Afficher une page web en "widget"

Alors voila, j’aimerai afficher une page web.
Je voudrais qu’il y ait juste la page web sur le bureau quand je clique sur un bouton.
Pas de barre d’outil d’adresse ou autre et d’une taille precise en plus.

Mes pistes sont pour l’instant :
Lancer firefox ou autre (opera pourrait etre pas mal) avec une commande precise (je cherche encore les commandes si quelqu’un a des astuces).
Faire un widget (mais cela me semble lourd de lancer le moteur de widget a chaque fois).

De plus j’aimerai une transparence si possible.

Donc si vous avez des idées je suis preneur.
Le but etant de lancer une petite webapp en fenetré.
Merci
Bussiere

Quelque chose comme: http://www.netjaxer.com/ ?
Ça fait des liens dans les menus démarrer, dans la barre des tâches, et est démarrable comme n’importe quelle autre application ‘classique’.
Pour la taille précise, je ne sais pas trop. Pour la transparence non plus d’ailleurs.

Cela dit, le premier tutorial visual c# express c’est un petit brower internet je crois. Tu pourrais peut-être faire ça assez vite en .net et alors avoir accès de manière plus fine au comportement de la fenêtre (vu que celle-ci va juste charger une page web).

[quote=“nolan, post:2, topic: 45425”]Quelque chose comme: http://www.netjaxer.com/ ?
Ça fait des liens dans les menus démarrer, dans la barre des tâches, et est démarrable comme n’importe quelle autre application ‘classique’.
Pour la taille précise, je ne sais pas trop. Pour la transparence non plus d’ailleurs.

Cela dit, le premier tutorial visual c# express c’est un petit brower internet je crois. Tu pourrais peut-être faire ça assez vite en .net et alors avoir accès de manière plus fine au comportement de la fenêtre (vu que celle-ci va juste charger une page web).[/quote]
ok merci

Bussiere

Active desktop ca te va pas ?

Cela ne marche plus sous xp pro dans mes souvenirs
bussiere

Je crois bien que si (dans mes souvenirs, j’ai joué avec)

et le but c’est aussi d’appeler une appli et de la fermer a volonté.
Pareille pour netjaxer je peux pas faire un stand alone :confused:
(idéalement j’aimerai refaire un shell comme je veux).
De plus il y a trop de bouton encore a mon gout.

Regards
Bussiere

Sinon Xulrunner ça pourrait être pas mal:
http://developer.mozilla.org/en/docs/XULRunner

[quote=“nolan, post:8, topic: 45425”]Sinon Xulrunner ça pourrait être pas mal:
http://developer.mozilla.org/en/docs/XULRunner[/quote]
Je vais mater ca merci.

Bussiere

Ca marche aussi avec une commande Javascript. En gros, tu lui précises la dimension et si la fenetre doit etre resizé ou pas. En plus, tu peux aussi virer la barre d’url et les boutons. En gros ca revient plus ou moins à faire un popup avec du contenu plus ou moins interactif dedans. J’ai pas la commande en tête, donc je te le metterai demain.

La commande exacte en javascript “window.open (plus ces paramètres)”.

oui mais le but c’est que je passe une commande en ligne de commande, ou j’appuie sur une icone sur le bureau et hop j’ai ma fenetre et tout.

Sinon je viens de voir ca :
http://www.opera.com/support/mastering/kiosk/#simple

Et franchement opéra niveau gestion de memoire quand tu le laisse ouvert longtemps c’est bien.

Regards
Bussiere
ps : je trouve que c’est un bon thread pour les web app.

Bon,
je suis pas sur d’avoir bien compris parce que moi, je suis un peu comme MetalDestroyer : Un fichier script fait ca tout seul !

Bon , alors juste au cas ou :

Clic droit sur ton bureau -> Nouveau document ->“TOTO.vbs”.
Dans toto.vbs, tu colles ca (c’est du vbscript mais tu pourrais le faire en javascript)

[code] Set ObjIe = CreateObject(“Internetexplorer.Application”)
lsPage = lsPage & " -blablabla- "
lsPage = lsPage & "

Un truc formidable

"
lsPage = lsPage & "

"
lsPage = lsPage & “”
Dim fs
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile("c:\temp\page.htm", True)
a.WriteLine (lsPage)
a.Close
ObjIe.MenuBar = TRUE
ObjIe.AddressBar = TRUE
ObjIe.StatusBar = TRUE
ObjIe.StatusText = False
ObjIe.Toolbar = False
ObjIe.Navigate ("c:\temp\page.htm")
ObjIe.Visible = 1		 
  fs.DeleteFile "c:\temp\page.htm"[/code]

tu sauves.
Tu executes le fichier toto.vbs…Et si ca repond pas à ta question …j’ai rien compris et vous me jeter des pierres.

Ouais merci c’est moi qui suis con =_=
J’avais pas compris que tu pouvais le mettre dans un js et ouvrir le js directement.
Je pensais que tu voulais dire le mettre dans une page web puis cliquer sur un lien, pour avoir la bonne fenetre.

[quote=« ElRed, post:13, topic: 45425 »]Bon,
je suis pas sur d’avoir bien compris parce que moi, je suis un peu comme MetalDestroyer : Un fichier script fait ca tout seul !

Bon , alors juste au cas ou :

Clic droit sur ton bureau → Nouveau document ->« TOTO.vbs ».
Dans toto.vbs, tu colles ca (c’est du vbscript mais tu pourrais le faire en javascript)

[code] Set ObjIe = CreateObject(« Internetexplorer.Application »)
lsPage = lsPage & «  -blablabla-  »
lsPage = lsPage & "

Un truc formidable

"
lsPage = lsPage & "

"
lsPage = lsPage & «  »

Dim fs
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile("c:\temp\page.htm", True)
a.WriteLine (lsPage)
a.Close
ObjIe.MenuBar = TRUE
ObjIe.AddressBar = TRUE
ObjIe.StatusBar = TRUE
ObjIe.StatusText = False
ObjIe.Toolbar = False
ObjIe.Navigate ("c:\temp\page.htm")
ObjIe.Visible = 1		
  fs.DeleteFile "c:\temp\page.htm"[/code]

tu sauves.
Tu executes le fichier toto.vbs…Et si ca repond pas à ta question …j’ai rien compris et vous me jeter des pierres.[/quote]

Pareil que plus haut.
Désolé.

Bussiere