Affiches publicitaires intéractives

Hello,

Hier soir je sors du taf, j’arrive Porte Maillot, mon téléphone vibre. Je regarde, tentative de connexion bluetooth…

Je suis habitué a recevoir des tentatives de connexions dans les transports ou même dans les bouchons sur le périph mais je regarde tout de même avant de refuser. Nom du périphérique qui tente la connexion “l’Affiche”, je me retourne et je vois une affiche publicitaire tout ce qui a de plus normal, avec en plus la mention, “Affiche publicitaire interactive”.

Il suffit de se rapprocher de l’affiche et l’on télécharge directement le contenu publicitaire.

Je ne sais pas si c’est récent ou pas, en tout cas je n’en avais jamais vu.

Vous en avez déjà croisé ?

Hum, c’est génial ça, non seulement on a des pubs un peu partout, mais en plus, on se fait emmerder au téléphone pour en recevoir de nouvelles.

Pinaise! On devrait même pas avoir l’idée d’un truc comme ça!

A la limite dans l’autre sens ça pourrait être plus interessant : sur les pubs c’est affiché le nom du réseau bluetooth, et en s’y connectant (volontairement) on récupère la pub + coordonnées (par exemple). Là c’est interessant : je pense par exemple à une affiche de spéctacle, on se dit “c’est cool” mais on oublie ce que c’était une fois chez soi.

Mais? mais!? je viens d’inventer un concept génial là! B)

[quote=“the_webrunner, post:3, topic: 45310”]Pinaise! On devrait même pas avoir l’idée d’un truc comme ça!

A la limite dans l’autre sens ça pourrait être plus interessant : sur les pubs c’est affiché le nom du réseau bluetooth, et en s’y connectant (volontairement) on récupère la pub + coordonnées (par exemple). Là c’est interessant : je pense par exemple à une affiche de spéctacle, on se dit “c’est cool” mais on oublie ce que c’était une fois chez soi.

Mais? mais!? je viens d’inventer un concept génial là! B)[/quote]

Complètement d’accord. La le concept serait intéressant.
Si j’y pense (et si je sens mon tél vibrer) ce soir en passant devant, je téléchargerais le contenu pour voir.

La pub ca devien de pire en pire B)
Ca devrai etre interdit des choses comme ca, ya bien une loi sur le Spam…

[quote=“the_webrunner, post:3, topic: 45310”]Pinaise! On devrait même pas avoir l’idée d’un truc comme ça!

A la limite dans l’autre sens ça pourrait être plus interessant : sur les pubs c’est affiché le nom du réseau bluetooth, et en s’y connectant (volontairement) on récupère la pub + coordonnées (par exemple). Là c’est interessant : je pense par exemple à une affiche de spéctacle, on se dit “c’est cool” mais on oublie ce que c’était une fois chez soi.

Mais? mais!? je viens d’inventer un concept génial là! B)[/quote]
ca existe déja avec des qrcode ou semacode sur les affiches.
Bussiere

Et ben, ils font tous pour attirer la clientèles B)

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 45310”]ca existe déja avec des qrcode ou semacode sur les affiches.
Bussiere[/quote]

Ah ben oui, les qrcode… ça me parait plus pratique pour ce que j’expliquais…

Et c’est légal tout ça? A priori oui mais bon je demande au cas ou.

Par contre l’idée de webrunner est beaucoup mieux ^^

C’est un peu comme les signatures animées sur geekzone B)

je sais ma reponse est moisi mais j’ai vu je sais plus ou dans paris, une pub avec le symbole wifi et donc l’indictation ceci est une publicité interactive blabla
c’etait pas du cote porte maillot en tout cas
on avait pas de wifi avec nous donc bon

/my 2 cents

Ca fait un peu plus d’un an que ca existe … je me souviens en avoir reçu de la part d’air france qui m’offrait la sonnerie de leur pub (chemical brothers d’ailleurs la musique, je me souviens plus du titre … asleep from day) .

A mon avis c’est vraiment pas fini. B)

En même temps ça sert à quoi de laisser sa connection BT acive à part à se faire emmerder sans l’avoir sollicité ? (et à bouffer la batterie)

Celà dit c’est un pas de plus dans l’invasivité des pubs, et ça c’est mal. Ça me rappelle les affiches parlantes testées dans le métro il y a quelques temps. Ça n’a pas duré bien longtemps (et heureusement je pense que j’aurais pu finir à me laisser aller à du vandalisme sur ce coup).

[quote=“Twin, post:12, topic: 45310”]En même temps ça sert à quoi de laisser sa connection BT acive à part à se faire emmerder sans l’avoir sollicité ? (et à bouffer la batterie)

Celà dit c’est un pas de plus dans l’invasivité des pubs, et ça c’est mal. Ça me rappelle les affiches parlantes testées dans le métro il y a quelques temps. Ça n’a pas duré bien longtemps (et heureusement je pense que j’aurais pu finir à me laisser aller à du vandalisme sur ce coup).[/quote]

A mon avis ils les ont pas enlevé parce que ça faisait chier l’usager mais plutôt parce que vu le nombre de gens avec un baladeur et un casque audio ça devait être inefficace. Donc oui, j’imagine qu’ils les ont enlevé parce qu’au final ça faisait pas chier assez de monde! ^^