Age of Empires 3 : Microsoft aux chiottes

Non je ne râle pas contre le jeu en lui-même mais contre LE FAIT QU’IL NE MARCHE PAS SOUS WINDOWS 2000. Oui vous avez bien lu, sans XP vous l’avez dans l’os vous ne pourrez pas faire fonctionner le jeu. Quelqu’un a des infos là-dessus (pas me confirmer que c’est vrai mais pourquoi ils ont fait ça…) ?

Pour te pas s’ennuyer à supporter un jeu sur de multiples OS ?

Après, peut-être comme Doom 3, il y aura peut-être un patch (crack ?) afin d’installer le jeu sous 98/ME et maintenant 2000 ?

Y a strictement rien à faire pour que le jeu fonctionne sur les 2 supports, c’est le premier jeu que je vois qui refuse de s’installer sous win2000. En fait y a une ruse qui fonctionne pour l’installer sur win2000 (trouvable sur les forums officiels de AOE) et les développeurs confirment que ce n’est pas un problème technique ou financier, mais bel et bien une volonté de la part de Microsoft de FORCER les gens à utiliser winXP.

de toutes facons, ce jeu n’est pas tres bon pour ne pas dire chiant… c’est assez inadmissible qu’il s’installe pas sous win2k mais c’est pas une grande perte :stuck_out_tongue:

Cela ne me parait pas très malin à un an de la sortie de Vista. Après, ils vont encore s’étonner que les gens ne migrent pas sur leur bel OS tout nouveau… Sans compter que quelques soient les raisons, je trouve ça mesquin et petit pour la plus grosse entreprise de logiciel du monde.

C’est vrai qu’ils nous avaient pas habitués à ça.

Tu as des sources? Parce que tout ce que j’ai pu lire des développeurs, c’est que le jeu n’a pas été testé sous Windows 2000 et donc qu’ils déconseillaient d’y jouer sous cet OS. Mais peut-être est-ce une vile machination de la part de Microsoft, puisque sous W2K le jeu semble bien fonctionner… :stuck_out_tongue: D’ailleurs, la manip’ pour l’installer se trouve ici.

Ben les sources ce sont les membres des forums officiels, et les mails que leur ont répondu les développeurs mais bon c’est jamais vérifiable.

Je comprend ton enervement mais le titre du thread est carrement abusé. je serai modo ce serai delete direct. :stuck_out_tongue:

Non non non il s’agit pas du tout d’une tactique « pour forcer » Windows XP. C’est une question de temps et d’argent. Il s’agit du fait que d’une part 2000 est plus un OS supporte sans contrat specifique (5 ans support gratuit + 5 ans support payant est la duree de vie « officielle » des OS de MS, ce qui est deja tres long, surtout que tres souvent ils font l’effort d’aller plus loin que 5 ans gratuitement et que c’est loin d’etre trivial ou peu couteux). Ils ont pas les sous et les ressources pour tester dessus, et y a que quelqu’un qui est pas codeur ou ingenieur QA pour dire « ouai mais j’ai teste sur ma machine, ca marche » :stuck_out_tongue: Comme dit mon ancien chef dans ces cas la: « Ben c’est cool, on va envoyer ta machine a 300 millions de personnes, ils se la passeront. Commence a la mettre dans un carton! ». Un jeu c’est pas 300 millions, mais c’est deja bien assez. Il y a des differences dans l’OS qui sont largement assez grandes pour que ca puisse ne pas marcher et tester sur des dizaines de configs avec des dizaines de cartes graphiques et des dizaines de version de driver… la test matrix est immense.

Enfin tout de même, un jeu comme Battlefield 2 n’est pas supporté sous Windows 2000 (c’était sur le site des développeurs, dans les interviews et sur la boite du jeu) mais pourtant lui il ne refuse pas de s’installer, et il marche bien.
Il y a une marge entre ne pas offrir de support pour un jeu sur un OS , et tout faire pour empêcher qu’il marche sous cet OS. C’est dommage…

Bah ça sent le bon vieux troll des familles… Il parait qu’il n’est pas compatibe Windows 3.11 for worksgroup, franchement je trouve ça inadmissible aussi :stuck_out_tongue:

Excusez mon ignorance mais Windows 2000 est vendu aux particuliers ???
Il me semblait qu’il s’agissait d’un windows spécial entreprise…
si c’est le cas je vois pas pourquoi on testerais des jeux sur des OS spécial entreprises

ou alors je me gourre completement

Le fait est que beaucoup de geeks sont sous win2K qui est une version moins lourde de winXP et moins plantogène que win98.

l’OS cible en effet les entreprises, cela ne signifie pas qu’il n’est pas disponible pour les particuliers.

Le probleme ici vient du fait que le jeu en lui même est compatible win2K (XP et 2K sont tres tres proche, le vrai nom de 2K c’est NT5 et celui de XP NT5.1) et qu’il y a juste une detection de l’OS “si c’est pas XP on autorise pas le lancement”. Un bridage volontaire et pas une contrainte technique. Si le jeu a pas été testé sous 2K qu’ils se contentent d’afficher un warning “attention le jeu n’a pas été testé” plutôt que de demander d’acheter un nouvel OS (plusieurs centaine d’euros quand même) qui n’apporte quasiment aucun changement par rapport à l’ancien.

Ceci dit ce topic n’a aucune raison d’être, le probleme ayant déjà été abordé dans le topic Age of Empire 3, un modo pour faire un lock + link ?

edit : Hop, on a le link, manque plus que le lock.

Oui ben montre-le-moi le topic age of empires 3, perso je l’ai pas trouvé, pourtant j’ai cherché.

Hop! Et voilà!
A vot’ service m’sieur!

ouais enfin c’est le topic sur la démo, et puis dernier message 12 septembre, il était bien planqué du coup.

Oui c’est pour ça qu’on a une fonction recherche en fait… Avant de créer un topic faut rechercher si yen a pas déjà un autre sur le même sujet, centraliser les infos ça lutte contre la pollution de la base de donné et ça facilite les futurs recherches. Un bon forum doit pouvoir être utilisé comme une FAQ géante.

Sinon pour en revenir au jeu en lui-même je l’ai terminé hier soir, enfin la campagne, en moins de 10 heures. La campagne en elle-même est bonne, et ce qui rajoute un plus, c’est vraiment l’artillerie, très sonore et réaliste. Les graphismes sont évidemment superbes même si le moteur n’est pas optimisé du tout, pour mettre toutes les options à fond il faut s’accrocher… Et lors des grosses batailles, même avec une machine de compétition, ça rame. Les unités sont un peu connes par contre, tantôt elles poursuivent un ennemi jusqu’à la mort délaissant leur position, tantôt elles se font tirer dessus sans rien faire. Ah et autre remarque, où est passé la pierre ? On ne récolte plus que du bois de l’or et de la nourriture O_o Le jeu a avancé en âge (de 1400 à 1850 en gros) mais la pierre a disparu, étrange… Le côté jeu de rôle avec l’expérience collectée est intéressante aussi, mais je n’ai pas vu de réelle influence sur la puissance des unités ou autre. Un bon jeu, disons 7/10, mais peut mieux faire à mon avis.

Bon : vais devoir trouver le tps de tester ce gamez ! Avec FEAR , BF 2 et FAHRENHEIT a finir , CIV 4, PES V, et Call of duty II qui arrivent , je sais plus ou trouver du tps pour jouer !

Attention : mode " rien a voir avec le tread ON "

Hallu , je t’ai reconnu :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: !

qu’est ce tu fais par ici ? ^^ tu es sur mon île :stuck_out_tongue:

Je déconne ! Alors ? tu sais qui je suis ? ^^