[AFFICHAGE, RADEON] Ecran noir suite mise en veille d'une TV

Bonjour à tous ,

En fait j’ai 2 problèmes en 1.
Suite à des soucis de stabilité d’XP , je reformate et réinstalle mon PC proprement . Mon affichage était nickel avant ca .
RADEON X800XL ( et catalyst 10.2
Connexion à un Sony Bravia KDL 46W5E en VGA .

Apres cette réinstall , l’affichage par cordon VGA était bizarre , c’est à dire que j’avais une toute petite fenêtre visible au milieu de mon écran
Et je pouvais me déplacer à l’intérieur avec la souris et ca faisait apparaitre la surface manquante du bueau , mais comme un scrolling.
le soucis se résolvait en changeant la résolution par une au pif et en remettant 1920x1080, là le bureau était bien dimensionné sur tout mon 46"

Ca m’a vite saoulé et j’ai pris un cordon DVI vers HDMI. En me disant :" là je passe au tout numérique , ca va roxxer".

Nickel tout de suite niveau résolution , par contre si j’éteins le téléviseur ou si je le mets en veille, au réallumage , il reste noir sur la source PC.

Débrancher le coté HDMI de l’écran ne redonne pas l’affichage .
Il faut que je débranche la prise DVI coté Radeon et que je la rebranche.
J’entends le dingdong dingdong d’XP et l’affichage est correct.

Si par exemple je change de source , sans mettre le téléviseur en veille, regarder un bluray , ou utiliser le tuner TNT et que je reviens sur la source HDMI PC , là pas de soucis.

J’ai essayé de descendre en version les drivers AMD, et ca n’a rien changé le probleme reste le meme

Une idée ?