[Aide] Appliquer un style à tous les calques

Yo! tous,

Question et une info dans un seul post. Je trop fort. Plein.
Donc, j’ai découvert que chez PhotoService ils font le tirage à partir de numérique jusqu’à 90x60 cm ! Prix : 26 Euros. Délai : 1 heure si tu as de la chance.
Ni une, ni deux (ni trois d’ailleurs), je saute sur le ToShop pour me faire une zolie image de 10630x7087 pixels (soit 90x60 cm à 300 dpi) dans le but de :

  • saturer ma RAM.
  • faire un patchwork de photos issues de mon tour d’Europe à moto.
  • et mettre ça dans mes chiottes pour pouvoir me dire “Je l’ai fait”. Autant joindre l’utile à l’agréable et flamber auprès des (courageux) visiteurs.

J’ai positionné environ 80 photos, avec une photo par calque (ou un calque par photo, au choix) mais je me rends compte que ça pourrait rendre mieux si je leur mettais un contour et appliquais divers effets.
Seulement je suis vraiment pas motivé à me faire des ajouts de style de calque à la main pour chacun des 80 calques.
Vous avez une méthode pour faire ça bien ?

Merciiiiiiiii
Antoine

Si ton cadre et tes effets sont les mêmes à chaque fois et que tes photos ont à peu près la même taille tu peux essayer de créer un script.

Tu ouvres ta première photo, tu commences l’enregistrement de la macro jusqu’à ce que le résultat te plaise, tu aplatis les calques. Tu arrêtes l’enregistrement. Tu ouvres toutes les photos, tu appliques le script/macro sur tout ce petit monde. Tu crées ton document géant de ouf-guedin et tu importes toutes tes photos transformées dedans et tu repositionnes.

Ca dépend évidemment à mort du type d’effts que tu appliques et de la mise en page finale.

Tu crées un Script qui applique l’effet et ajoute le cadre et ensuite tu fais un traitement par lot sur toute tes images …pendant le processus tu va boire un petit café , manger un morceau de tarte aux cerises, quand tu reviens tu refais ta mosaiques …et voilà.

Pas belle la vie?

pfff grillé…Sauf que nolan connait pas automatisation> traitement par lot.

[quote name=‹ fanthomas › date=’ 15 Jun 2005, 22:21’]Tu crées un Script qui applique l’effet et ajoute le cadre et ensuite tu fais un traitement par lot sur toute tes images …pendant le processus tu va boire un petit café , manger un morceau de tarte aux cerises, quand tu reviens tu refais ta mosaiques …et voilà.

Pas belle la vie?

pfff grillé…Sauf que nolan connait pas automatisation> traitement par lot.
[right][post=« 368660 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

1ere possibilité :

Tu fais comme l’ont préciser les 2 gribouilleurs users précédents :stuck_out_tongue:
C’est a dire script pour tes bords blancs, et placement de tes photos a la main :stuck_out_tongue:

2eme possibilités :

Tu fais comme ton titan préféré te dis de faire (hihi) c’est a dire :

Tu va utiliser, soit en passant par le menu de photoshop, soit par l’explorateur de fichier intégré dans photoshop (je ne sais pas quelle version tu as) une méthode quasi automatique pour avoir tes bords blancs et placé tes images le tout en une seul opération (et oui !)

Par le menu tu vas faire :

Fichier > automatisation > planche contact II

Je te laisse découvrir les options, tu vas vite comprendre que ce scripte est carrément fait pour ce que tu voulais !

Par l’explorateur de fichier photoshop :

Tu vas, par le biais donc de l’explorateur aller dans le répertoire ou tu as tes photos a placer, l’intérêt de passer par cette méthode, c’est que en choisissant une vue « personnalisé » de tés photos, tu vas pouvoir changer l’ordre et le placement de tes images, juste en les déplaçant avec la souris, ensuite tu sélectionnes tout (ctrl+a) puis (toujours dans l’explorateur de fichier) :

Automatisation > planche contact II

Et a gaga !!

[Mode AutoOwnage : on]
Vous comprendrez en voyant la cover de joystick du mois de juillet / août, pourquoi je me suis aussi penché sur le problème !, sauf que c’était un peu plus compliqué, et que après plusieurs essais infructueux j’ai fini par tout placé a la mains, pour être sur d’avoir un résultat propre.
[Mode AutoOwnage : off]

(Spécial dédicace pour Capucine, la madame de mon collègue (et chef :P) D.A Quentin qui m’a donné (indirectement) l’astuce : planche contact II.

tiens nous au courant !

Ah ben very coolez la méthode Titan. Très bon à savoir…
Sauf que c’est pas exactement ce que je voulais faire au départ mais je pourrais changer d’avis (à tester).
Au départ je voulais faire comme si les photos étaient « jetées » en tas avec certaines en recouvrant d’autres et des orientations diverses. Mais sans les bords je trouve que ça fait assez moche. J’ajouterai ptet même une très légère ombre portée.
Apparemment on ne peut pas appliquer un style à tous les calques sauf en passant par les scripts mais dans ce cas je dois reprendre depuis le début et recommencer mon positionnement.

En tous cas merci, au moins maintenant j’ai plusieurs méthodes ! :stuck_out_tongue:

Antoine

[quote name=‹ AntoineViau › date=’ 16 Jun 2005, 12:46’]Ah ben very coolez la méthode Titan. Très bon à savoir…
Sauf que c’est pas exactement ce que je voulais faire au départ mais je pourrais changer d’avis (à tester).
Au départ je voulais faire comme si les photos étaient « jetées » en tas avec certaines en recouvrant d’autres et des orientations diverses. Mais sans les bords je trouve que ça fait assez moche. J’ajouterai ptet même une très légère ombre portée.
Apparemment on ne peut pas appliquer un style à tous les calques sauf en passant par les scripts mais dans ce cas je dois reprendre depuis le début et recommencer mon positionnement.

En tous cas merci, au moins maintenant j’ai plusieurs méthodes ! :stuck_out_tongue:

Antoine
[right][post=« 368886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ha oui, je n’osai pas te le dire, mais avec les bords blancs, c’est pas terrible…

effectivement, appliquer une ombre, ou plus exactement un style de calque a « n » calque, cela doit etre possible dans photoshop CS 2.0, a voir

[quote name=‹ AntoineViau › date=’ 16 Jun 2005, 12:46’]Au départ je voulais faire comme si les photos étaient « jetées » en tas avec certaines en recouvrant d’autres et des orientations diverses.
[right][post=« 368886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce que tu décris me fait penser à une des fonctions de Picasa

La preuve en image:

OK, c’est pas aussi complet que la méthode de Titan (que je remercie au passage pour l’astuce :stuck_out_tongue: ) mais ça a le mérite d’être très rapide, simple et gratuit.
Hop, une méthode de plus! :stuck_out_tongue:

YESSSS

thread trés instructif :stuck_out_tongue:

merci !