Age of mythology (démo)

Bon je me souviens bien du test qui le présente comme un sérieux concurrent à Warcraft 3 mais moi perso la démo je la trouve plutot chiante et sans vraiment d’intérêt…

Pas vraiment de truc nouveau, et l’empreinte de Age of Empire est plus que présente, omni on va dire. En fait ce qui m’a le plus impressioné ce sont les deux logos au lancement du jeu :love:

Non sérieux, le jeu (solo hein) est comme ça ?? Dommage qu’on puisse pas tester une partie multi en plus. Nan vraiment là ils ont pas été malins (c’est quand meme censé séduire une démo mais là…).

Pareil (décidément BloodAngel à part 2 ou 3 exceptions près, tu es mon double des jeux vidéos)

[quote]la campagne n’a pas les personnages charismatiques et attachants de Warcraft 3 et la difficulté en escarmouche est mal équilibrée (en facile c’est vraiment facile et dès le niveau modéré c’est quasi-impossible même pour un habitué des RTS)
un poil déçu en effet…[/quote]
Bof , on retrouve les héros grecs , ca vaut largement les héros de warcraft…
Quand à la campagne solo , elle est plus originale que celle de warcraft3…Beaucoup de missions s’éloignent du basique 'destruction de la base ennemi". En tout cas , moi qui avait trouvé la campagne solo d’age of kings chiante à mourrir , j’ai été agréablement surpris par AOM…En solo , je le place avant warcraft3.

[quote]finalement cette démo m’avait séduit personnellement, après avoir été un peu rebuté par le beta-test.
il en ressort que c’est le beta-test qui était juste car le jeu complet ne m’accroche pas plus que ça…
la campagne n’a pas les personnages charismatiques et attachants de Warcraft 3 et la difficulté en escarmouche est mal équilibrée (en facile c’est vraiment facile et dès le niveau modéré c’est quasi-impossible même pour un habitué des RTS)
un poil déçu en effet…[/quote]
Ben moi j’ai trouvé la campagne solo beaucoup plus sympa que les pauvres missions de war3 (que j’adore en multi, par ailleurs).

Sinon je trouve que le gameplay a quand même pas mal évolué depuis age of king. Le jeux est beaucoup plus rapide, nerveux. Contrairement à AOK, les batiments tombent comme des mouches face à une simple poignée d’unitée (je parle même pas des unités mythologiques qui peuvent raser une base en 10 secondes chrono).

J’aime bein aussi le système qui fait que chaque type d’unit explose un autre type d’unit mais se fait exploser par encore un autre type (feuille-caillou-cisceau quoi). Ça évite ce que je détèste le plus dans war3, c’est à dire le mass 1 type d’unit qui semble de plus en plus prédominer sur bnet.

Maintenant les ajouts par rapport à AOK sont sympa comme tout: les unités mythology sont belles, bourrines et surtout extrément variées (des gorgones qui tuent instantanéement une unit toutes les 10 secondes aux loups qui deviennnent plus puissant à mesure que leurs nb croit en passant par des fenix qui brûlent tout sur leurs passages et renaissent de leurs cendres (comme Ikki, mais en plus chère) … et j’en passe (valkyries qui soignent le bléssé, hydres qui gagnent de nouvelles têtes en combattant, léviathan qui coulent bateaux et transportent unit etc…)
Les pouvoir divins sont aussi assez poilant, bien que parfois un poil disproportionés. Vachement de trucs ont été simplifiés par rapport à AOK et c’est vraiment bienvenu. Mainteant c’est pas la méga révolution non plus… Mais enfin, tout le monde disait aussi ça de war3™ au début …

finalement cette démo m’avait séduit personnellement, après avoir été un peu rebuté par le beta-test.
il en ressort que c’est le beta-test qui était juste car le jeu complet ne m’accroche pas plus que ça…
la campagne n’a pas les personnages charismatiques et attachants de Warcraft 3 et la difficulté en escarmouche est mal équilibrée (en facile c’est vraiment facile et dès le niveau modéré c’est quasi-impossible même pour un habitué des RTS)
un poil déçu en effet…