Aggregateur de podcast

Voila,

Je voudrais faire un agregateur de podcasts. Mon idée est la suivante :

Sur mon Nas, je télécharge un ensemble de podcasts en automatique (ça c’est fait, ça tourne)
et je publie un meta podcast de l’ensemble.

L’idée est de pouvoir enchainer les podcasts courts sur mon téléphone sans passer mon temps à cliquer.

La brique qui me manque est le ‘script’ quie me génèrera le fichier xml de podcast à partir d’un dossier de mp3.

Si quelqu’un a des idées ?

Pour le moment j’ai trouvé ça
https://bitbucket.org/sherif/podcast-generator/wiki/Home

Mais je n’ai pas encore réussi à le faire fonctionner

[quote=“zontrax, post:1, topic: 55800”][/quote]
C’est à dire ? Quels sont les messages d’erreur éventuels ?

Ok, je viens de jeter un oeil (au lieux d’aller me coucher…) Le code est plein d’erreur. J’en ai déjà corrigé 2, sachant que je n’ai jamais fait de php…

Il y a par exemple cette ligne
if (stristr($file, “.”) == “.mp3”)
qui vérifie si le fichier est un .mp3, mais cela ne fonctionne pas si le fichier contient plusieurs points. Une idée pour corriger ?
en inversant la condition (technique de bourrin) j’arrive à générer un truc potable

[quote=“zontrax, post:3, topic: 55800”][/quote]
Dommage que l’auteur n’ai pas pensé aux points dans le nom du fichier. :closedeyes:

Tu peux remplacer ta ligne par celle-ci :

if (strtolower(pathinfo($file, PATHINFO_EXTENSION)) == "mp3")

J’ai ajouté strtolower() afin que l’extension mp3 soit reconnue quelque soit la casse (minuscule ou majuscule). (merci à Stack Overflow pour pathinfo())

Pour revenir au sujet, tu as d’un côté des fichiers MP3 placés dans un dossier, tu veux générer un fichier XML (qui doit être reconnu par les lecteurs de podcast) qui contient des liens vers ces fichiers MP3 en extrayant les données des tags MP3. Je n’ai rien oublié ?

Le besoin :
J’ai un lecteur de podcast idiot (celui de windows phone) qui ne sait pas lire les petits podcast à la chaine. Du coup je passe mon temps à maniper pendant mon transport (je ne suis pas en voiture).
L’idée est d’aggréger les podcasts dans un seul gros afin que mon lecteur idiot les lise à la chaine car il sait lire les épisodes à la chaine.

Mon idée pour le moment est de télécharger tous les mp3 sur mon nas dans un dossier et avec un script, générer les xml associé à ce dossier.
L’étape 1 est réglée
L’étape 2 est en cours

Merci pour le bout de code, c’est effectivement mieux.

Il y a un autre bug :
        asort($dirArray); Use this if you want sorted by last modified date^M
        //ksort($dirArray); //use this if you want sorted by the key (IE the filename)^M
        $dirArray = array_reverse($dirArray);^M
 
J’ai cela en retour

PHP Parse error:  syntax error, unexpected T_USE in /volume1/web/podcast/podcast_libs.php on line 76

La ligne 76 est la première, celle avec asort. si je position sur ksort, aucun problème

edit : j’ai trouvé, le commentaire n’était pas commenté… (no comment…)

Il manque le commentaire :
asort($dirArray); //Use this if you want sorted by last modified date

Oui, j’avais fini par trouver :), j’ai peut-être jamais fait de php, mais j’ai pas mal codé quand même (il y a longtemps).
A priori, ça fonctionne, j’ai téléchangé mon podcast depuis mon tel.

Maintenant, j’ai mis à jour mon synology (en raison d’une certaine faille) et plus rien ne fonctionne…