Age of mythology

Bon, j’y joue depuis une heure et ça à l’air à la hauteur de la preview de Joy…mais COMMENT ON SOIGNE SES UNITES ??? :-/ :slight_smile: :casstet:

edit: pq y a personne sur # cafzone justement quand j’ai besoin de vous… :pleure:

[Edité le 22/11/2002 par beethoven04]

Elle est comment la figurine? Et les posters ils sont assez beau pour mériter d’etre afficher sur les murs de ma chambre avec la carte de Middle Earth???

bah si tu tiens vraiment à avoir

  • une figurine de minotaure
  • un CD des musiques du jeu (sympa les musiques d’ailleurs)
  • un DVD du making-of
  • et des posters en veux-tu en voilà

alors oui, prend la version collector

Bon bah il m’a l’air pas mal ce “petit” jeu! Moi qui suis habitué à AOE et AOK je devrais pas etre déçu!
Enfin bon je compte peut etre aquérir la version collector, alors je me demandais si elle valait le coup??? Y’a pas un Geek qui l’aurait par hasard?

[quote]Ca n’a pas vraiment rapport avec le jeu en lui-même, mais j’ai remarqué que sur le site de Microsoft, il est écrit “Age of Mythologie”… C’est le nom français officiel ou juste une petite bourde ? Dans les deux cas c’est un peu ridicule :D[/quote]sûrement une bourde du niveau du “version en française” sur la boîte. sinon partout c’est “Age of MythologY” sur le boîtier, le CD, le manuel, etc…

Ca n’a pas vraiment rapport avec le jeu en lui-même, mais j’ai remarqué que sur le site de Microsoft, il est écrit « Age of Mythologie »… C’est le nom français officiel ou juste une petite bourde ? Dans les deux cas c’est un peu ridicule :smiley:

[quote]Et je rajoute le scénar et les scenes cinématiques qui donnent vraiment bcp d’intéret au jeu en solo (meme si les réalités “historiques” sont un peu oubliées), bien plus que pour les 2 précédents Age.[/quote]clair, c’est ce qui m’avait saoulé dans les précédents volets. je n’ai jamais réussi à accrocher aux campagnes de AoE et AoK…

Et je rajoute le scénar et les scenes cinématiques qui donnent vraiment bcp d’intéret au jeu en solo (meme si les réalités “historiques” sont un peu oubliées), bien plus que pour les 2 précédents Age.

Les Héros grecs sont excellent aussi !

Allez, hop, après les critiques, les bons points:

  • Style graphique TRES agréable, c’est mignon tout plein, clair, nickel.

  • Les bestioles (en ce y inclus tout ce qui n’est pas humain, que ce soit terrestre ou maritime). A hurler de rire/plaisir. J’aime particulièrement les hydres et les crabes géants. Les minotaures sont pas mals non plus, enfin tous quoi.

*La jouabilité: nickel, les unités font rarement des erreurs de parcours, ne bloquent plus, je ne me suis pas encore tapé la tête sur mon clavier en hurlant “pas par là connard”…

*les animations: très sympa, elles m’ont fait penser à un moment à Empire Heart (qq balancements de personnages) mais en bien mieux évidemment.

[quote]Chai pas je me suis jamais demande comment utiliser un truc, j’ai meme pas lu le manuel et je m’en sort plutot pas mal :stuck_out_tongue: mais bon j’ai un peu l’habitude de AOE 1 et 2.[/quote]essaye les Egyptiens, tu verras que leur mode de production est très déstabilisant, même pour un vieux routard de AoE ou AoK.
c’est sûr que les Grecs sont très semblables aux civs des anciens jeux par contre :slight_smile:

Chai pas je me suis jamais demande comment utiliser un truc, j’ai meme pas lu le manuel et je m’en sort plutot pas mal :stuck_out_tongue: mais bon j’ai un peu l’habitude de AOE 1 et 2.

beethoven : je pense que le patch devrait faire rentrer les choses dans l’ordre. à vrai dire j’ai patché le jeu avant même de m’en servir :slight_smile:

tu tu tu rien du tout, config parfaitement stable depuis la sortie de XP, c’est le machin à rapatrier les erreurs chez bilou qui me dit que c’est un conflit entre les drivers xp et aom. Ai installé le patch, on va voir…

[quote]J’ai un manuel de 29 pages en couleur assez complet ainsi qu’un gros depliant type poster en couleur avec tout l’arbre des technos par civilisation d’un cote et par choix de dieu de l’autre.

D’un cote c’est la version US… apparement ils se sont pas dechires sur la traduction[/quote]
Idem version europe, mais tu appelles ça un manuel toi ? :slight_smile:

Moi chui au milieu de la campagne, j’ai pas eu un seul blue screen ou crash d’aucune sorte. J’ai mis le patch en appuyant sur « upgrade » mais ca marchait bien avant. J’ai un manuel de 29 pages en couleur assez complet ainsi qu’un gros depliant type poster en couleur avec tout l’arbre des technos par civilisation d’un cote et par choix de dieu de l’autre.

D’un cote c’est la version US… apparement ils se sont pas dechires sur la traduction :slight_smile:

clair! je n’avais pas vu qu’il y avait un manuel de 47 pages en pdf dans le rep du jeu… du foutage de gueule! j’espère au moins qu’il est compris dans l’édition collector…

sinon pour les BSOD, pour ma part le jeu tourne nickel sans aucun bug, là c’est plus de la malchance qu’autre chose, à mon avis tu dois avoir un problème config qui se serait manifesté à un moment où à une autre.

[quote]Heu, juste pour foutre la merde, toute les question que vous possez , elle ont pas leur reponse dans le mode d’emploi?

a mon avis il a 3 reponse posible.
1 le mode d’emploi est trop « leger » : honte a l’editeur
2 vous avez la flemme de lire le mode d’emploi : R.T.F.M.
3 vous n’avez pas le mode d’emploi : c’est pas bien ca …[/quote]
Vu l’heure matinale, je peux râler:

Voici donc les baffes d’or décernées par /me à Age Of Mythology pour ce que j’en ai vu en une soirée (qui a dit nuit ?)

  • Boîte de dvd de CHIE (personnel je l’avoue)

  • Manuel INDIGNE D’UN JEUX !!! C’est SCANDALEUX DE FOURGUER UN TRUC PAREIL C’EST DU MEPRIS POUR L’ACHETEUR ! :casstet: :fuck: :mad2: :slight_smile: :stuck_out_tongue: :punch: (je suis clair là ?)
    Non seulement il n’y a rien dedans mais en plus il fait 3 pages et demie !!!
    (par contre tu peux imprimer les 50 pages à tes frais…

  • 3 BSOD en une soirée…sur XP Pro full patché…ça fait désordre…visiblement un conflit drivers XP carte vidéo/jeux (j’ai effectivement remarqué des défauts d’affichage). Un conflit entre 2 produits phares récents MS :casstet:

*Je remarque ce matin: déja un patch…no comment certains comprendront que la présence proche de Saint Nicolas et du Père Noël n’est certainement pas étrangère à certains désagréments…

Voila donc comment avec des conneries on dégoûte qq…enfin, tonton beethove va aller se faire un petit déj de la mort qui tue, ça ira peut être mieux après… :cool:

[quote][quote]Heu, juste pour foutre la merde, toute les question que vous possez , elle ont pas leur reponse dans le mode d’emploi?

a mon avis il a 3 reponse posible.
1 le mode d’emploi est trop « leger » : honte a l’editeur
2 vous avez la flemme de lire le mode d’emploi : R.T.F.M.
3 vous n’avez pas le mode d’emploi : c’est pas bien ca …[/quote]
j’ai acheté le jeu et j’ai lu le manuel, ce qui répond à toutes tes questions :
1- oui le manuel est trop léger, honte à l’éditeur
2- non j’ai pas eu la flemme de lire un truc de 3 pages et demi
3- j’ai le mode d’emploi : c’est bien ça :slight_smile: [/quote]
alors la, oui vraiement la honte a l’editeur devellopeur…

comment font les joueur qui n’on pas internet.
je sais que la mode des mode d’empoi leger a ete lancée pa r les mmorpg afin de permettre au joueur de decouvrir le jeu, mais je pense qu’il y a des limites.

voila un jeu que je n’acheterai pas.

[quote]Heu, juste pour foutre la merde, toute les question que vous possez , elle ont pas leur reponse dans le mode d’emploi?

a mon avis il a 3 reponse posible.
1 le mode d’emploi est trop « leger » : honte a l’editeur
2 vous avez la flemme de lire le mode d’emploi : R.T.F.M.
3 vous n’avez pas le mode d’emploi : c’est pas bien ca …[/quote]
j’ai acheté le jeu et j’ai lu le manuel, ce qui répond à toutes tes questions :
1- oui le manuel est trop léger, honte à l’éditeur
2- non j’ai pas eu la flemme de lire un truc de 3 pages et demi
3- j’ai le mode d’emploi : c’est bien ça :slight_smile:

Heu, juste pour foutre la merde, toute les question que vous possez , elle ont pas leur reponse dans le mode d’emploi?

a mon avis il a 3 reponse posible.
1 le mode d’emploi est trop “leger” : honte a l’editeur
2 vous avez la flemme de lire le mode d’emploi : R.T.F.M.
3 vous n’avez pas le mode d’emploi : c’est pas bien ca …

Donc il exite bien en cd-rom… Je suis une quiche :slight_smile: