[Aide] A piece of cake

Assez novice dans le modeling, je dois faire une image d’un gâteau genre gâteau d’anniversaire en 3D.
J’ai déjà trouvé des modèles de bougies qui vont bien, mais je trouve pas de modèles de gâteau.
Vu que je ne me vois pas le faire, je demande à tout hasard si quelqu’un aurait ça en stock…
La forme de base est certes facile (un bon vieux cylindre), mais bon pour que ça ressemble à un gâteau, faut un nappage dessus genre chocolat ou glaçage, et ça je sais pas faire :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

t’as jeté un oeil du côté de 3DCAFE ?

Section Free Stuff ou quelque chose comme ça.

[quote name=‹ shallcase › date=’ 10 Aug 2005, 21:03’]t’as jeté un oeil du côté de 3DCAFE ?

Section Free Stuff ou quelque chose comme ça.
[right][post=« 384926 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

2 options : soit tu modélise, soit tu map :stuck_out_tongue:

Si j’ai rien a faire dans la journée, je te ferais ca.

[quote name=‹ bishop › date=’ 11 Aug 2005, 07:31’]2 options : soit tu modélise, soit tu map :stuck_out_tongue:

Si j’ai rien a faire dans la journée, je te ferais ca.
[right][post=« 384965 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca me rendrait un fichu service :stuck_out_tongue:

Merci d’avance!

[quote name=‹ Uriel › date=’ 11 Aug 2005, 08:30’]Ca me rendrait un fichu service :stuck_out_tongue:

Merci d’avance!
[right][post=« 384976 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par contre, pour ce genre de questions, ca serait super bien de préciser quel niveau de détail est recherché. Si c’est pour un rendu tout court (donc plein de polygones), un jeu (peu de polys), une animation (déformable, un morceau, etc.)

C’est pour un rendu. (non non, je ne veux pas une modélisation de vomi :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Uriel › date=’ 11 Aug 2005, 09:04’]C’est pour un rendu. (non non, je ne veux pas une modélisation de vomi :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 384984 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et hop. J’ai laissé tous les modificateurs utilisés, comme ca, si tu veux changer des trucs à ta convenance…

Cool !

Merci, c’est justement l’effet que je voulais avoir : un nappage qui dégouline :stuck_out_tongue:

Par contre, c’est quoi l’extension du fichier? .max ? .3ds?

Encore merci!

C’est du .rar . Bon ok, je sors. :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, il semblerait que ce soit du .max

[quote name=‹ McRemic › date=’ 11 Aug 2005, 10:40’]C’est du .rar .  Bon ok, je sors.  :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, il semblerait que ce soit du .max
[right][post=« 385024 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
.max oui, compressé en .rar, sinon le site y rale.

J’ai renommé le fichier en .max, mais il semblerait que le fichier ne veuille pas s’ouvrir (enfin sous max4 en tous cas). :stuck_out_tongue:

Idem pour du 3ds.

What’s the problem?

LoL il faut d’abord le decompresser. hop

Je me retient d’en rajouter… gniiiiii

Heu… je sais utiliser winrar hein.

Seulement, le fichier était raré 2 fois j’ai vu ça hier soir en éditant le fichier.
Maintenant le .max marche beaucoup mieux.