[Aide] Comment transformer un fond noir

Salut !

J’aimerais vous poser une question à propos de la transformation d’une image quelconque en icône.

L’icône concerné a un fond noir, et lorsque je remplace ce fond noir par de la transparence, ça ne marche pas parce qu’il y a un dégradé du noir vers le bleu, ça fait donc un bord pixellisé tout moche.

Je sais pas comment remplacer le noir par de la transparence. Je voulais savoir s’il existe un tutorial ou un peu d’aide avec un logiciel comme Gimp ou Photoshop pour faire ça.

à l’arrache, je tenterais une sélection du noir à la baguette magique, puis sélection>contour progressif.
ça atténuera la pixellisation du contour.

En quelques mots (sous Photoshop): tu sélectionnes le fond noir avec la baguette magique (à toi de régler le seuil pour coller au plus près), tu coupes le fond. Ensuite tu gardes la sélection, tu vas dans les outils de sélection (menu du haut) et tu transformes ta sélection en lui appliquant une bordure de 2 à 4 pixels. Là tu n’as plus qu’à appliquer un flou gaussien plus ou moins fort pour atténuer l’effet d’escalier.

Have fun. :stuck_out_tongue:

(et si tu pouvais éviter les gifs animés pour ton avatar, ça pique un peu les yeux :stuck_out_tongue: )
[edit] grilled by Mmenfin

C’est pas si simple en fait.
Dans ton image le noir n’est pas noir.
Ce qui est vraiment noir c’est l’ombre du casque.
Donc tu as le choix entre garder juste le sacque bleu sur fond transparent,
on garder le casque bleu et l’ombre portée sur fond transparent.

En tout cas vu la qualité du fichier de base tu n’arriveras pas à grand chose de bon à moins de le faire à la main, par toi même.
Je reselectionnerais moi même les cotours du casque pour le remplir proprement.
Et je récupérerais l’ombre porté en utilisant les couches alpha.

Je te souhaite bien du courage.

Ben le plus simple, c’est quand même d’aller dans les options de fusion et de rêgler la comparaison sur gris (ALT pour séparer le pointeur en deux et avoir une sélection plus douce), un contour progressif ça risque de faire flou et tout pas beau.

S’il y a un volontaire pour mettre les mains dans le camboui, ça serait sympa :stuck_out_tongue:

C’est juste histoire de remplacer l’icone d’allien de foobar :stuck_out_tongue:

Juste pour info l’image du casque que tu veux modifier c’est le caractére 2 en exposant (²) de la police Webdings (police par defaut de windows xp)

Alors si tu sais utiliser un programme du type Photoshop c’est facile à faire :stuck_out_tongue:

Sinon moi (pour repondre plus corectement à la question) j’utiliserais « color range » dans Toshop pour selectionner le noir puis je remplirais avec le pot de peinture :stuck_out_tongue:

C’est bon à savoir ça :stuck_out_tongue: La police webdings est installé par défaut dans tous les ordinateurs windows non ? Quid des macs ?

A ma connaisance Webdings est une police Microsoft :stuck_out_tongue:

–Update–
Aprés vérification c’est bien une Police Microsoft « Webdings is a trademark of Microsoft Corporation » donc surrement pas installé par défaut sur un Mac :stuck_out_tongue:

Haha ! Merci pour l’info sur la font, je savais pas :stuck_out_tongue:
Ayai j’ai mon icone :stuck_out_tongue: