Ah mais heuu pourquoi ça marche pas ? [FLash MX avec des objets inside]

Bon voila je me suis crée un objet Planète avec les caractéristiques que je veux pour ma planète.
Il y a quelques fonctions implémentées (deux en fait ) qui sont calculer les coordonnées initiales, et afficher la planète sous la forme d’un croix.

J’ai donc crée deux planètes (soleil et terre) mais quand je lance mon script, horreur, il n’y a qu’une croix!!
le script est pas long, donc je vais le poster ici :

Calque Actions, image 1

//Création de l’objet Planete
//-----------------------------------
// m = masse
// R = Rayon de l’orbite
// T = Temps pour effectuer une révolution complète
function Planete(nom, m, R, T){
  this.nom = planete;
  this.m = 5,973*10^24;
  this.R = 149600000;
  this.T = 365,256;
}

//Calcul de la position initiale = (rayon_planete / rayon_terre)*200
Planete.prototype.iniXY = function(){
  this._y = 300;
  this._x = (this.R/149600000)*200+200;
}

//Affichage de la position sous forme d’une croix
Planete.prototype.affX = function(){
  lineStyle( 1, 0xFFFF00, 100 );
  moveTo(this._x,this._y);
  lineTo(this._x-5,this._y);
  lineTo(this._x+5,this._y);
  moveTo(this._x,this._y);
  lineTo(this._x,this._y+5);
  lineTo(this._x,this._y-5);
}

//-----------------------------------
//Création des planètes

//Soleil
soleil = new Planete ( “Soleil”, 7,98910^30, 0, 0);
soleil.iniXY();
//Terre
terre = new Planete ( “Terre”, 5,973
10^24, 149600000, 365,256);
terre.iniXY();

Calque Actions Image 2 :

//Affichage des planètes
soleil.affX();
terre.affX();

Calque Actions Image 3 :

gotoAndPlay(2);

Je pense que ça doit être un truc tout bête qui m’échappe.
Merci !!

moi je vois un probleme avec ca :
function Planete(nom, m, R, T){
  this.nom = planete;
  this.m = 5,973*10^24;
  this.R = 149600000;
  this.T = 365,256;
}

tu appel un constructeur quand tu fais un new planete mais tu l’initialise normal qu’il prenne pas en compte tes parametres :stuck_out_tongue:

Et en français ça veut dire quoi ??

EDIT Awaiiiiiiii j’ai compris merci
ça marche pas beaucoup mieux, maintenant je ne voit que Une barre …

J’ai remplacé la ligne fautive par
function Planete(nom, m, R, T){};

EDIT² :  apparemment il y a un problème dans las coordonnées de x.
ça veut dire quoi NaN  dans le panneau de sortie ??
Ce message a été édité par NaarShadaa le 14/10/2004
Ce message a été édité par NaarShadaa le 14/10/2004

Déja j’ai remarqué que il y avait un peu trop de virgulesdans mes nouveaus objets. Je pense que la virgule pour les nombre c’est le point, comme sur les Ti.
J’ai toujours pas trouvé le problème

Salut !

NaN = Not a Number !

Ca signifie que tu essayes de faire une operation numerique sur un objet qui n’est pas un Number

L’ideal si tu le pouvais serait de passer sous Mx2004 avec ActionScript 2 qui est largement simplifié pour la programmation des objets ( la preuve , j’ai parfaitement tout compris alors que sous AS1 j’avais du mal )

Je pense que la virgule pour les nombre c’est le point, comme sur les Ti
OUI ! deja ca va regler un probleme, pour les nombres decimaux , c’est le point qui marquent les decimales

Ce message a été édité par Monsieur_Max le 14/10/2004

bah j’ai flash MX 2004

Alors dans ce cas , tu peux faire ta planete comme un script externe ( un fichier .as ) sous forme de classe d’objet , ca sera nettement mieux !

tu as msn ou un im quelconque , je te depanne ?

Je t’ai PM mon msn
t’es un peu hors ligne là

Ce message a été édité par NaarShadaa le 14/10/2004

Euh… sans vouloir faire chier le monde… Une planète tourne aussi sur elle même non ?

Mais bon, si c’est juste pour faire une simu en 2D c’est pas gênant.

Bon, c’est bon , j’ai depanné NaarShadaa, avec un bon coup de classe AS2.0 il a convenu tout comme moi que c’etait d’une simplicité à s’en taper les couilles sur un tabouret !

On a quand meme eu droit à de bonnes evolutions entre le MX et le MX 2004 on atteint enfin une vraie prog orientée objet, toute propre et toute simple !

On verra ce soir si NaarShadaa arrive à s’en dépatouiller !
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 14/10/2004

Ah mais heuuuuu, ça veut pas !!
Je comprend pas, tout est juste pourtant !!
bref, je vous file des liens, ça vaut mieux :
Le .fla
Le .as

Help !