Bon voila je me suis crée un objet Planète avec les caractéristiques que je veux pour ma planète.
Il y a quelques fonctions implémentées (deux en fait ) qui sont calculer les coordonnées initiales, et afficher la planète sous la forme d’un croix.
J’ai donc crée deux planètes (soleil et terre) mais quand je lance mon script, horreur, il n’y a qu’une croix!!
le script est pas long, donc je vais le poster ici :
Calque Actions, image 1
//Création de l’objet Planete
//-----------------------------------
// m = masse
// R = Rayon de l’orbite
// T = Temps pour effectuer une révolution complète
function Planete(nom, m, R, T){
this.nom = planete;
this.m = 5,973*10^24;
this.R = 149600000;
this.T = 365,256;
}
//Calcul de la position initiale = (rayon_planete / rayon_terre)*200
Planete.prototype.iniXY = function(){
this._y = 300;
this._x = (this.R/149600000)*200+200;
}
//Affichage de la position sous forme d’une croix
Planete.prototype.affX = function(){
lineStyle( 1, 0xFFFF00, 100 );
moveTo(this._x,this._y);
lineTo(this._x-5,this._y);
lineTo(this._x+5,this._y);
moveTo(this._x,this._y);
lineTo(this._x,this._y+5);
lineTo(this._x,this._y-5);
}
//-----------------------------------
//Création des planètes
//Soleil
soleil = new Planete ( “Soleil”, 7,98910^30, 0, 0);
soleil.iniXY();
//Terre
terre = new Planete ( “Terre”, 5,97310^24, 149600000, 365,256);
terre.iniXY();
Calque Actions Image 2 :
//Affichage des planètes
soleil.affX();
terre.affX();
Calque Actions Image 3 :
gotoAndPlay(2);
Je pense que ça doit être un truc tout bête qui m’échappe.
Merci !!