[After effect] gros noob inside

bon j’aimerais me mettre à after effect, mais avant je voudrais être sur qu’il va faire ce que je souhaite.

En fait moi je sais que AE est utilisé pour faire des FX sur les videos, mais je voulais savoir si on pouvait faire des effets à intégré sur des sites web, et si oui, on quel format (video, swf, gif…)

En gros, je veut entre autre faire une intro pour un site flash qui va intégré de la video retouché (sous AE justement), des images fixe et de la 3D.
Ce message a été édité par Brisco le 06/06/2004

bah mince alors personne ne connait ce soft ?

Hum si t’as Combustion je peux t’aider, c’est le même genre qu’After Effects si je me trompe pas… C’est tout ce que je peux te proposer là…
Désolé :confused:

bah si Combustion fait le genre de truc que je recherche (voir plus haut) c’est parfait, en plus il parait que Combustion est mieux que AE.

Si tu peux le chopper à ce moment là je peux peut-être t’aider en effet, faut juste me dire ce que tu veux faire exactement en fait
Ce message a été édité par Raistlin le 07/06/2004

j’ai combustion 2, mais je supose qu’il y a plus récent nan ?

bon en gros ce que je veut faire, c’est (pour l’intro de mon site) une vue aérienne qui descend en flash (comme en prise de vue si tu veut) vers un batiment, ce batiment est “scanné” et passe en 3D un peu a la métal gear dans les niveau d’entrainement, on voit des poitn rouge ce déplacé dans le batiment la caméra change d’angle et les point ce
deviennent des silouhettes (videos vectorisé comme sur l’image en bas) que l’on suis un moment. voilà en gros ce que c’est.

si tu pige pas tous je ferais eventuellement un story board rapide.

Après je voulais savoir si on peut intégré des FX dans un site web (flash si possible).
dans le genre de ce site là : http://www.simplyinteractive.net/mainframe.htm (en haut)

(oui je choisi bien mes model )

Alors pour les FX sur un site ouaib aucune idée, sinon pour le reste je suis pas sûr d’avoir compris. C’est juste de l’incrustation/rotoscopie en gros que tu veux faire?

Pour l’'incrustation des personnage, y a une méthode simple :
Tu fais l’anime des perso sur un fond bleu, tu importes cette video sous combustion et tu cliques droit sur le layer, tu fais « add operator » puis "keying>« discreet keying » et là avec la pipette tu vires le bleu autour des persos. Ensuite tu crées un nouveau layer dans lequel tu importes ton décors (footage), tu places le layer du décors en dessous du layer des persos, et si le keying est bien fait tes persos sont incrustés dedans (doubles clique sur « composite » pour voir le résultat)…

Pour le plan large avec les loupiottes rouges, ça tu peux le faire sous 3DSMax je pense, sinon sous combustion, tu crées un layer « paint » tu coches « transparent », puis dans le footage du layer tu mets ton décors.
Ensuite dans paint (juste au-dessus du footage dans la branche) tu crées tes petits points rouge que tu animes ensuite (avec la time-line, oublies juste pas de cliquer sur le bouton « animate » à droite de la time-line, ça m’arrive souvent…).
Après tu peux appliquer des opérators (« add opérator » etc…) sur ton layer afin de déformer les points pour que ça donne l’impression que ce sont des lumières, mais à ce moment là dans le layer tu vires le décors du footage par ce qu’il sera déformé avec tes points, donc tu crées juste un nouveau layer que tu places sous le layer des points  dans lequel tu importes ton décors…

Je sais pas du tout si je suis compréhensible ou si je réponds bien à la question là… Mais c’est ce qui me vient à l’esprit.
Sinon je sais plus si c’est Maya ou 3DSMax mais y en a un des deux (j’crois que c’est Maya) où les fichiers peuvent être importé sous combus, par contre je sais plus quel doit être l’appellation du fichier :confused:

Voili, voilou…

(Sinon oui il existe un combustion 3)

Sinon je sais plus si c’est Maya ou 3DSMax mais y en a un des deux (j’crois que c’est Maya) où les fichiers peuvent être importé sous combus, par contre je sais plus quel doit être l’appellation du fichier :confused:

c’est 3dsmax bien sûr vu que c’est Discreet qui fait les 2 softs (max et combust)

[quote]Sinon je sais plus si c’est Maya ou 3DSMax mais y en a un des deux (j’crois que c’est Maya) où les fichiers peuvent être importé sous combus, par contre je sais plus quel doit être l’appellation du fichier :confused:

c’est 3dsmax bien sûr vu que c’est Discreet qui fait les 2 softs (max et combust) [/quote]

Ah bah oui je suis con putain, ok au temps pour moi, donc voilà normalement tu peux, mais si t’as besoin d’aide je peux pas t’éclairer là-dessus plus que ça, j’ai jamais utilisé ce truc là…
(Et ça rime…)

ok merci bien, je vais voir ça en mettant les mains dans le cambouis

Oki si t’as besoin d’aide n’hésites pas hein, par ce que combustion est trop bien dans le sens où tu peux faire pleins de trucs avec, mais trop chiant par ce que super pas pratique je trouve. Et puis il a le chic pour mettre le PC sur les rotules, et quand il bug, ou quant tu fais une erreur tu mets 3 heures à t’en rendre compte, et c’est méga-frustrant à force de tout refaire…

Raaaah comment je suis content de savoir que tu vas te prendre la gueule dessus, vraiment je me sens… Moins seul

et c’est là que normalement j’interviens et je dis "vive shake ^^"
J’ai fait un peu des 2, et j’avoue que j’aime pas du tout combust, c’est un bordel avec les calques, pourtant je suis un familier de photoshop mais force est de constater que ce qui fonctionne facilement sous l’un ne fonctionne pas forcément sous l’autre, et dans cette optique, shake est vraiment plus simple d’accès.

pas du tout combust, c’est un bordel avec les calques,

Je vais un peu me poser en défenseur de Comb là, mais une fois qu’on a intégré le truc ce logiciel est un véritable bonheur, bien plus puissant et riche qu’After FX. Et puis la vue shématique, c’est quand même bien pratique.
Ce message a été édité par snoopers le 08/06/2004

moi entre les 2 softs, le doute m’habite (jadore cette phrase, desprogre rulez )

en fait suis comme brisco suis un gros noob en AE ou Combustion, et comme toujours le temps me manque, mais c’est clair que j’aimerais rajouter cette corde a mon arc

Raistlin > t’es un enfoiré pour la peine des que j’ai une grosse mer… je viens te faire chier.

En fait je vais installer les deux et faire deux trois didacticiel pour voir celui qui convient le mieux. Après comme je dit plus haut on m’a toujours dit que Combustion était carrement d’un autre niveau que AE mais bon, je suis pas un pro non plus donc…

BiaZeD> t’es gentil avec ton “Shake c’est bien”  mais c’est quoi ? c’est qui ? c’est où ? il à les même fonction en gros ?
Ce message a été édité par Brisco le 08/06/2004
Ce message a été édité par Brisco le 08/06/2004

[quote]Raistlin > t’ai (corrigé) un enfoiré
(…)
BiaZeD> t’ai (corrigé aussi) gentil[/quote]Les fautes, c’est pour les méchants comme pour les gentils!

Désolé Brisco, mais deux fois de suite la même faute, je me permets d’intervenir. Sans rancune?

Ah, y a eu une première correction!
Et une deuxième.

Ce message a été édité par jeckos150 le 08/06/2004

[quote][quote]Raistlin > t’ai (corrigé) un enfoiré
(…)
BiaZeD> t’ai gentil[/quote]Les fautes, c’est pour les méchants comme pour les gentils!

Désolé Brisco, mais deux fois de suite la même faute, je me permets d’intervenir. Sans rancune?

Ah, y a eu une première correction!
Ce message a été édité par jeckos150 le 08/06/2004[/quote]'tain mais tu me guettais dans l’ombre c’est pas possible j’ai corriger la première imédiatement, mais j’avais pas capté la deuxième.

Shake c’est un soft de compositing au même titre que after fx ou combust ou autre.
C’est basiquement du même niveau que combust, c’est le soft de compo de titanic, et la saga du seigneur des anneaux. Développéchez Apple, il a arrêté d’être distribué après la version 2.5 sur PC pour ne plus fonctionner que sous mac(et linux je crois).
A été utilisé sur Kaena, d’ailleurs c’est plus ou moins là que je l’ai découvert puisqu’un pote qui bossait sur le film me l’a montré.
Bref moi je kif et je trouve ça beaucoup plus simple d’accès que combust.
voili voilou.

Oui ça fait envie, mais si il ne tourne désormais que sur Mac…