[Aide] Caractères vides à l'interieur

Pour un site que je dois faire, j’aurai besoin de faire un logo avec des caracteres dont on ne voit que le contour. Comme une image vaut mieux qu’un long discours, je vous mets l’ancien logo que j’ai pas le droit de reprendre pour des raisons juridiques (l’associé qui l’a faite s’est barré) :

L’idée serait de faire un logo avec le meme style de caractères, ie vides à l’interieur avec que le contour de couleur. J’ai commencé à essayer de faire ça avec photoshop, la seule solution que j’ai trouvé était de :

• créer un texte
  • utiliser le filtre “accentuer les contours” avec la luminosité au minimum pour faire un contour noir sur le texte
  • changer le noir de l’image en bleu

Le problème de cette méthode c’est que le rendu est assez pixéllisé sur les courbes des lettres en particulier.

J’aimerais donc savoir si vous connaissez une autre méthode qui aurrait un bon rendu.

Tu dois faire ton logo dans illustrator, taper ton texte, le vectoriser et a ce momen,t là tu pourra manipuler comme bon te semble ton texte…

j’ai pas illustrator, j’ai uniquement photoshop 6 et flash MX

Il me semble que tu peux obtenir un résultat potable avec les options de fusion, ombre externe en particulier : opacité à 100%, taille 2 PX, étendue à 2% et t’as déjà un résultat honnête

[quote name=‹ fanthomas › date=’ 5 Jul 2005, 10:30’]Tu dois faire ton logo dans illustrator, taper ton texte, le vectoriser et a ce momen,t là tu pourra manipuler comme bon te semble ton texte…
[right][post=« 374525 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ majinboo › date=’ 5 Jul 2005, 10:32’]j’ai pas illustrator, j’ai uniquement photoshop 6 et flash MX
[right][post=« 374526 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avec Flash MX tu pourras aussi faire la chose que préconise fanthomas. :stuck_out_tongue:

Plusieurs solutions.

L’une d’elles consiste à utiliser des lettres de la couleur de ton fond, puis dans le menu calque, à choisir l’effet “contour” (dans le même menu que pour les ombres portées, les estampages et cie…). Choisis un contour interne, sa couleur, son épaisseur, et voilà.

(il est possible qu’il faille pixéliser le calque avant : clic droit dans la palette calque, pixeliser)

bn : tout ça de mémoire, j’ai pas l’appli sous les yeux

Bah passe moi un crayonné du logo et je te le vectorise vite fait ( quoi? bah oui je m’emmerde en ce moment alors autant bosser)

Mais quel est le rapport avec la vectorisation ? :stuck_out_tongue:

(La soluce de Qat me semble meilleure que la mienne, genre c’est fait pour :P)

Autre solution simple , de mémoire

Texte pixelisé, sélectionner la lettre à évider avec la baguette magique. Dans le menu sélection, modifier le sélection en la contractant (de 2 ou 3 pixels, par exemple). Et puis on appuie sur delete pour effacter la sélection. Il ne reste que le contour. Magique.

(il faut sans doute un peu faire joujou et passer le lissage de la sélection à 0% pour éviter d’avoir un dégradé…

ah, et aussi ne pas lisser la sélection, je pense)

Merci pour vos réponses, la solution avec le contour dans les options du calque que preconise Qat marche tres bien.

Arkhatope> j’ai pas réussi à trouver les contours interieurs dans photoshop 6.

fanthomas> c’est bon si j’ai besoin de vectoriser, je le ferrais sous flash MX, merci quand meme

drinnnnnnnnnnnngggg

Mr Photoshop TiTAN j’ecoute ?

trés bien j’arrive !

lol

Plus sérieusement (si si c’est possible), plusieurs choses avant de debuter :

• quelle version de photoshop a tu ?

• avec la technique simple que je vais te proposer il te faut une font plutot « fine » mais ca fonctionne quand meme

alors :

ecrire ton texte, evidemment, ensuite tu double clic sur le calque (pour les 3 ou 4 dernieres versions de photshop) pour faire apparaitre « style de calque »

ensuite tu choisis tout en bas « contour », en fonction de la taille de ta typo, tu changes l’epaisseur de ton contour, evidemment en fonction de ce que tu as besoin comme rendu.

de cette manière tu auras un contour relativement propre.

pour obtenir l’intérieur blanc sur fond blanc pour ta typo, tu prend ta typo blanche de base, ou bien, toujours dans « style de calque » tu fais un « incrustation couleur » avec pour couleur, le blanc.

enjoy !

edit : ca m’apprendra a repondre, mais pas valider de suite :P, ca fait plaisir de voir autant de réponses :stuck_out_tongue: merci !

Petite question en passant : l’outil masque de texte vectoriel (horizontal ou vertical) existe depuis quelle version de photoshop ? (parcequ’il fait exactement ce que veux majinboo) (enfin si j’ai bien compris ce qu’il voulait :stuck_out_tongue: ) (Titan, tu sais ?)

Je pense, de mémoire toujours, qu’il était déjà là sur la version 6

Un truc tout con… Da Font? Tu peux trouver une police libre qui correspond à tes besoins la dessus, non?

[quote name=‘Qat’ date=’ 5 Jul 2005, 13:08’]Je pense, de mémoire toujours, qu’il était déjà là sur la version 6
[right][post=“374616”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

aucune idée.

c’est le genre d’outil qui pour moi n’a pas d’utilité, (je sais c’etait pas la question :P)

je prefere, ecrire de facon normal, faire un CTRL + clic le calque de texte, et récupérer la selection.

[quote name=‹ Titan › date=’ 5 Jul 2005, 13:36’]je prefere, ecrire de facon normal, faire un CTRL + clic le calque de texte, et récupérer la selection.
[right][post=« 374628 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

vi, mais toi, tu es LE dieu de Photoshop :stuck_out_tongue:

(mais bon, je le trouve bien pratique ce petit outil :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ louloute75 › date=’ 5 Jul 2005, 13:47’]vi, mais toi, tu es LE dieu de Photoshop  :P 

(mais bon, je le trouve bien pratique ce petit outil  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 374635 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

lol

suis rien du tout surtout.

explique moi a quoi cela te sert ?

C’est sur qu’il y a pas mal d’outil de photoshop qui sont redondant. je suis sur qu’en faisant le trie ils pourraient en virer pas mal qui ne servent à rien :stuck_out_tongue:

Bon sinon pour la réponse à la question tous à été dit :stuck_out_tongue: sauf que moi j’ai tendance à souvent utilisé Edition>Contour sur un nouveau calque (ce qui est très con vu qu’on ne peut pas l’éditer comme les effets de calque, mais les vieilles habitude on la vie dur :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Brisco › date=’ 8 Jul 2005, 15:28’]C’est sur qu’il y a pas mal d’outil de photoshop qui sont redondant. je suis sur qu’en faisant le trie ils pourraient en virer pas mal qui ne servent à rien :stuck_out_tongue:

Bon sinon pour la réponse à la question tous à été dit :stuck_out_tongue: sauf que moi j’ai tendance à souvent utilisé Edition>Contour sur un nouveau calque (ce qui est très con vu qu’on ne peut pas l’éditer comme les effets de calque, mais les vieilles habitude on la vie dur :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 375821 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas glop ! Non car beaucoup de fonctions peuvent se combiner les unes aux autres, et pour ces combos il faut surtout enlever aucune fonction pleaaase ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ moxfulder › date=’ 8 Jul 2005, 16:31’]Pas glop ! Non car beaucoup de fonctions peuvent se combiner les unes aux autres, et pour ces combos il faut surtout enlever aucune fonction pleaaase ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 375848 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai oublier de dire qu’effectivement y’a toujours certain cas qui nécessite des fonctions presque inutilisé. Surtout quand on veut faire des scripts certaine passe alors que d’autre non.