Ahtlon / Duron, mon coeur balance

voilà j’ai une cm KT7-A (non compatible Athlon XP) avec un Athlon 900MHz dessus et j’ai peut-être l’opportunité de choper un Duron 1,3GHz (qui normalement irait sur la cm).

à votre avis, cela vaut-il vraiment le coup pour 59€?

ca j’en doute fort

rien ne vaut un CPU Intel pour l’overclockabilité

Si t uarrives à faire 1.1 avec ton Duron sans rien modifier à ton PC tu auras du bol

Je voulais demander aussi on m’a dit que les duron c’etait les pross les plus overclocable es ce vrai ? si oui jusqu a combien avec un 1ghz et comment faire merci

ouais en plus si tu architecture ta config correctement autour d’un Duron 1.2 ou 1.3, tu peux facilement évoluer vers un Athlon XP 0.13 par ex

Frenchment quand j’ai chercher les prix sur le net pour le pross que je veut a noel(xp 2200) et que j ai vu les duron a 300 balles un 1.2 ghz je suis rester sur le cul profitez en

à ce point o_O
me reste plus qu’à trouver les qq euros manquants pour mon duron ^^

Tibo il a vraiment rasion faut faire les provisions pour des pc pas cheres un duron 1.2 ghz qui frenchement tourne pas mal est a 45 euros moi j’ai le 1ghz et avec une gefroce 2 j’"arrive a faire tourner tout les jeux mais bon je ve quand meme tout changer a noel pour bosster un peu plus

Les Duron sont encore trouvables un peu partout et au prix où ils coutent il faut absolument tout rafler car c’est l’affaire de l’année

Non le Duron est plus performant. Mais maintenant la question ne se pose plus de toute facon, les Duron n’existent plus alors que les Celeron montent jusqu’à 2.2 ghz

[quote]un poil hs mais je demande tj :
un celeron 1.3 et un duron tournant à la même fréquence ça a les meme perfs ou pas?[/quote]
hohohoho est elle bonne cette blague!!!

là je suis un peu naze pour faire la recherche mais disons qu’un Céléron 1.3 aura des perfs globales 25% inférieures à un Duron de même fréquence, dans le meilleur des cas.
Pour un prix supérieur non???

un poil hs mais je demande tj :
un celeron 1.3 et un duron tournant à la même fréquence ça a les meme perfs ou pas?

[quote]surtout que dans le duron à 1.3 tu as les instruction sse 1 si je ne m’abuse
et ça ça améliore un peu les per en multimédia :pleure:[/quote]
meme dans les autres duron Morgan

surtout que dans le duron à 1.3 tu as les instruction sse 1 si je ne m’abuse
et ça ça améliore un peu les per en multimédia :jesors:

c’est con car à partir duDuron 1GHz (je crois) le Duron est à core Morgan qui est une version “light” du core l’Athlon XP
Bien sur il n’y a que 64Ko de L2 et le FSB est à 100MHz
mais bon pour dire qu’entre un Athlon 900 et un Duron même 1.2Ghz ya pas photo, et 59 € c’est pas cher (mais ya moyen de l’avoir moins cher sur paris je pense)

argh… je viens de constater que ma cm ne supporte que jusque qu’au 1,2GHz en natif… me revoilà avec le même problème qu’avec les XP, c’est mort!

merci de votre aide, mais on oublie tout!

sisi le duron est un athlon light mais entre un 900 et un 1.3ghz je pense que le duron 1.3ghz devrait l’emporter

j’ai cherché (pas tres longtemps) sur google un test athlon contre duron et j’ai po trouvé, j’EDIT si je trouve

en attendant voila l’avis de hardware.fr

http://www.hardware.fr/html/articles/lire.php3?article=402

[quote]sinon entre un athlon 900 et un duron 1.3ghz…
le duron l’emporte[/quote]
le Duron n’est pas une version “light” de l’Athlon?
parce que d’un côté je gagnerais en fréquence pure mais si c’est pour perdre en puissance de calcul (enfin j’y connais pas grand chose…)

sinon entre un athlon 900 et un duron 1.3ghz…

le duron l’emporte

mais c’est sur qu’avec un athlon xp sa le ferait mieux

merci beaucoup, je vais tenter de leur envoyer un petit mail!

Tu envoi un email à Morex France qui est l’importateur français d’Abit.
Il feron une modif pour suporter les nouveau Ahtlon.

Va voir : http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…d=1835#pid24913