[Affaire réglée] [Caméscope] Votre avis ?

je pense que l’ami rolyat faisait ce qu’on appelle de la vulgarisation, il parlait de la qualité de visionnage, Maoh s’en brosse les mandibules des specs techniques, elle veux surtout savoir si elle se fait pas enfler (une private joke est incllus dans cette phrase, saura tu la decouvrir ami lecteur :stuck_out_tongue: )

raaaa les geeks et leurs sens du details :stuck_out_tongue:

C’est plus clair oui, mais tu n’as pas encore bien compris comment parler correctement le non-geek :stuck_out_tongue:
Je te traduis ton message directement, à titre d’entraînement pour ton prochain essai : la bonne réponse était :

« Le problème de la carte mémoire, c’est que ça bouffe sur la qualité d’image »

Ou, éventuellement, si tu tiens absolument à inclure un minimum d’informations justificatives :

« Le problème de la carte mémoire, c’est que ça bouffe sur la qualité d’image, à cause de la compression »

Et hop c’est réglé en une ligne, magique ! ^^

@ Baphomet : merci mon brave. Je te maintiens à ton poste de gardien de mes enfers, tu as passé le test avec succès.

une private joke est incllus dans cette phrase, saura tu la decouvrir ami lecteur

Enflé toi-même :stuck_out_tongue:

Sinon l’engin n’est pas dispo en magasin :stuck_out_tongue:
Il va falloir le commander… Tant pis pour le repas d’anniversaire :confused:

Bah y’a surement plus d’une Fnac là ou t’es.

Et même d’autres magasins ! Sisi.

PS : tu as réussi à utiliser leur service téléphonique supra-tétra-a-chier ?

Yep, juste pour dire que ma douce possède la bête, et qu’elle surpoutre. Facile à utiliser pour tout le monde (ma douce ne s’interesse pas au multimédia, toussa) et la qualité de rendu est juste superbe …

Je t’aurai bien filé un petit extrait du rendu, mais ca va être juste, ma copine ne rentre que ce soir et tout le toutim est chez elle, tu te seras décidé peut être avant.

A+

Comme dit Baphomet, j’essayais de vulgariser le système. C’était pas mon point de faire un cours sur la compression de vidéo.
Par contre, quand je parle de « ciel bleu », c’est un test qui tue souvent les différents formats de compression. Un MPEG 4, première génération, même bien réglé, (comprendre DivX 3.11 qui a popularisé le format) te faisait un dégradé affreux, ce que ne fait pas le MPEG2 (bien réglé aussi).

Bah y’a surement plus d’une Fnac là ou t’es.

A dire vrai, à l’endroit où je suis, il n’y en a pas du tout, de FNAC :stuck_out_tongue:

Et même d’autres magasins ! Sisi.

Pour le service après-vente c moins pratique pour nous… Mais dtf on a essayé ailleurs oui, même souci, la bête ne se commande plus qu’en stock.

PS : tu as réussi à utiliser leur service téléphonique supra-tétra-a-chier ?

J’ai pas essayé. Moi j’appelle directement les vendeurs d’une FNAC donnée et je les fais chier en direct.

Et merci pour le ptit témoignage, MordOrion, ça confirme… Visiblement tout le monde est d’accord pour dire que c’est le meilleur choix possible dans mon ordre de prix et d’exigences :stuck_out_tongue: