Affichage windows

Voilà en fait j’ai un petit problème tout bête. Pas le truc de ouf, c’est même à la rigueur pas très gênant mais ça me gave et j’arrive pas à le corriger.

J’ai windows 2k depuis super longtemps, et dans ma jeunesse j’ai fait des trucs de noob, genre installer des thèmes à la con… Depuis, j’arrive pas à remettre Windows en paramètres par défaut. J’ai essayé le bouton « paramètres par defaut » mais ça change rien.

Le problème est que mes fenêtres, en plus d’être d’une couleur légèrement plus foncée (ça se voit au démarrage, les fenêtres changent subtilement de couleur), ont une police visiblement différente. Et du coup ça me décale le texte et la mise en page dans pas mal de progs.

Le plus chiant c’est quand j’ai des progs où la fenêtre est pas resizeable, et donc il me manque carrément toute une partie du truc, les boutons sont inaccessibles, etc… J’aimerais savoir si quelqu’un aurait un moyen de remetter toute l’UI en défaut, sans réinstaller si possible.

Merci :stuck_out_tongue:

EDIT : je me rends compte que ce post aurait peut-être plus eu sa place dans ‹ OS War & tips ›, désolé…

La manière la plus simple serait surement de te recréer un nouveau compte, celui-ci aurait tout les paramètres par défaut.

Tente un grand nettoyage à coup de reg cleaner et Ccleaner pour desinstaller tout ce qui se rapporte à des thémes et Cie, le virage des drivers c’est le bien.

Esc-ce que, simplement, faire un clic droit sur le bureau - ‘propriétés’ - onglet ‘apparences’ - modèle ‘Windows Standard’ ne suffirait pas ?

[quote name=‹ Qat › date=’ 20 May 2005, 11:37’]Esc-ce que, simplement, faire un clic droit sur le bureau - ‹ propriétés › - onglet ‹ apparences › - modèle ‹ Windows Standard › ne suffirait pas ?
[right][post=« 360980 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non c ce que j’ai esayé :stuck_out_tongue:
Mais ça ne fonctionne pas…
On dirait qu’il a remplacé le thème default justement…

bon bah g essayé plein de trucs, mais ça change rien.
J’ai toujours des programmes dont il manque des bouts de fenêtre.

Par exemple je lance l’interface de Joystich, bah les images font de la mosaique.
Le logo joystick se répète dans son petit rectangle, y’a un probleme de scaling, je sais pas d’où ça vient… Et bien sur toujours les boutons inaccessibles dans certains progs…

La solution ultime, celle qui marche toujours et qui fait un bien fout au PC : format c:

Je sais bien que tu ne voulais pas tout réinstaller mais ça me semble la solution la plus évidente.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 20 May 2005, 14:08’]La solution ultime, celle qui marche toujours et qui fait un bien fout au PC : format c:

Je sais bien que tu ne voulais pas tout réinstaller mais ça me semble la solution la plus évidente.
[right][post=“361086”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sans aller jusque là, une réinstallation de Windows, ça ne coute pas grand chose, on ne perds pas ces données et parfois, ça marche.

lol
Ah ouais mais non c’est hors de question…
Faudrait que je réinstalle tous mes programmes, laisse tomber ^^

crée un deuxième compte, connecte toi dessus, et regardes les propriétés d’affichages, elles devraient être celles du défaut. tu notes les numéros de couleurs, la police, la taille, et tu remets les mêmes sur ton ancien compte.

[quote name=‘Tehem’ date=’ 20 May 2005, 15:24’]lol
Ah ouais mais non c’est hors de question…
Faudrait que je réinstalle tous mes programmes, laisse tomber ^^
[right][post=“361115”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On y est tous passé, ce n’est pas une fatalité (bon si c’est chiant, mais au moins on est heureux quand on a retrouvé sa config propre…)