Age Of Empire III

Bonjour !

Ben voila, la démo est dispo ici pour 360 Mo !

On a droit à 2 missions de la partie solo.

Et on a droit à rien du tout si on est sous Windows 2000…

C’est vrai que cet OS est hauuuuuutement incompatible avec XP. :P"

Pfff, j’imagine que ça va de paire avec la politique de MS qui ne supporte plus W2K mais je ne pensais pas que ça s’appliquait également aux jeux.

N’importe quoi. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ use-writer › date=’ 9 Sep 2005, 01:16’]Pfff, j’imagine que ça va de paire avec la politique de MS qui ne supporte plus W2K mais je ne pensais pas que ça s’appliquait également aux jeux.

N’importe quoi. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 395221 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pourtant bien une limitation technique qui ne valait pas l’effort pour la contourner (pas qu’elle soit incontournable, y a toujours moyen quel que soit le truc que tu veux faire, c’est qu’une question de cout). Ca n’a rien d’une decision « pour la plaisir de faire chier ». Sinon y a vachement plus efficace que AOE3 et je me serais pas chier a faire marcher des bouts du runtime du framework .net sous 98 qu’est plus supporté depuis des annees et des annees :stuck_out_tongue: La apparement ca valait le cout (important), mais pour AOE3, ils ont decide que ca le valait pas, mais faut pas sous entendre ou dire que c’est fait expres pour le plaisir non plus… Y a pas que le cout du developpement, y a tout le cout de l’infrastructure et du test qui est immediatement quasiement multiplie par 2 et ils ont decide que l’effort serait mieux depense ailleurs que dans le support d’une plate forme supplementaire en fin de cycle de vie.

Ouaip bien sympa cette démo je l’ai finish y’a 4 jours deja (Gamespot).

J’ai beaucoup aimé les graphs vraiment c’est vrai que ça jette, mais j’attend tout autant Rise of legends voir ce qu’il vaut lui aussi, je suis toujours plus attiré par les trucs un peu fantastique que du concret à la AOE.
Mais clair que c’est beau.

trop de bloom tue le bloom quand même
et puis c’est vraiment pas follement original ce qu’ils ont fait finalement, un poil déçu

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 9 Sep 2005, 12:02’]trop de bloom tue le bloom quand même
et puis c’est vraiment pas follement original ce qu’ils ont fait finalement, un poil déçu
[right][post=“395254”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Qui a dit qu’il fallait faire original ?? Moi j’adore Age 1 & 2 et retrouverai sans problème un jeu du même goût.

C’est dans les vieux pots …

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 9 Sep 2005, 13:36’]C’est dans les vieux pots …
[right][post=“395303”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, j’attendais du AoE et c’est ce que l’on m’a donné en mieux bien. On reprend vite nos marques & réflexes des précédents opus, on se plait à repartir à l’assault de l’histoire. Tout ça avec du havok qui tue & permet de faire vivre tout ce que l’on admire avec le zoom qui ne pixellise pas, de voir partir en poupée de chiffon les unités soufflées par l’explosion des molotovs… rahhh !

Beau à faire plaisir aux montures actuelles, fluide de surcroit même sur ma bécane modeste en high detail & 1024*. Bref j’ai retrouvé déjà le plaisir que j’avais avec AoE & AoK donc je suis impatient.

Ca sent le 8-9/10 avec mention AoE 3 ist eine poutrage.

Bonne démo, ça met en appétit… Mais je considère toujours cet épisode comme le 4eme (Age Of Empire, Age Of Kings, Age Of Mythology)… A force d’utiliser ces techniques marketing (genre pour les Worms…), ça va embrouiller les joueurs…

[quote name=‘delovan’ date=’ 9 Sep 2005, 13:19’]Qui a dit qu’il fallait faire original ?? Moi j’adore Age 1 & 2 et retrouverai sans problème un jeu du même goût.
[right][post=“395298”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En théorie car j’ai detesté Star War Battleground basé sur le même moteur alors que j’avais bien aimé Age Of Empire 2. En gros arbre technologique incompréhensible et sprites très laids. ça m’avait dégoûté.

[quote name=‹ GloP › date=’ 9 Sep 2005, 10:49’]C’est pourtant bien une limitation technique qui ne valait pas l’effort pour la contourner (pas qu’elle soit incontournable, y a toujours moyen quel que soit le truc que tu veux faire, c’est qu’une question de cout). Ca n’a rien d’une decision « pour la plaisir de faire chier ». Sinon y a vachement plus efficace que AOE3 et je me serais pas chier a faire marcher des bouts du runtime du framework .net sous 98 qu’est plus supporté depuis des annees et des annees :stuck_out_tongue: La apparement ca valait le cout (important), mais pour AOE3, ils ont decide que ca le valait pas, mais faut pas sous entendre ou dire que c’est fait expres pour le plaisir non plus… Y a pas que le cout du developpement, y a tout le cout de l’infrastructure et du test qui est immediatement quasiement multiplie par 2 et ils ont decide que l’effort serait mieux depense ailleurs que dans le support d’une plate forme supplementaire en fin de cycle de vie.
[right][post=« 395244 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’aurais pas été contre un petit message box « veuillez noter que ce logiciel est uniquement compatible windows XP, venez pas raler si ça marche pas » et que l’install continue quand même…

Parce que normalement, les jeux DirectX fonctionnant sous XP doivent fonctionner sous 2K.
C’est juste comme tu l’as dit pour limiter les tests à un seul OS qu’ils ont mis en place ce bloquage à la noix, donc pour une question pécuniaire et non technique. (je sais, MS n’est pas une oeuvre de charité mais une entreprise et donc doit faire du pognon et limiter les frais, mais ça n’est pas incompatible avec ma première remarque).

user-writer
en bon geek tu as du essayer mais je le dis quand même au cas où:

Tu as essayé les modes de compatibilité ?

[quote name=‘phili_b’ date=’ 9 Sep 2005, 13:38’]user-writer
en bon geek tu as du essayer mais je le dis quand même au cas où:

Tu as essayé les modes de compatibilité ?
[right][post=“395349”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu veux dire sous windows 2000 faire croire que je suis sous windows xp ?

Je crois pas que ça soit possible ça, non ?

:stuck_out_tongue:

(mais heu en essayant de faire croire que c’est du NT au lieu de 98 ? Allez je m’enfonce).

Battlefield 2 aussi ne marche que sous XP ! Mais lui au moins il s’installait et il marchait. :stuck_out_tongue:

Dommage j’aurais bien aimé tester ce AOE3.

laOuine.

[quote name=‘phili_b’ date=’ 9 Sep 2005, 14:04’]En théorie car j’ai detesté Star War Battleground basé sur le même moteur alors que j’avais bien aimé Age Of Empire 2. En gros arbre technologique incompréhensible et sprites très laids. ça m’avait dégoûté.
[right][post=“395325”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A noter que SWGB était (euhh… est) basé sur le moteur de Age of Empires 1.
J’avoue que les sprites n’étaient pas belles, mais attention, on parle d’un jeu qui a déjà moult moult années ! Les sprites de AoK était bien mieux modélisées !
(C’est vrai que sur Age 1, le péon qui fait deux fois la taille d’un maison, ça le fait pas trop, entre autres).
Mais je n’ai jamais prété d’attention a SWGB ni ne l’ai testé dailleurs.

Je la trouve pas trop mal cette démo, même s’il n’y a pas énormément d’innovations, ça reste un Age of Empire :P. Moteur très joli effectivement, même s’ils ont un peu forcé sur la dose de bloom (et en le désactivant, ça manque du coup :stuck_out_tongue: ).

Je vais quand même attendre les différents tests pour voir ce qu’il en retourne exactement, mais ça me branche bien.

[quote name=‹ laOuine › date=’ 9 Sep 2005, 15:07’]Battlefield 2 aussi ne marche que sous XP ! Mais lui au moins il s’installait et il marchait. :stuck_out_tongue:

Dommage j’aurais bien aimé tester ce AOE3.

laOuine.
[right][post=« 395369 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, pour BF2 ils ont été plus cools. Le jeu n’est pas supporté sous Win2K, ça veut dire qu’ils ont pas fait les tests et tout (ce dont parle Glop), mais au moins c’est compatible :stuck_out_tongue:
Bon ben tant pis, une démo de plus téléchargée pour rien (la dernière c’était Starship Troopers, mais je crois que j’ai pas raté grand chose). Allez, encore qq mois à patienter avant mon prochain changement de config et l’installation d’XP, comme ça on en parlera plus.

Un chouïa déçu par cette démo. J’avais décroché de la série il y a environ trois ans et le moins que l’on puisse dire c’est que la gameplay a un poil vieilli. Certes, c’est assez beau, relativement fluide sur ma config et on retrouve ses vieux réflexes d’antan. Mais personnellement je me suis ennuyé à mourir.

[quote name=‘K2R2’ date=’ 9 Sep 2005, 19:49’]Un chouïa déçu par cette démo. J’avais décroché de la série il y a environ trois ans et le moins que l’on puisse dire c’est que la gameplay a un poil vieilli. Certes, c’est assez beau, relativement fluide sur ma config et on retrouve ses vieux réflexes d’antan. Mais personnellement je me suis ennuyé à mourir.
[right][post=“395520”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil, ça manque de réactivité je trouve.