J’aurais besoin d’un petit conseil.
J’ai acheté une ATI Radeon 9600 pro Mediamax, 128 Mb il y’a quelques temps.
Un de mes amis, plus calé que moi en info et qui avait acheté la même carte chez le même revendeur, m’a dit que ces cartes n’étaient que des ATI 9600…pas pro.
Mais je ne sais pas comment vérifier cela. J’ai fait un test sous 3D Mark 2003 (config : athlon XP 1700+, 512 DDRam…)et j’obtiens les infos suivantes :
Tout ca est possible grace aux innombrables declinaisons de la gamme radeon ou tout le monde s’y perd (c’est aussi le cas pour NVIDIA). Et evidemment des constructeurs peu scrupuleux n’hésitent pas a en profiter .
Si dans l’avenir les constructeurs se limitaient a une carte bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme ce serais pas plus mal…
Bizarre effectivement ce mix entre 9600 et 9600 pro…
Je suppose que le fait d’être 100 MhZ en dessous de la fréquence d’une pro doit avoir des répercussions. (de quel importance, je ne sais pas…si vous avez idée, ça m’interesse)
De toute façon, je retourne la poser chez mon revendeur demain et je campe chez lui jusqu’a ce qu’il me la change…;o)
Soyez vigilants : depuis quelque temps, on ne trouve presque plus de vraies Radeon 9600 Pro, i.e. les modèles 400/300. Et ça vient compléter l’embrouillamini de la gamme Ati.
Pas de chance, c’est tout-à-fait légal (je pense), on les trouve étiquetées “Pro” partout.
oulah, j’espère que mon vendeur ne me refourguera pas une carte à la ram sousfréquencée… Quoique avec une Gigabyte, le seul “risque” que je pourrais avoir, c’est qu’il me vende à la place de ce modèle de Radeon 9600 dit “pro” le modèle suivant…
A une lettre près et on passe à la XT…