[AIDE] Choix d'un APN

Bonjour les gens.

Mon padre aimerait bien s’acheter un appareil photo numérique à moins de 170€ avec stabilisateur d’image et un zoom optique (pas forcément énorme).
Ca serait pour prendre des photos amateur/souvenir, rien de “pro”.

Voilà, si vous avez des idées d’APN faisant l’affaire, merci B)

Hmm je ne sais pas si tu as accès à la stab dans cette gamme de prix…
J’en ai acheté un il y a quelques semaines à 260€ (un Sony quelque chose 90 je crois) qui n’avait pas l’air forcement haut de gamme déjà. Bon après je n’y connais pas grand chose non plus en compact donc c’est à prendre avec des pincettes B)


–edit–
Je parlais d’un Sony stabilisé Patryn hein, je suis pas noob à ce point là ! B)

il me semble que le stab n’est dispo qu’en reflex sur objectif hors de prix …sinon le premier prix et monté sur boitier c’est aussi un reflex : le pentax K100 D

( tres bonne affaire il semblerait d’ailleurs ) mais ton budget est satellisé pour le coup …B)

Ca: http://www.lesnumeriques.com/article-322-1725-60.html
Je précise que je connais rien en photo, mais ça répond à tout ce que tu demandes.

je m’incruste B)
je recherche également un APN à partir de 150 euros (le budget maxça doit être le double) avec zoom optique et stabilisateur d’images
Celui-ci a l’air sympa :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…-612-Silver.htm

Mes critères c’est :

  • 5 MP mini (je me trimballe un vieil Olympus C2 à 2 MP) : je veux tenter la photo en A4 !!
  • un déclenchement rapide (pas un reflex, hein mais soit un très bon mode rafale, soit un « boot » + prise de vue rapides)
  • un « beau » rendu des paysages (sur le mien, ça donne rien, j’essaierai de mettre en ligne
  • une taille compacte (dans la poche d’une veste par ex)
  • un truc costaud (maladroit ? :smiley: )
  • un transfert de photos facile (genre la mémoire coûte pas les yeux de la tête, on peut faire ça par l’explorateur et ça prend pas 3 jours)
    *si en + il est sur piles rechargeables NIMH, le rêve !

bridge / compact : je suis ouvert B)

Pour répondre au sujet, le zoom optique standard (entre aucun et 3) suffit largement pour les photos de soirées, repas de famille etc. Prévoir une balance des blancs manuelle quand même : les néons ou les halogènes peuvent être surprenants au rendu en mode AUTO.

Merci beaucoup pour ces réponses, je pense qu’il va prendre celui de JeeP (j’y connais rien aussi, je te rassure B)).

[quote=« Gloomy, post:5, topic: 44801 »]je m’incruste B)
je recherche également un APN à partir de 150 euros (le budget maxça doit être le double) avec zoom optique et stabilisateur d’images
Celui-ci a l’air sympa :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…-612-Silver.htm

Mes critères c’est :

  • 5 MP mini (je me trimballe un vieil Olympus C2 à 2 MP) : je veux tenter la photo en A4 !!
  • un déclenchement rapide (pas un reflex, hein mais soit un très bon mode rafale, soit un « boot » + prise de vue rapides)
  • un « beau » rendu des paysages (sur le mien, ça donne rien, j’essaierai de mettre en ligne
  • une taille compacte (dans la poche d’une veste par ex)
  • un truc costaud (maladroit ? :smiley: )
  • un transfert de photos facile (genre la mémoire coûte pas les yeux de la tête, on peut faire ça par l’explorateur et ça prend pas 3 jours)
    *si en + il est sur piles rechargeables NIMH, le rêve !

bridge / compact : je suis ouvert B)

Pour répondre au sujet, le zoom optique standard (entre aucun et 3) suffit largement pour les photos de soirées, repas de famille etc. Prévoir une balance des blancs manuelle quand même : les néons ou les halogènes peuvent être surprenants au rendu en mode AUTO.[/quote]
Regarde le Canon Ixus 850 IS. Je sais, il est tout petit, et c’est pour les beeeeeeeeeeep les ultra compacts normalement. Sauf que 7MP, uber rapide, grand angle, stabilisateur ultime, detection des visages en live pour le focus (ça parait con mais c’est uber), couleurs parfaites même en interieur, etc, etc. Et en prime, les tophs déchirent franchement leur race. Exemple.

Encensé à raison sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-322-1419-1.html
Auquel je rajoute le convoité cwizou’s seal of approval.

je plussoie le canon 850 IS. J’avais un s1 IS avant, et ce petit appareil dechire. Qualité de photo extra, video au poil, tout est bon. J’ai un pote qui a un reflexe (canon 350D) qui s’en ai pris un en plus pour l’emmener facilement.
En ce moment, il eclate tout …
Son seul defaut : on peut pas utiliser le zoom pendant les videos, et ca me gonfle (mon S1 le permettait), mais pour tout le reste, il est vraiment extra !

[quote=« C_Wizard, post:7, topic: 44801 »]Regarde le Canon Ixus 850 IS.
(…)
Auquel je rajoute le convoité cwizou’s seal of approval.[/quote]
oh merci C_Wiz, ca m’arrange justement j’étais en train de chercher un appareil photo num. dans cette catégorie de prix qui soit pas trop pourri. Je penser meme faire un thread pour cette nouvelle quete, mais tu y réponds. ou tout du moins tu donnes un bon élément de réponse… surpuissant !

[quote=« cben76, post:8, topic: 44801 »]je plussoie le canon 850 IS. J’avais un s1 IS avant, et ce petit appareil dechire. Qualité de photo extra, video au poil, tout est bon. J’ai un pote qui a un reflexe (canon 350D) qui s’en ai pris un en plus pour l’emmener facilement.
En ce moment, il eclate tout …
Son seul defaut : on peut pas utiliser le zoom pendant les videos, et ca me gonfle (mon S1 le permettait), mais pour tout le reste, il est vraiment extra ![/quote]

je viens de lire le test des numériques :

ca le fait pas trop si je veux l’utiliser pour améliorer mon niveau en photo, enfin a priori, car bon, je sais pas trop.

Doud, Geekzone is good for you

[quote=“Ldoud, post:9, topic: 44801”]oh merci C_Wiz, ca m’arrange justement j’étais en train de chercher un appareil photo num. dans cette catégorie de prix qui soit pas trop pourri. Je penser meme faire un thread pour cette nouvelle quete, mais tu y réponds. ou tout du moins tu donnes un bon élément de réponse… surpuissant !
je viens de lire le test des numériques :
ca le fait pas trop si je veux l’utiliser pour améliorer mon niveau en photo, enfin a priori, car bon, je sais pas trop.

Doud, Geekzone is good for you[/quote]

effectivement. mais si tu veux t’amuser vraiment avec ca, prends toi un reflexe. Sur mon ancien, tout etait debrayable, et c’est vrai que ca rends service de temps en temps pour des photos bien particuliere et difficile a faire. Je m’en suis servi 3 fois en 4 ans … et je me suis rendu compte que ca me soule de regler l’appareil. Mais j’aime le mode auto B)
et sur le 850, ya plusieurs theme prereglé qui marche bien et qui reponde a mes besoins.
En gros, c’est vraiment l’appareil multi usage parfait.
Apres si tu veux vraiment pouvoir debrayer l’appareil a ta guise, regarde plutot les bridges ou les reflexes.

cben76, je pense que Ldoud a déjà tout ce qui lui faut niveau réflexe… B) B)

oui, j’avoue, je suis un grand fan de Chow Yun Fat et dès que j’entends un bruit dans mon dos, je me retourne et je me jète au sol en dégainant les deux berettas…
(give a guy a gun and he think he is Superman, give him and he is God… ! :smiley: )

Nan, je vais pas commencer par un reflex. ca coute trop cher et je suis meme pas encore Padawan Photographer…
donc le Canon Ixus 850 IS qui serait plus dans ma gamme de prix.

Doud

Rôôôô Doud franchement : cémal de squatter les threads des autres…le Doud est tellement à fond dans la photo en ce moment qu’il poste partout où il y a écrit “photo” ou “APN” B)

Sinon 1 conseil pour toi quand même : Entre l’IXUS et les Reflex, il y a une gamme réellement superbe chez Canon : les Powershot. Le principal avantage par rapport à la gamme IXUS est que ces appareils sont totalement débrayables. On peut relativement aisément (non pas aussi aisément qu’avec un reflex quand même) jouer avec l’ouverture, le temps de pause, l’ISO ou la balance des blancs…peu de concurrents proposent ça et c’est, à mon humble avis, la vraie force de cette gamme qui, par ailleurs, se place pas mal sur la qualité photographique (c’est Canon quand même ! ). Les powershot sont donc parfaitement indiqués pour les gens qui veulent commencer avec du full-auto mais qui se disent qu’ils pourraient bien un jour se mettre à explorer les réglages basiques de leurs prises de vue. C’est en tout cas la gamme la plus didactique que je connaisse. De plus, il existe une gamme suffisante pour satisfaire une palette budgétaire assez large. Seul inconvénient : ce n’est pas aussi petit que l’IXUS.

[quote=“Ldoud, post:12, topic: 44801”]oui, j’avoue, je suis un grand fan de Chow Yun Fat et dès que j’entends un bruit dans mon dos, je me retourne et je me jète au sol en dégainant les deux berettas…
(give a guy a gun and he think he is Superman, give him and he is God… ! B) )

Nan, je vais pas commencer par un reflex. ca coute trop cher et je suis meme pas encore Padawan Photographer…
donc le Canon Ixus 850 IS qui serait plus dans ma gamme de prix.

Doud[/quote]

Nikon d40 X , il coute a peine plus chez qu’un ixus …est un reflex ,10 million de pixel , et surtout possede un “tutorial” integres pour apprendre à faire des photos
mon conseil à ceux qui veulent se lancer B)

[quote=“Sherlock51, post:13, topic: 44801”]Rôôôô Doud franchement : cémal de squatter les threads des autres…le Doud est tellement à fond dans la photo en ce moment qu’il poste partout où il y a écrit “photo” ou “APN” B)

Sinon 1 conseil pour toi quand même : Entre l’IXUS et les Reflex, il y a une gamme réellement superbe chez Canon : les Powershot. Le principal avantage par rapport à la gamme IXUS est que ces appareils sont totalement débrayables. On peut relativement aisément (non pas aussi aisément qu’avec un reflex quand même) jouer avec l’ouverture, le temps de pause, l’ISO ou la balance des blancs…peu de concurrents proposent ça et c’est, à mon humble avis, la vraie force de cette gamme qui, par ailleurs, se place pas mal sur la qualité photographique (c’est Canon quand même ! ). Les powershot sont donc parfaitement indiqués pour les gens qui veulent commencer avec du full-auto mais qui se disent qu’ils pourraient bien un jour se mettre à explorer les réglages basiques de leurs prises de vue. C’est en tout cas la gamme la plus didactique que je connaisse. De plus, il existe une gamme suffisante pour satisfaire une palette budgétaire assez large. Seul inconvénient : ce n’est pas aussi petit que l’IXUS.[/quote]
Si c’est pour apprendre, je plussoie a mort le Powershot pour en avoir eu longtemps un. L’ixus a deux avantages. Le premier c’est la taille, celui là il tient vraiment dans ma poche. Pas besoin d’avoir un baggy B) Le second c’est que les Powershot actuels ne sont pas au niveau de cet ixus côté electronique/capteur. Le rendu point’n shoot du 850 est jouissif. Le Powershot c’est retouche systématique de la colorimétrie en intérieur, même les nouveaux.

Merci à tous pour vos conseils, et merci à C_Wizard pour son retour utilisateur sur le Canon Ixus 850 IS.
Le seul truc qui me chiffone avec cet appareil (qu’il a l’air bien B) ) c’est le zoom optique de x4 “seulement”.
Du coup je me demandais quel paysages on pouvait obtenir avec le 850 IS. J’en profite pour réclamer un exemple à C_Wizard d’une plage de Cuba (d’où doit provenir le beau cigare vu en macro de http://www.cwizou.net/IMG_0016.JPG )

Je me doute que pour les portraits, ça doit être splendide.

Les exemples promis avec mon Olympus C2 ( http://www.reviewcentre.com/reviews929.html )
Je suis en résol max.

Mont Blanc / Léman

les maisons ne sont pas nettes et le rendu du ciel laid

Un plateau des Alpes

Les moutons sont déjà peu visibles et l’arrière plan “aplati” comme souvent avec cet APN

Sur une autre photo “difficile” où on voit la mer, le ciel, un peu de plage et un phare au loin, le résultat est laid, alors qu’en vrai le site est splendide. Sans contre jour, sans surex, avec une belle luminosité…

en résumé :
Un 4X optique et 7Mp (donc un léger zoom numérique possible, sans pixeliser) est-il suffisant pour prendre de belles photos de paysages ?

Je ne sais pas si le fait que l’arrière plan soit « aplati » comme tu dis n’est qu’une question d’appareil : les paysages sont des photos très difficiles à rendre intéressantes : il faut un point de focus, des contrastes de lumières assez forts pour donner de la perspective et souvent un vrai point de convergence pour les yeux. Or souvent les paysages, bien que magnifiques à l’oeil, ne permettent pas ce type de composition. En bref, je ne crois pas que changer d’appareil photo aurait rendu ta photo moins « plate » au niveau de l’arrière plan. C’est sa composition qui fait ça. C’est plat surtout parce qu’il n’y a pas de mise en avant de ce que tu veux photographier (les moutons). Pour se faire, il faudrait créer un effet de flou sur l’arrière plan ce qui me semble assez infaisable avec ta composition photographique. Par ailleurs, la réussite de très beaux effets de flous d’arrière plan est souvent réservé aux reflex avec des objectifs pemettant une grande ouverture.

La seule chose qui fera peut être la différence sur un appareil photo sera sa capacité à gérer au mieux la lumière…

Edit : wahou…en me relisant je vois que mon post fait un peu professoral. Désolé de ne pas t’aider plus en tout cas ! En espérant que ce que j’ai écris ne t’es pas totalement inutile…

Roh ! Bon si j’ai 2 mins je fais ca today, ce qui n’est pas gagné. En attendant, un souvenir, que dis-je, un collector, une des dernières photos prises par mon Powershot A75.

http://www.cwizou.net/IMG_6648.JPG

Réclame, réclame

Plein de photos de paysages avec le 850 IS ! Un seul possesseur sur la zone ? B)

[quote=“Gloomy, post:19, topic: 44801”]Réclame, réclame

Plein de photos de paysages avec le 850 IS ! Un seul possesseur sur la zone ? B)[/quote]
Oui bon ok, lundi promis. J’ai un truc qui me démange jusqu’a lundi 6 h du mat (die les drivers pourris, die, des deux côtés).