au premier coup d’oeil, je croyais avoir compris comment fonctionne cet AH et ça m’avait semblé parfaitement logique : lors de la mise en vente d’un objet, son prix de départ (à titre indicatif) est la plus petite offre du même objet existant à l’AH. Ben non !
Hier j’ai mis en vente une veste en cuir et son prix de départ m’a semblé très faible, alors j’ai été consulté les mêmes objets mis en vente (il y en avait deux) et le plus petit prix était d’environ 5S plus fort que le prix indicatif de ma mise en vente .
Autre point, j’ai réussi ma vente à un prix X (je ne m’en rappele plus mais ça n’a aucune importance) alors que j’avais mis un achat immédiat à X-10% … c’est très zarb quand même, non ?
Aller, je pose mes questions :
Comment fonctionne la mise à prix initiale d’un objet, dans le cas où il y a déjà cet objet en vente à l’AH ?
Comment fonctionne la mise à prix initiale d’un objet, dans le cas où cet objet N’EST PAS encore à l’AH ?
Il me semble que le prix initial des objets est déterminéarbitrairement par l’AH. Je crois pas qu’il y ait un quelconque rapport avec les objets du même type qui sont déjà en vente.
Par exemple, le prix initial d’un linen bag (sac en lin 6 emplacements) est de 3s. Si je le revend à un npc, il me l’achète 2s et si tu veux acheter un sac 6 slots chez un npc c’est 5s.
Pour ton histoire de prix X que tu avais mis à X-10%. c’est parce que quand tu vends un objet à l’AH, tu payes une taxe de mise en vente (ou de dépôt si tu préfères). Quand l’objet est vendu tu récupères cette somme, tu auras donc le prix auquel tu as vendu l’objet + la mise de dépôt MAIS (parce qu’il y a un mais) l’AH se prend une marge (de je sais plus combien), parce que la transaction est réussie.
Si la transaction a échoué, on te renvoie l’objet dans ta mailbox mais l’AH garde les sous de la mise en dépôt.
En gros quand tu réussis une transac, l’argent que tu as dans ta BaL correspond à :
prix auquel l’objet à été vendu au quidam+somme de la mise de dépôt-marge de l’AH.
Si tu veux, il y a un paragraphe dans le livret du jeu qui explique bien mieux que moi le processus.
Je ne donne la que mon impression mais j’aurais dit qu’il n’y avait pas de difference dans le prix initial de vente d’un objet que ce dernier soit deja en vente ou pas.
Pour l’objet de l’autre joueur à 5s de plus, il avait surement fixé lui-meme le prix à ce niveau, c’est ce que je fais tres souvent (mais en le fixant plus bas que le prix automatique ^^)
[quote name=‘engy’ date=’ 17 Mar 2005, 09:51’]le prix initial est pas fonction du prix chez les npc ? j’aurais dit ca moi…genre +xx % du prix npc…
[right][post=“341942”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pense effectivement que c’est ce qui se passe, je rajouterais que selon moi le xx% correspond à la taxe de vente prélevée par l’A.H. au cas où la vente a lieu à ce prix conseillé.
Ca me semble logique, vu qu’en dessous de ce prix il est plus intéressant de vendre au N.P.C., au dessus il est plus intéressant de vendre à l’A.H.
Non ce n’est pas ca. Hier soir j’ai mis un bouclier à l’AH, prix de vente NPC : dans les 80s. Prix de départ à l’AH : 2g et des poussières. Taxe de mise en vente : un peu plus que 50s. Votre calcul ne marche pas.
si c’etait sur un pourcentage du prix npc, ce serait plus sur le prix de vente à un npc que d’achat à un npc, vu que la plupart des objets ne sont pas vendus par les npc.
je pense qu’il doit tout simplement s’agir d’un calcul différent, n’ayant pas de rapport direct sinon que le prix AH est toujours plus élevé que le prix npc (encore que j’ai pas vérifié)
[quote name=‹ Donjohn › date=’ 17 Mar 2005, 10:29’]Non ce n’est pas ca. Hier soir j’ai mis un bouclier à l’AH, prix de vente NPC : dans les 80s. Prix de départ à l’AH : 2g et des poussières. Taxe de mise en vente : un peu plus que 50s. Votre calcul ne marche pas.
[right][post=« 341975 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
t’avais encore trop bu …
J’ai vérifié un certain nombre de fois, il te met le prix de vente sur un npc (et pas un pourcentage du prix qu’il nous le vend)+ la taxe en prix de départ, mais faut bien clic sur la durée pour voir la diff, c’est pas fait automatiquement encore…
Donc un truc qui se vends pas au bout de 24h tu peux le larguer a un npc sans remords…
Ah oué et ça change rien qu’il y ai deja cet objet en vente, c’est à toi d’ajuster le prix de départ en fonction de la rareté/demande, comme sur un marché standard quoi. (Ce que je fais souvent avec la vente d’herbes)
Pour ma part, le prix de départ à toujours été le même, et j’ai souvent vendu les même objets.
[quote name=‘Moktar’ date=’ 17 Mar 2005, 11:11’]mmfff il me semble avoir noté que le prix de départ d’un même objet n’avait pas été le même à deux moments différents.
[right][post=“342021”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il devait y avoir une légère différence sur les objets alors.
Exemple d’un objet que j’ai vu à l’AH:
Arme “Machin bidule de la baleine” avec bonus +4 endu +4 esprit
Arme “Machin bidule de la baleine” avec bonus +4 endu +5 esprit
Ca a le même nom mais il y a une différence, et donc le prix doit être légèrement différent.
A vérifier pour ce cas.
[quote name=‘MiloDrama’ date=’ 17 Mar 2005, 11:45’]Pour ma part, le prix de départ à toujours été le même, et j’ai souvent vendu les même objets.
Il devait y avoir une légère différence sur les objets alors.
Exemple d’un objet que j’ai vu à l’AH:
Arme “Machin bidule de la baleine” avec bonus +4 endu +4 esprit
Arme “Machin bidule de la baleine” avec bonus +4 endu +5 esprit
Ca a le même nom mais il y a une différence, et donc le prix doit être légèrement différent.
A vérifier pour ce cas.
Ou bien, il y avait un enchantement : ça compte.
[right][post=“342053”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Zzzzz je ne parle pas du prix auquel tu peux le vendre, hein. On est bien d’accord ?
Les buffs (au sens large) sur les objets n’augmentent pas le prix initial (déterminé par l’AH).
Que je mette un kit d’armure +16 ou non, sur une veste en cuir ne change rien à son prix initial. Si tu as vu le contraire, n’hésite pas à le dire mais ça serait zarb.
[quote name=‘Moktar’ date=’ 17 Mar 2005, 11:50’]Les buffs (au sens large) sur les objets n’augmentent pas le prix initial (déterminé par l’AH).
Que je mette un kit d’armure +16 ou non, sur une veste en cuir ne change rien à son prix initial. Si tu as vu le contraire, n’hésite pas à le dire mais ça serait zarb.
[right][post=“342058”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je reste sur ma première hypothèse pour cette différence de prix de base de l’AH, mais concernant les boosts, ça voudrait bien dire que le prix de base est fixé par une table et non par rapport au prix d’achat des pnj.
Il faudrait essayer avec des enchants pour voir si ça fait la même chose.