Advanced Renamer : un outil Windows gratuit pour renommer vos fichiers

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/22/advanced-renamer-un-outil-windows-gratuit-pour-renommer-vos-fichiers/
Comme son nom l’indique, Advanced Renamer est un utilitaire permettant de gérer le renommage avancé de fichiers ou de dossiers multiples sous Windows. Le « workflow » du logiciel est on ne peut plus simple : on ajoute ses fichiers ou dossiers via l’interface, on définit la méthode de renommage, on vérifie que le résultat est bien celui attendu via la prévisualisation,…

5 « J'aime »

Dans le même genre, il y a aussi Bulk Rename Utility (gratuit pour usage perso aussi), c’est ce que j’utilise chez moi. L’interface est un peu confuse mais ça fait le taf.

@AnA-l dira surement que Directory Opus le fait en natif :smiley:

3 « J'aime »

oui, et mieux :slight_smile: (ce que j’approuve complètement car c’est la raison qui m’a décidé à son achat il y a quelques années)

C’est gratuit, Dopus ?

Non, une quarantaine de dollars canadien (ou australiens, je ne sais plus).

Bon, ben voilà, donc comparons ce qui est comparable.

CALME TOI LA BELGIQUE. C’est la vanne récurrente d’Ana-L - DOPUS CAN DO IT TOO. (et il peut tellement le faire que souvent je prends un tool à part vu que j’ai jamais cherché comment :smiley: )

1 « J'aime »

On en peut rien, on a le seum depuis le 10 juillet 2018 … (rassurez vous j’ai du chercher la date sur google :p)

Meuh non, 12€ :ninja:

Perso j’utilise l’outils intégré dans Total Commander (logiciel dont je ne peux plus me passer !).
Il y a une version payante mais on peut l’utiliser gratuitement à condition de cliquer sur une case à chaque ouverture (en tout cas je recommande fortement Total Commander et si vous avez équivalent mieux je prends ;-))