SYNCHRO NE SE FAIT PLUS ! C’EST LA DIODE ROUGE QUI CLIGNOTE
*Oui, mais j’ai déjà eu le problème d’un client qui a mis a jour ses drivers et son modem USB a récupéré la synchro…
*Non, sans dec’ !?! Sauf que moi, j’ai un modem E-THER-NET… Donc je ne pense pas que cela vienne des drivers ni du modem… Le modem je le vois, je le reconfigure… Donc à mon humble avis, ça vient de la ligne…
*… ?
*Oui, si il vous était possible de faire un controle de ligne, voir de faire se déplacer un technicien FT pour voir si ils (les gens du reseau) n’ont pas déconnecté ma ligne par erreure…
*Heu non, ce n’est pas possible, ils (les gens de chez FT) ne vont pas vouloir…
*D’un autre coté, ça vient peut-etre du modem aussi…
*Avez-vous la possibilité de tester votre ligne avec un autre modem ?
*Oui, si vous m’en envoyez un ! Non, laissez tomber… Je vais me débrouiller et prendre celui du bureau…
*Tele2 vous rem…
*bip bip bip…

En clair, je dois me démerder pour les tests, me démerder pour la localisation du problème et quasiment me démerder pour sa résolution…

Comment expliquer mon mécontentement… Je n’en veux pas à Tele2 (paradoxalement) vu que FT m’avais prévenu que vu la faiblesse de ma ligne, je n’était pas sur d’être éligible… Donc c’est peut-etre les intempéries et la mauvaise qualité de la ligne enterrée dans mon jardin qui m’ammène autant de loose… Ce que je sais, c’est que lorsque ça fonctionne, c’est un ping autour de 50 sur les serveurs Belges et Français de Ennemy territory, c’est 25€ par mois et c’est sans engagement !

Koubiak, c’est dès que ma connection est rétablis, quand tu veux, où tu veux !

C’est quasiment la même conversation que moi !!! En fait, j’ai retenté deux appels hier et je suis enfin tombé sur quelqu’un de compétant. Je lui ai dis direct : “J’ai plus de synchro et ma config est impec donc ca vient de chez vous”. Le mec m’a laissé quelques minutes pour aller vérifier ma ligne, puis il m’a dit : “le problème vient de chez nous, on va faire le nécessaire un technitien va réparer votre ligne, ca va prendre 10jours, on vous appelera quand ca sera rétabli.”

J’en veut pas vraiment à tele2 n’ont plus, et 10jours sans le net chez moi, c’est pas encore trop grave. J’ai plus qu’à appeler le service clientèle pour que ces des 10 jours soit décompté de ma facture et me faire rembourser les 20€ de communication car le problème vient de chez eux.

Je détourne légèrement le thread!
Vous pourez nous tenir au courant de votre problème et des éventuels frait de hotline et d’imibilisation de la ligne.

Je passes chez télé2 ce moi ci.

[quote]Je détourne légèrement le thread!
Vous pourez nous tenir au courant de votre problème et des éventuels frait de hotline et d’imibilisation de la ligne.

Je passes chez télé2 ce moi ci.[/quote]Un peu idem :

combien de temps avant réception des identifiants, du modem

ca fonctionne bien techniquement en général? les débits sont bons?

[quote]Je passes chez télé2 ce mois ci.[/quote]Bon, franchement, Tele2, aujourd’hui et malgré des problèmes de connection facétieuse, je les conseillerai sans problème.
C’est rapide (envoi du modem et activation de la ligne en 2 semaines) et c’est pas honéreux (25€/mois).

Le débit est sympas (610 down / 60 up) et les pings sont acceptables pour de la ligne française non-dégroupée (50 en moyenne, 60 en pointe haute), ce qui permet de ne pas etre ridicule à Enemy Territory (quand on a connu du 17 de ping et de la T1 perso pour CS, on devient limite exigeant).

Le modem BeWan Ethernet est un petit peu cheap, et pas super pratique niveau look (le coté tortue, c’est pas genial pour le stacker), mais il fonctionne bien quand même.

Il n’y a pas de portail internet type Club ou Tiscali, et c’est pas plus mal, de toute façon, y’a tele2internet.fr pour manager online la connection et les parametres.

Vivement que les technos permettent le 1024 dans mon village, et je suis sur que tele2 le proposera pour pas trop cher.

A oui, surtout, c’est sans engagement (et c’est pratique si on veux passer sur du Free dégroupé ou du 9telecom 2Mb)

[quote][quote]Je passe chez télé2 ce mois ci.[/quote]C’est rapide (envoi du modem et activation de la ligne en 2 semaines) Le débit est sympas (610 down / 60 up) et les pings sont acceptables pour de la ligne française non-dégroupée (50 en moyenne, 60 en pointe haute),Le modem BeWan Ethernet est un petit peu cheap, et pas super pratique niveau look (le coté tortue, c’est pas genial pour le stacker), mais il fonctionne bien quand même.

Il n’y a pas de portail internet type Club ou Tiscali, et c’est pas plus mal, de toute façon, y’a tele2internet.fr pour manager online la connection et les parametres.

A oui, surtout, c’est sans engagement (et c’est pratique si on veux passer sur du Free dégroupé ou du 9telecom 2Mb)[/quote]2 semaines c’est pas si rapide que ca mais c’est bon à savoir…

610 de down c’est “bizarre” mais pkoi pas , par contre t ues sûr que c’est pas 160 en up??? parce 60 cest vrt minable!!

le ping bof la moyenne serait plutot de 40 non?

pour le modem pkoi pas de  l’usb apres tout??

le portail cest plus relou qu’autre chose mais ont ils un webmail???

le coup de pas avoir d’engagement cest bien cool surtout que tu gardes le modem

provider au rabais = service de même!

En payant un prix modique pour l’ADSL il ne faut pas s’attendre à des miracles niveau services. Perso je ne perds même pas mon temps à appeller la hot line pour des problèmes de synchro, ca revient tout seul et que tu appelles ou pas le  gars qui te répond de toutes facons il sait même pas ce que c’est qu’un dslam et il finit invariablement par te dire “on a envoyé un technicien sur les lieux etc…” quand il en a marre. Passer 1/2 heure au téléphone avec un pauvre gars qui te demande si tu as  bien installé le pack modem USB et ne sais pas grand chose de plus franchement je trouve que c’est de l’argent fichu en l’air.

Perso je travaille au support de routeurs et en ADSL on a pas mal de soucis avec free et tele2. 9telecom un peu moins (c’est pour ca que je l’ai choisi ). Mais je pense pas que ca veuille dire grand chose il faudrait faire des statistiques à grande échelle. Les seul ISP avec qui j’ai eu des rapports au niveau technique que je peux qualifier de satisfaisant sont colt et nerim.

Tient, au passage, j’ai trouvé ça sur leur service online :

03.12.03, 10:223 : MISE EN PLACE DU ROUTAGE DYNAMIQUE
Mise en place du routage dynamique des sessions client IP ADSL France Telecom (fin de l’intervention : 12h30). Cette opération n’a pas d’impact sur le réseau de collecte IP ADSL France Telecom. Cette opération à pour but d’optimiser la répartition de charge sur les interfaces de collecte France Telecom.

Et j’ai contacté FT tout à l’heure parce que au bureau après mangé, pof plus de synchro (on est chez Wanadoo)… La demoiselle envoyait un techos de chez eux sur le Dslam pour vérifier quand, pof synchro revenue.
Pour pas gacher la communication, je lui ai parlé de mon problème à la maison, et du coup elle envoi le techos sur mon Dslam à moi, pour un check-up de ma ligne perso. Ce que le gentil hotlineur de Tele2 ne pouvait pas obtenir, je réussi à l’avoir en 5 minutes de séduction au téléphone !

[quote] je réussi à l’avoir en 5 minutes de séduction au téléphone ![/quote]Quel tombeur ce BarracuddA alors…

Heu sinon les démarches administratives Tele2 ca consiste en quoi pour ouvrir un abo + modem?

[quote][quote] je réussi à l’avoir en 5 minutes de séduction au téléphone ![/quote]Quel tombeur ce BarracuddA alors…

Heu sinon les démarches administratives Tele2 ca consiste en quoi pour ouvrir un abo + modem?[/quote]Dans le genre tu as de la chatte). Je leur ai téléphoner samedi matin (juste après que Wanadoo m’ai suspendu mon compte sans raison)

Et la j’ai mon bulletin de souscription TELE2 comme il dise.
En gros, le recto : texte écrit en gros avec 1 seule astérisque, genre tu coches la case du type d’abonnement et le modem. Pour finir tu date et tu signe. Tu envois le tout dans une enveloppe déjà payé.
Le verso : écrit en tout petit et en juridique.

J’oubliai, tu paye pas tout de suite, seulement quand la ligne ADSL est ouverte (tient, c’est bien ca, suivez mon regard et vous devinerez ceux qui derai faire pareil)

Par contre du coté de wanadoo, ou plutôt de France télécom, il ne m’on toujour pas dit quand la ligne ADSL va être coupé.

Et je prend Direct un modem ethernet à 29.95 €.

[quote]Je leur ai téléphoner samedi matin (juste après que Wanadoo m’ai suspendu mon compte sans raison)

Et la j’ai mon bulletin de souscription TELE2 comme il dise.
En gros, le recto : texte écrit en gros avec 1 seule astérisque, genre tu coches la case du type d’abonnement et le modem. Pour finir tu date et tu signe. Tu envois le tout dans une enveloppe déjà payé.
Le verso : écrit en tout petit et en juridique.

J’oubliai, tu paye pas tout de suite, seulement quand la ligne ADSL est ouverte (tient, c’est bien ca, suivez mon regard et vous devinerez ceux qui derai faire pareil)

Par contre du coté de wanadoo, ou plutôt de France télécom, il ne m’on toujour pas dit quand la ligne ADSL va être coupé.

Et je prend Direct un modem ethernet à 29.95 €.[/quote]D’accord donc faut bien compter  les 2 semaines , parce que on compte 1 semaine d’échange de courriers, plus une semaine d’activations techniques et de livraison de modem…

Bon sinon un modem Ethernet (ppoe?), si on a un LAN, ça nécessite une deuxième carte réseau sur la bécane non?? (une pour le LAN, une pour le modem)
Et on peut le partager via ICS de Windows??

Ce message a été édité par tibo le 03/12/2003

Buy this !

Ah et puis, si tu passe vers Montgallet, tu m’en prends un aussi, je te le rembourse à la livraison

Un joli petit routeur, y’a que ça de vrai quand on a un réseau

Ca dérive sec là 

Moi au téléphone, la demoiselle qui m’a répondu (fort charmante a ça voie ) que le délai variai de 7 à 20 jours (en fonction de dinosaure FT en quelque sorte).

Pour le modem ethernet, oui, il faut bien le brancher sur une carte du même nom. Donc si tu veux que ton PC serve de passerelle achète une autre carte ethernet .

Mais il existe chez eu aussi des modem USB (USB+Via => tu connais la suite). Les models proposé sont des Bewan.

Ou bien l’option du routeur, ça c’est bien

Edit: tient un certain BarracuddA a répondu vite au sujet d’un routeur
Ce message a été édité par Zaxe le 03/12/2003

[quote]Ca dérive sec là 

Moi au téléphone, la demoiselle qui m’a répondu (fort charmante a ça voie ) que le délai variai de 7 à 20 jours (en fonction de dinosaure FT en quelque sorte).

Pour le modem ethernet, oui, il faut bien le brancher sur une carte du même nom. Donc si tu veux que ton PC serve de passerelle achète une autre carte ethernet .

Mais il existe chez eu aussi des modem USB (USB+Via => tu connais la suite). Les models proposé sont des Bewan.

Ou bien l’option du routeur, ça c’est bien[/quote]Ok donc on laisse tomber le modem Ethernet = trop chiant et moi je fais que du surf et du téléchargement donc le ping je suis content des 38 ms de Club Internet mais pas plus que ça…

D’autre part mes 2 PCs sont de beaux chipsets SIS donc les modems USB je peux en mettre 1 par port USB ça tourne  très bien…

Bien bien bien…

Dommage que leurs débits soient un peu bas quand même…

Ha dernière question, il faut leur donner une facture France Telecom, justifier d’un numéro existant?
Parce que  je vais eménager donc je ferais ouvrir la ligne classique FT en même temps que je traiterais mon abo ADSL.

Moi, ils m’ont demander mon numéro de téléphone pour vérifier si j’était bien couvert par l’ADSL.
Dans ton cas attand d’avoir ta ligne France Télécon.

ca aurait été trop beau!

Bon bé j’ai toutes mes infos c’est cool merci bien!

A la rigueur je peux leur donner le numéro de la gendarmerie qui est juste en face de mon futur appart si ce n’est qu’à des fins de vérifications et pas un bulletin d’intervention pour le raccordement… non là je tire trop sur la corde on sait jamais…