AGP is not dead?

Salut tout le monde!

Je souhaiterais changer de CG. En effet, ma config actuelle (AMD 3200+, 1Go de RAM et 9800 pro) commence à être “un peu juste” dans les jeux récents et je souhaiterais juste la booster un peu en attendant le grand changement radical de config.

Lorsque je baisse la résolution dans Fear -par exemple- je ne vois pas vraiment de différence au niveau framerate donc, si je ne m’abuse, c’est ma carte graphique qui semble être le maillon faible.

J’ai vu qu’il restait en AGP des X1600 Pro, des 6800 XT et des 7800 GS (entre autres).

Est-ce que ça vaut le coup de changer une 9800 pro par l’une de ces cartes -voire une autre- pour gagner “un peu de temps”, et si oui, laquelle choisir pour vraiment sentir la différence avec mon ancienne CG (j’imagine que la 7800 doit être un meilleur choix que la X1600, mais le prix est globalement le double)?

Merci à tous par avance!

J’ai changé ma 9800 pro pour une 7800 GS et je ne suis pas déçu, surtout que cette carte a un très bon potentiel d’o/c (en gros elle atteind les perf d’une 7800 GT malgré les pipes en moins).

Après c’est clair que ca représente un budget conséquent et qu’il y a surement de meileur rapport qualité-prix

Perso ma dernière AGP achetée peu avant le switch généralisé vers le PCIe est une X800 Pro. Et je suis franchement pas déçu du résultat par rapport à mon ancienne 9700 Pro. Alors si tu trouves en occase ça te coûtera carrement moins cher et tu pourras économiser ça pour des vacances, une nouvelle config Pcie, des femmes, de la dr… Euh non, on va s’arrêter à nouvel config B)

Pour les soldes, ils proposent des Geforce 6600 GT PNY à 128mo DDR3 vers les 95E. C’est pas mal pour attendre, en tous cas dans cette gamme de prix.

Surtout que vu l’engouement (un peu exagéré AMHA) des gens pour les r9800, tu pourrais revendre ta carte à un prix d’au moins 70E, selon les options. Ca fait pas cher le switch, et ca vaut le coup je pense…

Mouais, remplacer une 9800pro par une 6600, c’est pas l’idée du siècle à mon avis.

En effet, si tu veux voir une “vraie” différence avec ton ancienne, va falloir taper plus haut, d’autant plus si tu veux la garder un petit moment.

C’est aussi ça le problème. Est-ce qu’on peut espérer garder une carte AGP encore longtemps?

Car je vais bien être obligé de changer le reste de ma config tôt ou tard, donc à ce moment-là ce sera PCI-Express. Donc si c’est pour changer tout dans 1 an (à la louche, hein…) je vais pas mettre 300€ dans une carte AGP maintenant.

Comme j’ai dit, je souhaite « gagner du temps » avant mon changement complet de config, donc je voyais plutôt une CG aux alentours de 150€… à condition que ça m’apporte vraiment quelque chose, sinon j’attends - et peut-être que je changerai tout un peu plus tôt que prévu.

[quote=“astrojojo, post:2, topic: 29783”]J’ai changé ma 9800 pro pour une 7800 GS et je ne suis pas déçu, surtout que cette carte a un très bon potentiel d’o/c (en gros elle atteind les perf d’une 7800 GT malgré les pipes en moins).

Après c’est clair que ca représente un budget conséquent et qu’il y a surement de meileur rapport qualité-prix[/quote]

J’ai acheté aussi à cause d’Oblivion une 7800GS XT de XFX (overclockée d’origine) pour remplacer ma 9800 pro (le tout sur un P4 2.8C avec 2Go de ram), et bordel, ça a fait un bien fou. Très bonne carte, je te la conseille, mais attention elle est tout de même assez chère

Cortes m’avait filé un lien vers cette Radeon X800 GTO qui semblait bien intéressante pour 160euros …

Pour ma part, après avoir hésité, je pense attendre la fin d’année pour passer au pcie, plutôt que de relancer pour 1 an voir plus, en changeant toute ma config (athlon 2500 + radeon 9700). Je vais sûrement essayer de prendre un shuttle ou équivalent le plus silencieux possible B)