Décidément, c’est la foire aux questions ces jours-ci pour ma pomme…
Alors. Par où vais-je commencer ?
En fait, depuis plusieurs mois, j’ai un petit problème avec le mode d’affichage des dossiers sous Windows XP : ça ne s’enregistre pas. Je rentre dans un dossier, je veux en détails et par ordre de modification alors que c’est en mosaïque et par ordre alphabétique par exemple, bon ok je change ça, je fais ce que j’ai à y faire, je ferme le dossier, je reviens, oh zut, ça a sauté… rebelotte ! Ou des fois ça reste quelques temps, c’est super aléatoire… mais alors j’y comprends plus rien.
Alors, la p’tite case “mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier” est bien cochée, “restaurer les dossiers à la prochaine ouverture” est décochée, j’ai tenté de modifier le nombre de dossiers mémorisés via TweakUI en les faisant passer de 300 par défaut (si mes souvenirs sont bons) à plusieurs valeurs, comme 0, 1, 30, 999 ou 9999, mais toujours rien, j’ai tenté de rétablir par défaut toutes les options d’affichage des dossiers pour ensuite essayer de les refaire, mais toujours rien.
Certains dossiers restent comme je le souhaite, et d’autres pas…
Pour les dossiers qui foirent ils s’agit de dossiers normaux, personnels ou parfois de dossiers systèmes (corbeille qui ne veut pas rester en détails) ou propres à XP (“mes vidéos” par exemple), en gros : n’importe lequel peut jouer avec mes nerfs.
Bref, là, je ne vois pas, j’ai essayé plein de trucs, j’ai fini par m’habituer mais ça commence à devenir lourd ! (C’est très con c’te phrase !)
A noter que la racine C: est toujours restée dans l’affichage personnel que j’ai souhaité, et que mes autres racines disques durs, soit D:, E: et F: passent leurs temps à jouer au yoyo avec mes nerfs. C’est à dire ouverture en fenêtré et en grosses icônes.
J’ai longuement cherché sur Google (bah oui, sur plusieurs mois tu m’étonnes), sans jamais rien trouver, à part des mecs dans le même cas que moi qui n’ont pas trouvé la solution non plus…
Pour finir, les blagues genre format C: sont à banir, et une autre précision, mon disque système actuel est un Raptor sur lequel j’ai “installé” Windows de bien drôle de manière : j’ai cloné mon ancien disque dur. Mais aucun problème à noter.
Bref, aidez un geek en détresse SVP, en attendant je vais me shooter à grands coup de Michokos…
Ah oui, autre petite note, j’ai lu que ça peut faire ça quand on a un trop grand nombre de dossiers ? Vrai ?