[Aide] Apprendre a dessiner

je suis sur Paris et je cherche des cours de dessin ou de peinture.La mairie de Paris c’est blindé, comme l’adac.Le top c’est que ce n’etait pas trop cher, mais ça sera pour l’année prochaine.Il ne faut pas louper la date avec eux.Je ne suis pas parisien depuis super longtemps , je ne connais pas les bons plans. L’ambiance est sympas dans les cours de la mairie, ou ça fait maison de quartier?

J’ai du cumuler une dizaine d’année de cours dans differents centres et avec differentes activités.

Il n’y a pas de règle, ca va dépendre de l’activité (bon, toi, c’est dessin), du prof et du cours mais généralement c’est tres bien fréquenté et tu évites les arnaques du style cours servant de devanture à une secte (ca arrive plus souvent qu’on ne le croit)…

Donc, fait juste une petite recherche avant pour etre sur…

Salut et bienvenue sur la zone.
Fais quelques efforts sur l’orthographe (majuscules, espaces, tout ça) si tu tiens à tes genoux B)
Sinon, on en avait déjà parlé ici.
Ca t’aidera peut être.

edit: /me cherche son fouet.

Moi j’avais trouvé mon cours de dessin à Lyon grâce au CIDJ (Centre Information et Documentation Jeunesse). Essayes dans ton CIDJ local.

Ils éditent pas mal de brochures sur ce genre de recherche et pas spécifiquement pour la jeunesse finalement.

Ce qui aiderait c’est aussi et surtout que tu nous expliques ce que tu recherches exactement.

  • Passion, professionnel.
  • But recherché : que veux-tu faire de cet apprentissage ?
  • Ton age/expérience.
  • tout pleins de choses comme ça.

Parce que je veux faire du dessin ou de la peinture c’est un peu comme de dire : Je veux apprendre l’informatique.
Faut savoir ce que tu recherches pour t’orienter vers le bon prof, le bon cours, la bonne école etc …

edit: tout comme ta question que je ne comprend pas trop. L’ambiance résulte directement du type de cours que tu vas prendre.
On retombe donc le cycle. Cherches d’abord ce que tu veux, entre en contact avec des gens qui font ce que tu veux faire et demande leur comment ils en sont arrivés là.

Mouah ha.