Age of Mythology

j’ai pas encore ouvert la boîte du jeu que déjà j’ai peur :
en haut à droite un bel encart avec ces mots :

Version en française”…

si tout est aussi bien traduit ça promet…

THOR Powwwaaaaaaaaaaaaaaa :frowning: :stuck_out_tongue:

Bah à force de voir d’autres faire leurs puristes sur d’autres sujets (hum comme certains avec leur VO de Monkey island), j’ai bien envie de faire mon puriste sur ce sujet…Tient je le posterais peut-être pas sur cafzone d’ailleurs :wink:

Et puis bon c’est plus pour enrichir la culture des autres que pour critiquer le travail de AOM, c’était trés compliqué d’atribuer un monstre à chaque divinité (exemple le cyclope et le minotaure sont tout les deux associé à Poséidon) .

Moi aussi le coup Athena/Meduse ça m’a un peu choqué.
Du coup j’ai pris Héphaïstos/Golems :smiley:

[quote]Bah , dans le jeu ca dependra des gouts…

par contre il faudra que je m’amuse à noter les incohérences , liaisons dieux/créatures douteuses du jeu…[/quote]rhaaa toujours à faire ton puriste :wink:

[quote]bah y avait les prêtres des temples quand même qui faisait le boulot du Pharaon à sa place (puisqu’il ne pouvait pas être dans tous les temples à fois ^^).[/quote]Oui mais bon touts les prètres de l’égypte ne valent pas un Hercules ou un Jason…

Bah , dans le jeu ca dependra des gouts…

par contre il faudra que je m’amuse à noter les incohérences , liaisons dieux/créatures douteuses du jeu…

Oui :wink:
c’est ceux que je préfère. Un peu bourrins sur les bords, mais ils sont bien pêchus.

bah y avait les prêtres des temples quand même qui faisait le boulot du Pharaon à sa place (puisqu’il ne pouvait pas être dans tous les temples à fois ^^).
Par contre va-t-il y avoir un public pour les dieux nordiques?

M’en fous , je préfère Athéna (et puis j’ai fait deux voyages en Grèce contre un seul en égypte…). De toute façon , j’ai pas mal de connaissance en mythologie grèque et elle est plus complexe et plus fournie que la mythologie égyptienne…Remarque , je suis beaucoup plus calé en mythologie greque, mais tu peux remarquer qu’ il n’ y a pas de héros égyptiens. Ce n’est pas tellement un choix de gameplay mais plus une constatation , a part les pharaons, aucun égyptien n’avait de ‹ relations › avec les dieux.

[quote]-Graphisme de qualité. C’est à peu prés équivalent à du warcraft3 mais la caméra est plus éloignée et le moteur a moins de mal à afficher des dizaines d’unitées.[/quote]ils ont pris le parti de faire plus réaliste et c’est plutôt réussi. maintenant c’est assez incomparable avec le moteur de Warcraft III surtout basé sur la vitesse et un faible nombre d’unités.

[quote]-Les civilisations sont moins nombreuses mais enfin plus différentes les unes que les autres…Par contre , il encore trop tot pour juger de l’équilibre des forces en présence.[/quote]seul le multijoueur révèlera tout ça. ils ont d’ailleurs déjà sorti un patch…

et puis Horus roulaiiiiiiiiiize!!! (rhaa le Temple d’Edfu…)

[Edité le 19/11/2002 par Ghadzoeux]

Mouais au niveau mytholoqigue , je préfère les grecs. Leurs dieux sont quand même beaucoup plus simpas.
Sinon pour ce que j’en ai vu , c’est une trés bonne suite:
-Graphisme de qualité. C’est à peu prés équivalent à du warcraft3 mais la caméra est plus éloignée et le moteur a moins de mal à afficher des dizaines d’unitées.
-Les civilisations sont moins nombreuses mais enfin plus différentes les unes que les autres…Par contre , il encore trop tot pour juger de l’équilibre des forces en présence.
-Le coté mythologique a l’air simpa. Par contre j’ai été surpris de voir le héro Ajax porter ce qui ressemble à une peau de lion ce qui devrait plutot être la parure d’Héraclès , et agamemnon passe un peu pour un idiot dans les cinématiques qu’on m’a montré ,c’est un peu abusé…Enfin bon reste que même si ce n’est pas trés logique de jouer avec les créatures mythiques (d’ailleurs je trouve certaines relations dieux-créature un peu limite, comme athéna - méduse alors qu’elles se détestaient dans la mythologie) , c’est plutot drole à l’usage…

j’avais un pote grec à la maison samedi soir et quand je lui ai montré la démo d’AoM il a été très surpris de comprendre ce que disait les péons dans le jeu :smiley:
au moins en diminuant le nombre de civilisations, ils ne sont pas retombés dans le pièges de AoE et AoK, à savoir une trop grande ressemblance d’un camp à l’autre.

pour ma part j’ai hâte de jouer les Egyptiens, depuis que je suis revenu de voyage je ne jure plus que par eux!

Les voix dans le jeu sont dans des langues genre grec/egyptien/scandinave, donc ils ont pas traduit. Les textes sont bien francisés eux.
Je pensais pas l’acheter mais c’est vrai il est pas mal du tout !

le reste du manuel a l’air correct, ouf!
pour ce qui est du jeu, je ne pourrai le tester que ce soir ou demain soir, donc…

Ahaha elle est bien bonne ! :slight_smile:

Allez Ghadzoeux, il reste quand meme tout le jeu, ouvres la boite ! :nuts: