Affichage plein écran étrange (pour les jeux)

Tiens je me rends compte que j’ai plein de petits problèmes en ce moment :stuck_out_tongue:

Donc La config tous d’abord : Geforce 4 mx 420 (driver 4.2.3.0) Windows Xp, directX 9
Le problème c’est que lorsque je lance les jeux en 800*600 (et ça m’arrive souvent), le jeux tourne bien en plein écran mais il y à une bordure noire qui entoure l’affichage.
J’ai tenté deux trois trucs dans les paramètres d’affichage mais cela ne change pas grand chose.
Donc if you have the solution :

merci merci

(oui c’est succinct comme explication mais je ne vois pas quoi rajouter :stuck_out_tongue: )

[quote]Si elle est pas énorme, le problème doit pouvoir se régler avec les réglages du moniteur (taille/position)…[/quote]Ouais… faut pas chercher midi a 14h :smiley:
Si t’as foutu les drivers de ton ecran il devrait te garder tes reglages d’image par résolution, donc une fois réglé on y touche plus. (a noter que ce réglage est également fonction de la frequence de balayage)

[quote]ma copine a la même chose avec sa carte TV : impossible d’avoir le plein écran correctement…[/quote]Là ça n’a rien a voir c’est le problème classique des bandes noires sur la sortie TV. Ca se règle avec TVtool ou dans une moindre mesure avec Nview…

dans mon cas c’est tres gros

Quelle taille elle fait la bordure?
Si elle est pas énorme, le problème doit pouvoir se régler avec les réglages du moniteur (taille/position)…

ma copine a la même chose avec sa carte TV : impossible d’avoir le plein écran correctement…

WinMe + TNT2 U (30.82) et carte TV pinnacle PCTV Rave (tous drivers essayés)