Salut a tous,
dans le cadre de mon TPE, j’avais prevu de faire une animation flash
( TPE sur les souris)
Ma question est la suivante : est-il possible de se deplacer dynamiquement autours d’un objet préalablement modélisé ?
( la par exemple, je voudrais montrer la souris, et rotater les vues autours. puis aussi ensuite la demonter en virant un carter par clic par exemple )
Est-ce realisable ?
Oui c’est possible, mais chiant à faire !
Le mieux est de faire tout en 3D pour les rotations et autre, en utilisant 3DS + le plugin Swift + Flash
Rien qu’avec les licenses tu va prendre un crédit pour 20 ans
J’ai une bonne mule
^^
Le tout est de reussir a modeliser et animer tout ça .
Moi personellement je ferais un QT-VR direct de chez 3Ds Max, si tu n’as rien d’autre à faire en Flash te casse pas la tête fais le comme ça
Tant qu’on est ds flash, y’en aurait qui aurait un lien avec des dictatiels en “français” (assez complet comme par exemple la creation d’un site de A à Z). L’aide devrait etre fait pour un GROS nul en Info :P.
Le mieux est d’acheter un bouquin !
Books Powa Roulze Foreva !
Et puis c’est tres vague la notion de " site de A à Z" !
Tu peux te servir de Flash uniquement pour integrer des boutons dans DreamWeaver, ou alors crée uniquement des animations vectorielles. Et si tu maitrises assez , creer un site uniquement en Flash…
Le stade d’apres c’est l’ActionScript qui permet de faire pfiou tellement de choses, à commencer par le dynamisme, des effets graphiques trécoules, des jeux aussi, mais aussi de la manipulation de fichiers XML, enfin vraiment c’est un beau morceau !
Etant autodidacte grace à des heures d’apprentissages solitaires devant Flash et un bouquin pour l’actionscript ( faut pas deconner quand meme ), je peuxte dire que c’est ce qui forme le mieux à mon avis …
Lire des tutos saibien, en faire, saimieux !
J’avais posté des petites choses sur le site de bugalood : http://www.bugalood.be.
Pas vraiment des tutoriaux, mais plutot des entrées en matiere !
c chaud de faire un site dynamique en flash ?? parce que j’avais en tete de faire ça et j’ai que deux mois pour le faire.
Bah C’est chaud et en meme temps pas chaud …
Mais ça demande de bien connaitre le fonctionnement de Flash, un poil d’ActionScript pour le pointage…
Non ça n’est pas compliqué, mais sans les bases c’est forcément difficile…
Avec Flash tu peux importer un fichier texte, un fichier XML , et tous les contenus “multimédias”…
Par contre , une des limitations de Flash est celle de ne pas pouvoir ecrire dans un fichier, là il faut faire appel à du Php !