[aide] choix d'un portable

D’abord un minimum de mylife pour le contexte !
Je viens d’avoir mon bac, l’année prochaine pour moi c’est école d’archi a Bordeaux c’est dans ce contexte que je souhaite m’acheter un portable (pour mes études mais aussi mes loisirs dans mon nouveau chez moi) !

Sur ce futur portable j’aurai besoin de faire tourner facilement des logiciels comme auto cad ou photoshop etc…
Je m’en servirai également pour tout ce qui est bureautique mais j’aimerai pouvoir avoir quelques jeux, que je ferai surement tourner en basse perf (je pense nottament a wow). En sachant quand même que ca ne sera vraiment pas mon activité principale mais j’aimerai pouvoir avoir de quoi me divertir sur cet ordi !

Roulant depuis pas mal de temps sur PC j’ai pensé de mon coté a un MAC cependant avec ce que je réclame je pense devoir tapper dans les mac book pro 1er ou 2ème modèle, je ne sais pas si un simple mac book fera l’affaire ? Va t’il y avoir prochainement des amélioration apportées a ces engins ?

Voila je suis a l’écoute de tous vos conseils.

Merci d’avance, Azz.

Alors déjà, Autocad n’existe pas sur Mac. Ca n’exclue pas complétement la possibilité de t’acheter un mac pour le faire tourner sous Windows XP, mais il alors il faut prévoir le coût d’acquisition de la licence.

Sinon, quel est ton budget ?

Pour ce qui est de la license XP ca n’est pas trop un probleme on va dire, pour ce qui est de mon budget, je vais travailler cet été, et mes proches m’aideront a financer ce qu’il manquera, je n’ai pas tellement de budget mais je souhaite rester dans quelque chose de pas trop exorbitant (tu peux voir j’ai pensé au macbook pro c’est dans cet ordre de prix la)

Ohhhhhhhhhhhh…

Prends toi en occaz les core duo 1ere generation dans ce cas, ils sont absolument parfaits, et je pense qu’ils ont vu leur côte beaucoup baisser avec le remplacement des processeurs. Mais toi tu t’en fous. Et puis ce gris alu, ça ira très bien avec tes maquettes en balsa. C’est mon conseil d’heureux possesseur de ce genre d’engin.

Merci pour cette réponse, je vais me renseigner pour voir les occaz, je suis tjs prenneur d’idée/conseil B)

13 pouces pour l’écran, c’est pas un peu juste pour Autocad ?

A moins que je n’ai vraiment rien suivi a l’actu (ce qui est fort possible) il parlait des macbook pro de 1er gen, ils ne sont qu’en 13pouces ?

Tout à fait, et qui sont en 15 pouces et quelques., puisque tu evaluais ton budget ainsi.

Si tu cherches un mac d’occasion ,
au cas où tu connaissais pas.

Edit: je hais les BBCodes B)