Afterfall - nouveau fallout ou The fall ?

salut à tous,

je viens de découvrir “Afterfall”, un fallout-like Polonais. Bon, je suis allé visiter le site par curiosité en pensant tomber sur un des ces sites d’obscures développeurs de l’est, notamment parce que je n’avais jamais entendu parlé du jeu ( qui est d’ailleur référencé sur aucun des sites FR de jeux vidéo ).
Mais en fait le site est très “pro”, complet, dans un bon anglais, mis à jour régulièrement, on déjà des screenshots qui ressemblent à quelque chose et les dev répondent aux questions de la communauté.
Je ne sais pas trop ce qu’on doit en attendre ( rapelez vous The Fall ! ) ni trop quand on doit l’attendre, mais ca vaut le coup d’aller jetter un coups d’oeil.

http://afterfall.pl/index/en/25

EDIT : apparament il existe un site consacré à leur moteur http://unigine.com/

plus une vidéo de la démo techonologique http://rapidshare.com/files/6090170/af_demo.avi ou http://youtube.com/watch?v=ARH-n-hZR60

Miam !

Effectivement, c’est un bon gros Fallout-Wannabe, mais rien ne laisse pensé que ce sera un mauvais jeu. Même si on a aucune certitude non plus sur le fait que ça ne sera pas un mauvais jeu.

Les concept art tiennent largement la route, les graphismes ingame sont… disons, acceptable Même si la 3D rend pas hyper bien, et tout à l’air bien deglingué et rudimentaire comme on l’attendrais dans son monde apocalyptique moyen.

Sans compter que le jeu est en developpement depuis deux ans, que les screenshots montrent qu’ils ont effectivement atteint un certain niveau d’avancement… Donc que ce jeu sortira très probablement un jour.

En tout cas moi ça y est, je l’attend déjà avec curiosité.

Oh, et il y a une petite BD de 5 pages sur le site qui montre que l’ambiance du jeu risque d’être encore plus “crude” (crû ? cru ? crue ?) que celle de Fallout.

Je crois qu’on peut s’attendre au pire comme au meilleur, ça ressemble très fortement à fallout c’est clair mais après tout c’est pas une mauvaise référence du tout.
En tous cas je vais suivre ce titre, on verra ce qui en sortira !

[quote=“Clad, post:2, topic: 44380”]mais rien ne laisse pensé

“crude” (crû ? cru ? crue ?)[/quote]

penser / crue

Et je pense sincerement que la reference a Fallout est evidente, mais qu’il faut arreter de vouloir assimiler les carottes aux choux (ouais je tape dans la métaphore maraichere si je veux). La derniere fois qu’on a vu Fallout, c’etait un vieillard en 2D bloqué dans des résolutions d’un autre age et truffé de bugs. J’adore Fallout qu’on se comprenne hein. C’est mon premier jeu PC a moi que j’ai acheté. Et j’ai encore ma boite. Mais je pense qu’un mec qui fait du rock, il a envie d’etre apprécié pour ce qu’il fait, pas pour ce qu’on fait les autres mecs qui ont fait du rock avant lui (hop métaphore musicale).

Sinon la 3D du jeu déboite, faut arreter la mauvaise foi caractérisée là. Des rendus comme ça, ça assome quand meme pas mal. Ils ont un moteur qui tient la route et des artistes qui poutre des castors nains. (matez les textures quoi. Et les streums. Et ces ombres boudiou)

Et commencer a evoquer le coté mauvais jeu ou bon jeu sur la base de screenshots… nan sérieusement… hein…

Tout ce que je dit, c’est que j’évite de trop attendre de ce jeu de peur d’être déçu (The fall est passé par là…), étant donné qu’il n’est absolument pas certain que ce soit un bon jeu au final. Ce qui ne signifie pas qu’il y ai des raisons de penser que ce ne sera pas un excellent jeu, juste on en sait pas assez.

Et si je râle sur les graphismes, c’est pas parcque ce sont de « mauvais » graphismes 3D - de toute façon je suis absolument incapable de juger si des graphismes 3D sont bon ou non vu que je trouve quasiment toujours ça moche la 3D, avis qui n’engage que moi tout ça - juste, j’aurais preferé que le jeu soit en 2D.

Ceci dit, c’est chouette de savoir que vous trouvez les graphismes in game beau, on peut supposer que si ils sont professionels dans les graphismes, ils le seront aussi sur l’ensemble du jeu.

Etant donné qu’ils sont encore en phase de développement, il y a quand même une sacré qualité, mais étant donné qu’ils n’ont pas l’air d’avoir commencé à communiquer mis à part avec le site “no mutant allowed” on peut considérer que ce ne sont que les premiers screen ingame et donc l’optimisation n’est pas faite.

je les trouve tres bien les screens
C’est moi ou on devient vraiment exigent ?

non, on est vraiment TRES exigeants (j’en parlais y a pas longtemps avec Oor-tael au sujet de C&C3)

Et c’est pour ça qu’on se fait de plus en plus chi**. Mais c’est aussi un peu de la faute aux jeux qui sont de plus en plus ambitieux.

moi je n’ai jamais été super chiant pour les graphismes. Si le game play est bien, IA bien foutu et que je m’eclate. Osef des graphismes.

Apres entre le papier et la realité, c’est souvent de la realité virtuelle .( huhu ==> [ ] )

Perso si on a au final un jeu aussi prenant que fallout ça me gêne pas que les graphismes soient fait en ascii. Et comme on va avoir un truc en 3D je vois pas pourquoi se plaindre B) Vivement une démo pour qu’on se fasse une impression autre que sur 3 screenshots.

tient, factornews vient de faire une news deçu.

Ok, j’ai maté le site, ça m’excite.