[After-Effects] Paramétrage

Cela concerne un peu tout ce qu’il y aurait à faire pour empécher le soft de faire des “freeze”.

Les utilisateur de la version 6.5 auront remarqué qu’il arrive trés souvent que le soft se freeze net. (Bien plus qu’avec les versions ultérieurs d’ailleur, qui elles, plantaient net). Ce fait c’est vérifié sur plusieurs soft différents, plusieurs ordi différents, une bonne cinquantaines, et plusieurs utilisateurs avertis, je ne les compte plus.
Le fait qu’il n’y ai toujours pas d’upgrade du soft m’incite à penser qu’il y aurait un probléme plus grave. Mais ceci est un autre sujet.

Généralement, il revient au bout d’un temps variable, selon la quantité de Ram et l’utilisation du CPU.

Mais voilà, je veux savoir comment les éviter.

-Qu’elles sont les bons réglages du panneau de préférence ?
surtout celui sur la gestions des disques de travail et de la mémoire cache
-Qu’elles sont les bons réglages de la machine ?
genre avec Tweak XP ou autre. Pour améliorer les performance machine.

Sachant que j’ai en ma possession :

  • un P4 3.0 GoE, 1.24 Go de Ram Samsung (certifiée), carte mére P4P 800 E deluxe
  • et vous me reservirez la même chose. mais avec 2 Go de Ram (2éme PC)
    Donc normalement pas de probleme.

Si vous n’en savez rien. Ne partez pas tout de suite, et filez moi des liens. (autre que ce site d’adobe tout pouri) avec des trucs susceptible de m’aider.

Merci d’avance. [URGENCE INSIDE] et [DESESPOIR AUSSI]

alors la tu m’en apprend une bonne, moi qui comptais dans une prochaine vie m’interessais a ce soft…

ta tester combustion 3 ? cela pourrait etre un paliatif…

Effectivement Combustion pourait être une roue de secour. Mais là, c’est pour un taf réglo, avec license. J’ai les droits pour after. mais pas pour Combustion.
De plus, j’ai déjà 10 mn DEF de montage sous after. et 40 mn de préparées, plans par plans.

Tout ce que je veux, c’est pouvoir au moins virer les pré-rendu constants que fait le soft dès que l’on clique sur une clef ou autre dans la fenêtre du projet.
Je pense que ça suffirait
On pouvait le faire sur la 5.5, mais j’ai pas retrouvé l’option sur la 6.5.
Quelqu’un a la réponse à cette question ?

Sinon, qu’elles sont les autres astuces pour éviter d’en demander trop à la machine.
perso je décoche l’oeil de tout ce dont je ne me sert pas.
et je coche également la case des effets quand j’en met, une fois qu’ils sont réglés.
Mais, y a t’il d’autres astuces de ce genre ?

EDIT: Je viens aussi de décocher la mise à jour automatique. ça à l’air d’aider un peu.
Mais, je répète que sous la 5.5. On pouvait décoché la prévu global. Je ne peux pas croire que cette option ai été virée.

Malheureusement je n’ai pas tes connaissances, et les connaissances nécessaires pour t’aider sur ce soft, a moins d’essayé de finir ton projet sur une autre machine, ou de passer sur after 6.5…

[quote name=‘Titan’ date=’ 21 Jan 2005, 11:42’]Malheureusement je n’ai pas tes connaissances, et les connaissances nécessaires pour t’aider sur ce soft, a moins d’essayé de finir ton projet sur une autre machine, ou de passer sur after 6.5…
[right][post=“324423”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh ??? Mais je suis sous 6.5. Et ça plante sur toutes les machines.

Bref ,

news. : Les ingé de l’école ont fait des petits tests vite fait.
1 ) il s’avére qu’un projet fait sous 6.5 ne peut pas être ouvert sur une version 6.0.
Donc, impossible pour moi de redéscendre à une version antérieur.
2 ) J’arrive maintenant à travailler sans freeze. Mais en perdant toute l’ergonomie after. C’est à dire en travaillant sans prévisualisation, à l’aveugette.
3 ) En lisant des questions/réponses sur le site Adobe, je suis tombé sur un probleme similaire sous after5.5. Il apparait que ce serait des problémes de drivers de cartes graphiques. On à donc récupéré les Nvidia certifié Adobe, pour l’école. On verra si c’est éfficace.

Mais pour chez moi, j’ai une Ati 9600 pro. Et les drivers sont uniques. J’ai fait une mise à jour au cas où.

Bref, je vais me débrouiller comme ça.
Mais ce qui résulte de tout ça, c’est quand même que cette version du soft Bug.
Il a une mauvaise gestion de la ram, du CPU, ou des drivers.
Et l’abscence de nouvelles de la part d’Adobe montre bien qu’ils doivent le savoir.
Si il n’y a pas d’upgrade, il doivent trés certainement plancher directement sur une nouvelle version.

Donc si vous travaillez sous After 6.0 . Restez-y !!!