My own two cents :
Bon, perso tout ce passé bien sur Fuel Depot jusque vers 16h00 ce dimanche… Même que j’ai bien cru que c’était ma chère et tendre qui, par je ne sait quel pouvoir féminin surnaturel, est capable de supprimer une synchro ADSL lorsqu’elle a besoin que je m’occupe de la petite.
Et donc, depuis plus rien… D’un autre coté, ça m’a fais chier que hier soir, parce que avant je n’ai même pas allumé mon PC (quand je vous dit que je suis pas un vrai Geek).
Donc hier soir (mardi donc), comme j’enregistrai les Tontons Flingueurs, je me suis mis en tête de faire une petite partie d’Ennemy Territory sur le serveur du S@DOclan (très bon serveur soit dit en passant). Là patatra… aucune synchro… je voyait bien la petiote led rouge qui clignotait désespérément dans le vide, et au bout de 10-12 clignotis, la petite led verte de link désirant s’allumer, mais étant invariablement rattrapée par l’allumage de cette petite pute de diode rouge de synchro…
Passons sur le fait que durant près de 2 heures (20h-22h) j’ai tenté de contacter la hotline technique de tele2 (environ 15 appels, à 0.34€ la minute indivisible, resté 20 secondes à chaque fois le temps d’entendre la bande son me dire que tout le monde bosse dur, et que je suis pas près d’avoir quelqu’un).
Ce matin, du boulot (merci patron), je retente l’appel, que je pense salvateur… 7 minutes d’attente…
*Allo monsieur tele2, j’ai un BewanADSL Ethernet, et la synchro ne se fait plus…
*Heu… oui… vous avez bien mis les filtres aux prises ?
*Oui, bien sur !?! Ca fonctionnait bien avant dimanche soir…
*Heu oui, mais des fois les gens mettent pas les filtres et quand ils téléphonent, ça coupe la ligne Internet…
*Ha… Bon, vous auriez pas fais des inters sur vos serveurs ou sur les lignes par hasard ?
*Aucune intervention monsieur… Je crois qu’il va faloir que vous réinstalliez les pilotes du modem…
*Plait-il ?!? Vous etes sur d’avoir compris mon problème ?!? LA SYNCHRO NE SE FAIT PLUS ! C’EST LA DIODE ROUGE QUI CLIGNOTE
*Oui, mais j’ai déjà eu le problème d’un client qui a mis a jour ses drivers et son modem USB a récupéré la synchro…
*Non, sans dec’ !?! Sauf que moi, j’ai un modem E-THER-NET… Donc je ne pense pas que cela vienne des drivers ni du modem… Le modem je le vois, je le reconfigure… Donc à mon humble avis, ça vient de la ligne…
*… ?
*Oui, si il vous était possible de faire un controle de ligne, voir de faire se déplacer un technicien FT pour voir si ils (les gens du reseau) n’ont pas déconnecté ma ligne par erreure…
*Heu non, ce n’est pas possible, ils (les gens de chez FT) ne vont pas vouloir…
*D’un autre coté, ça vient peut-etre du modem aussi…
*Avez-vous la possibilité de tester votre ligne avec un autre modem ?
*Oui, si vous m’en envoyez un ! Non, laissez tomber… Je vais me débrouiller et prendre celui du bureau…
*Tele2 vous rem…
*bip bip bip…
En clair, je dois me démerder pour les tests, me démerder pour la localisation du problème et quasiment me démerder pour sa résolution…
Comment expliquer mon mécontentement… Je n’en veux pas à Tele2 (paradoxalement) vu que FT m’avais prévenu que vu la faiblesse de ma ligne, je n’était pas sur d’être éligible… Donc c’est peut-etre les intempéries et la mauvaise qualité de la ligne enterrée dans mon jardin qui m’ammène autant de loose… Ce que je sais, c’est que lorsque ça fonctionne, c’est un ping autour de 50 sur les serveurs Belges et Français de Ennemy territory, c’est 25€ par mois et c’est sans engagement !
Koubiak, c’est dès que ma connection est rétablis, quand tu veux, où tu veux !