[Aide] A la recherche d'images haute résolution

Je suis à la recherche d’images de bonnes qualités sur le thème “Son et musique” et, après être passé par la selection décevante de Google-Images, en fouinant sur Geek-o-Matic (résolument une belle collection de wall!) Je suis tombé sur de bien jolies choses . Seulement il m’en faut un peu plus et je suis persuadé que les collections d’images des membres de la zone recellent d’images de ce genre. Je préconise aucune style: photo classe , anime … Je prend tout ce qui est beau et grand avec une enceinte, un micro, une guitare, des écouteurs, une platine… Bref, ça reste assez large.

Hello

Ce post serait peut-être plus à sa place dans “Gribouillage”.

Par ailleurs, tu trouveras en tête dudit forum une compilation de liens classés (pub!). Il y a une rubrique “Graphisme/Sources” qui donne des liens vers des banques d’images. Dont l’excellent stock.xchgn? pour des photos (souvent) libres de droit.

Par exemple sur stock.xchng :




Le tout est de savoir faire une recherche en anglais.

Voilà.

[quote=“Qat, post:2, topic: 26576”]Hello

Ce post serait peut-être plus à sa place dans “Gribouillage”.

Par ailleurs, tu trouveras en tête dudit forum une compilation de liens classés (pub!). Il y a une rubrique “Graphisme/Sources” qui donne des liens vers des banques d’images. Dont l’excellent stock.xchgn? pour des photos (souvent) libres de droit.[/quote]

Merci, c’est une vrai mine ce site! En effet ce thread est peut-être déplacé vers la section “Gribouillage”, je pensais d’ailleurs l’y avoir mis. Bon, je vais potasser la fournée de lien (en fait ce thread m’avait échapé!).

Ah, juste un truc en passant. Sur stock.xchgn (il faut s’inscrire mais c’est gratuit et tout à fait clean), les photos ne sont pas nécessairement utilisables sans aucune restriction.

Certains auteurs demandent à être prévenus, à être crédités… avant une utilisation publique de leur image. C’est bien la moindre des choses.