Affichage défaillant sur télé

Voila le truc :
J’ai donc une Geforce 4 Mx 420 D-T de chez MSI (ya rien de rigolo) et je veux passer par la sortie S-video (enfin on m’a dit que sa se nommait comme sa) pour afficher le bazard sur la télé.
Comme je n’ais aucune entrée sur la télé hormis la prise péritel, j’achète un adaptateur.
Sa marche à peu près mais c’est tout de même tout crado. C’est inutilisable sur le bureau et à peine potable avec un film (le blanc s’affiche moitié bleu et il y a deux lignes verticale sur les bords de l’écran, bleues elles aussi).
Donc pas manchot de mes deux mains je fais un tour sur Clubic pour trouver un utilitaire et je tombe sur TvTool, mais cet idiot m’indique que je n’est pas de “puce TV sur ma carte”.
Pour l’instant je passe par “propriété de 'laffichage” pour regler en mode étendu et par TwinView pour le mode clone.
Donc un coup de pogne serait le bienvenu.
Merci d’avance.

tu n’as effectivement pas de puce TV (c’est pas une vraie puce TV, c’est dans la geforce; je sais pas si les systèmes de reglages sont dispo ou si c’est tout automatique.)
pour le clone dans TwinView, y’a d’autre solution que je connaisse

y’a, je crois, un panneau “avancé” dans les propriétés twinview lorsque tu affiches sur la TV, et, je crois, tu peux bidouiller (outre la résolution et l’anti-cintillement) des parametres RVB… essaye de tripoter ca pour que le blanc apparaisse gris clair… (diminue le bleu et surement un peu le vert)

autre chose, peut-etre peux-tu regler le type B/L/N (je crois que c’est les 3 choix) sur ta télé, car en B, moi ca affiche N&B, en L c’est n’importe quoi, en N c’est bon… (je dis de memoire là; au pire, les lettres sont pas les bonnes, mais le principe est là)

je pense sinon que l’adaptateur est pourrave, et moi, sur mon scope en direct S-Video ca marche nickel…

j’ai une question à mon tour : peut-on m’expliquer pour quelle crétine de raison ils mettent toujours les prise S-Video en facade et n’en mettent jamais un à l’arriere ???

bon, entre « salo de povres » on va s’aider :stuck_out_tongue:

chez moi (GF2 ti) c po drôle ! et ben j’utilise la sortie (jaune) et non pas la sortie s-video… reliée directe à mon scope (mais tu peut la relier à un adaptateur 3RCA/Peritel) .

Voila, mon cordon de 20 m SVideo est a vendre :stuck_out_tongue:

Allez les gars…une petite idée…pour m’aider… :yltype:

LeRige, le clodo de la Cafzone, il fait la manche pour quelque idée :cool:

!!!

A mon avis… :wink:
M’enfin pas forcément.

Me dites pas que sa vient de ma vieille télé Goldstar !!!
Saloperie de télé…
C’est pas grave je retourne :wink:

Si quelqun à une solution je prends quand même noté :cool:

Etant donné que sur ma GF ça marche sans aucun souci (et sur ttes celles que j’ai eues)… je peux pas t’aider. Je vois pas le pb si tu as fait les bonnes manips (propriétés d’affichages, avancé, GF, l’onglet de la sortie TV, sélectionné la TV).