Adsl

Bonjour.
JE vais bientot partir en appart  et je voudrai bien l’adsl.
Or c’est quand meme un peu chère et je me demendai si une offre 128K me suiffirait pas.
Je suis un jour en ligne (fps surtout), le ping pour moi ça compte, par contre je telecharge pas(MP3, vidéo, tous ca je m’en cocgne) juste des patch, je pense donc que 128k serai largement suffisent.
Or en 128k, les ping sont-il aussi bon que ceux que j’ai a la maison en 512k (40-80ms max), de plus le confort de surf est-il le meme (lors de l’affichage des pages surotout).
Sinon FREE propose une offre dégroupé mais je ne sais pas ce qua ca signifie ni a quoi ca correspond.
Voila
Merci de vos reponses.

Pour le 128 j ne saurais te dire j’ai pas testé

Par contre Free dégroupé ca c’est de la balle: ca veut dire que tu auras une connexion en moyenne à 2Mbits pour 30€/mois.

Si tu es dans une zone dégroupée Free, là y a pas d’hésitation : fonce!!!

En même temps, pour le prix du 128k de Wandadoo, t’as le 512k chez Free ADSL… Là encore, tout est affaire de goût…

ouais ya la carte de degroupage http://dgroup.proxad.net/degroup/ pour savoir si tu es dans une zone degroupée.
Perso je le suis et j’ai AUCUN probleme ça marche nikel
Bon sinon le 512 marche tres bien chez free aussi
128K pour moi c’est PAS de l’adsl, c’est du 56K en mieux.

Ce message a été édité par Willow_ le 24/04/2003

Willow_ a dit:

128K pour moi c’est PAS de l’adsl, c’est du 56K en mieux.
[/quote]Hum faut pas être aussi ‘short minded’ , propose donc du 128kbits à un abonné RTC, passer de 4.5Ko/s à 10-16ko/s, ça va changer la vie…

néanmoins, je pense qu’il existe des offres 128k à 25€, contre 30€pour free; si o nest à 5€près ce serait dommage de dépenser plus “pour rien”

sinon, tiscali propose jusqu’au 5 mai une connexion 128 Ko/s à 20 € mais t’en prend pour 2 ans …

Je suis déjà content de passer à l’ADSL dans les jours à venir (j’ai envoyé ma demande il y a deux jours) pour passer de 56k à du 512k et là je lit qu’il y a moyen d’avoir du 2Mb ! Le dégroupage arrive à Lille en Octobre et ca tombe bien, c’est le mois où je réeménage sur lille pour mes études. Ca marche comment cette technologie, parce que 2Mb c’est énorme, et vous êtes bien sur que c’est seulement 30€ ? car pour ce prix là on a simplement du 128k chez AOL.

Nan en fait c’est pas vraiment du 2Mb…

C’est officielement du 1024/256, mais en fait Free ne mets et ne mettra pas la bride. Donc ton debit varien en fonction de la qualité de ta ligne, de la distance/ au central telephonique, et du nombre d’utilisateurs connectes. Mais evidemment ca reste toujours largement supérieur a du 1024…

Le modem est fourni par Free, c’est une Freebox qui te permettra a terme en plus de recevoir des sevices audiovisuels.

ET LE TOUT EFFECTIVEMENT POUR 30€ !!!

Va suir www.grenouille.com voir les debits de Free (dégroupage Freebox)

bah en fait Free a fait enormement d’investissement dans plein de technologie et la Freebox en est le resultat

Je connais pas mal de chose sur ce modem (Ethernet et c’est ça l’avantage, il marche aussi en USB hein) vu que je le possede n’hesite pas a me poser des questions en privé . C’est pas du tt comme le cable hein

Ce message a été édité par Willow_ le 24/04/2003

Hohoho !!! Poitiers se dégroupe fin 2003.
Alors ouaip, je vais me prendre un free.
Apparement free ne le cri pas sur le toit vu que je n’ai rien vu de tel sur leur site, ils parlent du dégroupage et c’est tout.

Gnéhgnéhgnéh ! La belgique c’est pas si mal vous savez…Belgacom fait de gros efforts pour nous les geeks…
Héhé ! Aaaah, 350Ko/sec ce que c’est confortable !!! Ce que la concurence peut faire quand meme ! Ca a du bon la concurence je vous le dis…
C’est exorbitant quand meme, à ce prix la vous avez à peine du 512K…
Enfin je voulais pas vous dégouté hein…

Et dire qu’à Palma on paye 75€ pour 300K…bon il y a télé & téléphone compris, mais bon…quand je vois vos prix, hem

L’Espagne, tiers-monde technologique…

[quote]Gnéhgnéhgnéh ! La belgique c’est pas si mal vous savez…Belgacom fait de gros efforts pour nous les geeks…
Héhé ! Aaaah, 350Ko/sec ce que c’est confortable !!! Ce que la concurence peut faire quand meme ! Ca a du bon la concurence je vous le dis…
C’est exorbitant quand meme, à ce prix la vous avez à peine du 512K…
Enfin je voulais pas vous dégouté hein…[/quote]non trop pas, nous on a de limite d’upload ou de download

[quote][quote]Gnéhgnéhgnéh ! La belgique c’est pas si mal vous savez…Belgacom fait de gros efforts pour nous les geeks…
Héhé ! Aaaah, 350Ko/sec ce que c’est confortable !!! Ce que la concurence peut faire quand meme ! Ca a du bon la concurence je vous le dis…
C’est exorbitant quand meme, à ce prix la vous avez à peine du 512K…
Enfin je voulais pas vous dégouté hein…[/quote]non trop pas, nous on a de limite d’upload ou de download [/quote]

OUINNNN limite up and down die et deco toute les 24 heures aussi

Boh y’a pas de limite d’upload et la limite de download avec 4 PC sur le meme abonnement (avec un routeur hein) on ne l’a jms dépassé…Meme que Belgacom n’est pas tres regardant sur cette limite…Les rares types qui mon di l’avoir dépassée dise ne jamais avoir vu de suppléments sur leur facture…A en croire certain techniciens ils seraient bien trop occupé à couvrire toute la Belgique avec du 3Mbits et controlé tous les abonnés (proportionelement on est un des pays le plus “adslé” au monde) en Dowload n’est pas chose ésée du tout du tout…

quand tu depasse la limite, tu retombe a 5Ko/s et tu ne paye pas de supplement

ou alors tu achet des pack de 10go et la tu reviens a une vitesse normalle.

moi ca m’arrive en moyenne apres 15 jour et je consome 2 pack supplementaire par moi

tu peut voire ta consomation ou commander des pack dans la partie support du site skynet/belgacom