l’autre jour, j’ai réussi en trifouillant dans les options de mon windows XP à faire en sorte que à chaque fois que je fais un ‘clic droit/afficher la source’ sur les fenêtres de mon navigateur, cela m’ouvre Dreamweaver et m’affiche la source dedans (alors que par défaut cela se fait sous notepad).
Mais je ne sais fichetrement plus comment j’ai fait…et je voudrais remettre notepad (parce que finalement, c’est relou d’ouvrir à chaque fois Dreamweaver pour voir le petit bout de code qui m’interesse).
Si quelqu’un peut me rafraichir la mémoire Ce message a été édité par Kasper le 11/04/2003
Essaie de faire une recherche sur un post de tibo, ou sur un sujet MP3, on avait balayé les possibilités ( qui n’avaient pas fonctionné pour Tibo ), et là j’ai la flemme de faire la recherche, et la manip complète est longue ( en tout cas pour ma paresse du moment )
Le problème de Tibo, si je me souviens bien, concernait, en effet le choix du soft par défaut pour ouvrir le type de fichiers voulus.
Or moi, c’est plutôt une fonction de IE que je n’arrive pas à retrouver.
Ce n’est pas le choix du soft pour ouvrir les .html que je cherche, mais le soft qui est appelé par le ‘clic droit/afficher source’ de IE.
Car avant de faire mon malin, Dreamweaver s’ouvrait bien lorsque je cliquais sur des fichiers HTML (entre autres) et c’était bien notepad qui se lançait lorsque je faisais ‘afficher source’.
Kasper tu pourrais lire mon post quand même, tssss tssss…
:remouk
EDIT : ha, pardon mais quand j’ai vu +4 minutes d’ecart entre les deux posts, j’me suis dit : “c’est pas possible, mais il a pas lu ce c*n !” Ce message a été édité par remouk le 11/04/2003
[quote]Kasper tu pourrais lire mon post quand même, tssss tssss…
:remouk[/quote]Tss tss toi même. J’étais en train d’écrire le mien lorsque le tien a été posté.
re-tss tss.
Je viens de tester ton truc sur le poste du taff (où je n’ai pas Dreamweaver pour le moment et où c’est bien le bloc note qui s’ouvre lorsque je fais afficher source).
Là, j’ai le choix entre le bloc note et word comme éditeur HTML.
Je mets word pour tester…mais c’est toujours le bloc note qui est lancé…???
Bon je testerai chez moi sous XP (car là, je suis sous NT).
En tout cas merci quand même tout le monde .
EDIT : bon, je viens de tester le truc de Remouk et cela ne fonctionne pas du tout. C’est toujours Dreamweaver qui est lancé. Si quelqu’un a la solution…