Aide Achat Processeur !

Voilà, résumons ma situation ! J’ai une carte mère Abit BE6-II (ça date je sais…) sur un Pentium III 600 Mhz… Et je voudrais mettre un Celeron 1.x Ghz dessus. Mais je sais pas si c’est compatible car vu l’ancienneté de la carte beaucoup de choses ne passent pas… (ex: Limite SDRAM 768 Mo !)

J’ai flashé mon Bios, en mettant le plus récent…

Voici ce qui est marqué sur le site d’Abit dans les notes pour le dernier bios

Support Intel PIII / Celeron CPUs up to1.1G(100).
(Please mention: This board does not support Tualatin core PIII / Celeron processors

Et dans la FAQ…

[i] Ma carte mère supporte t’elle le nouveau Intel Celeron 1.2G ?

Le nouveau Intel Celeron 1.2G utilise une technologie de gravure 0.13 micron, un voltage de 1.475 V, et un brochage légèrement différent. Il n’est donc pas compatible avec les cartes mères d’ancienne génération.[/i]

Donc, ma question est: Quel type de processeur Celeron puis-je acheter pour qu’il fonctionne sur ma carte mère Abit BE6-II ?! Avec les processeurs A, les G, les différentes gravures, le tualatin… C’est un peu flou, j’pige pas grand chose. Et puis aussi si ça vaut le coup de d’acheter un Celeron 1.x alors que j’ai déjà un P3 600 Mhz…

Merci de votre aide…

UPDATE: Apparament, ma carte mère n’est pas compatible avec les processeurs à base de tualatin, càd les plus récents, donc je crois que c’est mort !!! Le max est Celeron 1,1 Ghz parait-il… :pleure: - Coppermine Only -

[Edité le 4/1/2003 par willdreams]

[Edité le 4/1/2003 par willdreams]

Ben ca dépend, si tu es préssé :
En tant que tout bon geek, tu es informé sur les nouveautés qui vont arriver, et donc tu sais que AMD va lancer son nouveau processeur vers le mois de Avril/Mai. Ca sera un gros bond car premier processeur grand public 64 bit (cherche clawhammer sur google), qui vu les premier benches sorti, qui a 1.2 GHz, bouffe du p4 2.2 GHz. En plus il necessitera des CM avec un autre format de socket, de la DDR-II…etc…Donc c’est pas le bon moment pour achter du processeur, car meme si tu changait de proc tu devrais te cantonner au max a du celeron 1.4 (700 boules) ou du p3 1.33 (2000 boules) qui ne pourra jamais évoluer. Donc wait and see, si tu veux pas etre dégouté deux mois plus tard …Bon en plus a la sortie du clawhammer, les XP+ prendront la place des Durons en entrée de gamme, donc bonne baisse de prix en conséquence…
Vala

Bah, je l’acheterais à Montgallet :slight_smile: Paris RuLeZ !

<a href=’ http://www.rue-montgallet.com’ target=’_blank’> http://www.rue-montgallet.com Y’a tous les prix, et c’est pas très loin de chez moi !

Voilà ma config complète…

[i] Unité Centrale

• CM Abit BE6-II
  • Pentium III 600 Mhz
  • IBM Ultra-DMA 66 - 20 Go
  • IBM Ultra-DMA 120 GXP - 80 Go
  • Seagate Caviar - 3,2 Go (Rack)
  • SD-RAM 512 Mo 133 Mhz
  • Creative GeForce Annihilator Pro DDR 32 Mo
  • Sony Multicscan 200 ES 17’

Multimédia

• Lecteur DVD Pionner (40x/10x)
  • Graveur Lite-On (48x/12x/48x)
  • Carte Pinnacle PC TV RAVE
  • Carte Son Sound Blaster PCI 64
  • Haut Parleurs Creative 4.1

Périphériques

• Microsoft Natural Keyboard
  • Microsoft IntelliMouse Optical
  • Imprimante HP DeskJet 720c
  • Scanner Canon CanoScan 1240U2
  • Camescope DV Canon MV400
  • Appareil Photo Sony Cybershot P9
  • Modem Alcatel Speed Touch USB[/i]

Tu vas l’avoir à combien ton processeur ? Je doute que tu le trouves partout . Moi j’ai un celeron 633 et si j’updatais ma config , je changerais pas que le processeur .
Mais dis moi le prix de ton processeur . :slight_smile: