[quote name=‹ fanthomas › date=’ 15 Jun 2005, 22:21’]Tu crées un Script qui applique l’effet et ajoute le cadre et ensuite tu fais un traitement par lot sur toute tes images …pendant le processus tu va boire un petit café , manger un morceau de tarte aux cerises, quand tu reviens tu refais ta mosaiques …et voilà.
Pas belle la vie?
pfff grillé…Sauf que nolan connait pas automatisation> traitement par lot.
[right][post=« 368660 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
1ere possibilité :
Tu fais comme l’ont préciser les 2 gribouilleurs users précédents
C’est a dire script pour tes bords blancs, et placement de tes photos a la main
2eme possibilités :
Tu fais comme ton titan préféré te dis de faire (hihi) c’est a dire :
Tu va utiliser, soit en passant par le menu de photoshop, soit par l’explorateur de fichier intégré dans photoshop (je ne sais pas quelle version tu as) une méthode quasi automatique pour avoir tes bords blancs et placé tes images le tout en une seul opération (et oui !)
Par le menu tu vas faire :
Fichier > automatisation > planche contact II
Je te laisse découvrir les options, tu vas vite comprendre que ce scripte est carrément fait pour ce que tu voulais !
Par l’explorateur de fichier photoshop :
Tu vas, par le biais donc de l’explorateur aller dans le répertoire ou tu as tes photos a placer, l’intérêt de passer par cette méthode, c’est que en choisissant une vue « personnalisé » de tés photos, tu vas pouvoir changer l’ordre et le placement de tes images, juste en les déplaçant avec la souris, ensuite tu sélectionnes tout (ctrl+a) puis (toujours dans l’explorateur de fichier) :
Automatisation > planche contact II
Et a gaga !!
[Mode AutoOwnage : on]
Vous comprendrez en voyant la cover de joystick du mois de juillet / août, pourquoi je me suis aussi penché sur le problème !, sauf que c’était un peu plus compliqué, et que après plusieurs essais infructueux j’ai fini par tout placé a la mains, pour être sur d’avoir un résultat propre.
[Mode AutoOwnage : off]
(Spécial dédicace pour Capucine, la madame de mon collègue (et chef :P) D.A Quentin qui m’a donné (indirectement) l’astuce : planche contact II.
tiens nous au courant !