perso,au niveau du proc (et du jeu de composants qui va avec), je prendrais plutot de l’intel, pour un portable…
coté taille de l’écran, un 17’’ ne me semble plus rentrer dans la catégorie “portable”…
celui-là, t’en penses quoi ?
Les principales différences avec celui que t’avais vu : XPau lieu de vista, écran 15’’ au lieu de 17’’, cored 2 duo au lieu de turion, CG avec mémoire séparée au lieu demémoire intégrée, 100GO de DD au lieu de 120, et il a pas la webcam
Ouais, testé et pas approuvé en wide 17"… ça se répercute sur la machine qui en devient trop large, grosse, encombrante, lourde… et un écran qui consomme. Pour peu qu’en plus se soit un brillant super lumineux comme dans 90% des cas maintenant, en prime c’est foutu pour l’autonomie…
EDIT : le PC que tu pointes sur RDC, je connais quelqu’un qui en a un comme ça, ou assimilé… autonomie : 1h20 à tout péter, sauf qu’il a un Radeon X1400 dedans. Niveau finitions c’est pas ça, y’a tout un pan de plastique sous la machine mal clipsé, et tout le reste sent le toc. Un PC portable c’est bien, mais bon, si on ne veut pas mettre le prix, autant s’abstenir…
molyss> effectivement, il est pas mal, et puis c’est vrai qu’un 15" serais peut-être aussi bien.
Yorize> Euh c’est pas que je veut pas mettre plus, c’est que je peut pas me permettre, et puis c’est pas un caprice d’avoir un portable, c’est que ça me serais bien utile. En tous caas je prend bien en compte ton commentaire sur la taille d’écran.
Mmmh, navré de mettre un bémol dans ces recommandations sur des Acer mais il est de notoriété publique que les Acer ont un problème tout à fait sérieux de refroidissement.
Cela se traduit par (au mieux) des coupures intempestives du fonctionnement du PC et au pire une inutilisabilité du dit portable.
Alors si tu es vraiment résolu à acheter de l’Acer prend un modèle Core Duo / Core 2 Duo qui donc ne chauffe pas trop.
Et qui plus dans les modèles 17" ils ont la fâcheuse tendance à coller une disque dur 3"1/2 (oui oui tu as bien lu) qui chauffe à mort.
En résumé, méfie toi sérieusement des Acer car les grieffes contre cette marques sont (très) nombreux:
fiabilité douteuse
plantage régulier inexpliqués
hardware bas de gamme (barrette RAM low cost, chipset plus que très moyen)
intégration des drviers tiers à chier
la ventilation misérable en efficacité et [b]bruyante
la fragilité du matériel[/b]
j’ai eu 3 Acer 17" en ma possession, dont un Acer Ferrari (le haut de gamme de l’époque, remplacé par le Lamborghini) qui a passé 80% de son temps en service après vente, jusqu’à qu’ils daigent me rembourser)
Voilà, tu peux acheter, mais en connaissance de cause B)
Je remonte un peut ce thread pour avoir quelque infos.
Quelle sont les marques qui valent le coup ? celles à evité comme la peste ?
Qu’elle sont les bon rapport qualité prix ? (à savoir que j’ai un budget de 800 euro maxi).
Voilà en gros la config qu’il me faudrais
ecran 15,4
Core 2 duo avec 1go de ram ou alors un proc monocore avec 2Go
la carte graphique : alors là c’est le flou total pour moi, je souhaiterais
avant tous faire un peut de multimédia (pas de 3D)
Si je peut jouer a quelque jeu c’est pas plus mal
Disque dur : je peut me contenter d’un 80 Go, même si un 120 serais plus confortable
Réseau : le wifi serais le bienvenue
OS : XP ou vista peut m’importe, mêmze si je suis encore frileux a l’idée de passer à Vista
PS : si l’ecran n’ai pas brillant c’est tout bénef
On m’a conseillé d’attendre juillet, les nouvelles cartes graphique arrivant ferais chuter un peut les prix.
Dernière chose, si vous n’avez pas les réponse que je cherche mais que vous savez
ou je peut les trouvez (sauf là ou vous savez B)) hésitez pas.
En gros es tu pret à avoir 1H30 ou tu preferes avoir 4H ?
et les types de jeu c’est quoi ? Supcom ? Fear ? Warcraft 3 ? WoW ? Unreal tournement ? GTA ? tetris ?
[quote=“silka, post:7, topic: 44876”]il manque une chose autonomie souhaité ?
En gros es tu pret à avoir 1H30 ou tu preferes avoir 4H ?
et les types de jeu c’est quoi ? Supcom ? Fear ? Warcraft 3 ? WoW ? Unreal tournement ? GTA ? tetris ?
Autonomie : 2h00 à 2h30 ce serais bien, sinon dans mon utilisation, j’aurais presque tous le temps la possibilité de le branché sur secteur au cas ou.
Les jeux : je pense à du Battlefield 2 maximum et encore, je viserais plus un GTA. Mais les jeux ne sont qu’une option pour moi, j’ai déjà un PC de compèt’ alors pas besoin d’avoir un Portable identique.
Sinon j’ai toujours eut un peut d’appréhension au sujet de Dell, mais je vais allez jeter un oeil
EDIT : c’ets vrai que l’inspiron 6400 est exactement ce qu’il me faut (la carte graphique je connais pas)
Merci pour les infos
EDIT 2 : Bon j’ai vu celui là, ça me fait un peut plus chère, mais il a l’air plus mieux
Je te déconseille de prendre du Acer. Mauvaise garantie, finition nulle, généralement de mauvaise qualité.
Le modèle que tu as choisis est basé sur de l’AMD Turion. Actuellement ce qui se fait de mieux en processeurs laptop, c’est Intel (faible dissipation thermique). Les Turions ne doivent pas s’en sortir trop mal non plus, mais c’est pas du niveau d’Intel.
En dessous de 800€ tu fois pouvoir trouver des modèles avec des chipsets graphiques acceptables, capables peut être de faire tourner des jeux comme UT2004 correctement. Mais pas plus.
Pour savoir un peu cherche des comparatifs sur Internet, ça te donnera une idée. Mais je pense que pour du multimédia sans trop de 3D, toutes les cartes actuelles devraient convenir.
Au niveau de l’écran, un portable (laptop), c’est 15".
Au dessus c’est plus un portable, c’est un transportable (un PC de bureau qu’on peut porter quoi, gros, gourmand en énergie, et pas pratique pour une utilisation nomade).
Bref, dans le bas de gamme je conseille généralement du ASUS. Bonne garantie, finition très acceptable. Le contraire d’Acer quoi… B)
Voici quelques modèles que j’ai réunis pour toi suivant tes critères:
Je vais peut-être me faire lincher mais renseigne toi sur les marques de certaines grandes surfaces. Par exemple, une de mes colocs a eu un Medion (avec Centrino) en septembre dernier, ça doit venir de chez Carrefour, et bien elle en est très contente! Je l’ai moi même utilisé à de nombreuses reprises et j’ai pas grand chose à redire: il rame pas à longueur de temps, il plante quasiment jamais, il chauffe peu, il est déjà sorti indemne après s’être cassé la gueule… Après niveau finition c’est pas trop ça, il faut garder en tête que c’est du bas de gamme mais le rapport qualité/prix me paraît vraiment honnête.
En revanche les Acer sont en effet à éviter, de même que la marque de Conforama dont j’ai oublié le nom: ma soeur en a un, il a moins d’un an et c’est un calvaire de l’utiliser. La batterie semble morte (il a a peine une demi heure d’autonomie), les accès DD sont supers longs, c’est bourré de softss Symantec de merde… En un mot: daubé!
Edit> Sur un 15’ on peux déjà bien profiter de Heroes (ou Cafzone) au lit, rassure toi. B)
Je sais que je me répète mais Fujitsu-siemens est aussi une bonne marque (et je ne dis pas celà parce que je viens de m’en payer un) , la finition est plus que correcte et surtout les rapports performances prix sont ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Et je me permet de jeter encore la pierre aux détracteurs de la marque ; non ! Fujitsu-siemens , c’est pas de la caille , la qualité de finition est (très) bonne les composants choisis sont toujours bien appareillés et les prix sont toujours serrés (ctc ou ctb proof).
De plus , leur SAV , pourvu que le portable soit acheté dans une enseigne connu (RDC en fait parti) , est très réactif et très bon (avec notament l’assistance à domicile, ce qui est rare).
Et j’en rajoute une couche sur le fait que les portables sont assemblés en allemagne.
Sinon, pour l’autonomie , si tu veux plus que deux heure , effectivement evite les 17’’. Ceci dit si c’est pour remplacer un desktop , le 17 ‘’ a aussi ses avantages. Concernant les écran brillants , ils procurent en général un meilleur contraste que les écran “pas brillant” mais en contrepartie ne sont pas bien visible en extèrieur.
Et non , au risque de froisser Dieulevent, on ne met plus de DD 3.5’’ dans les portable depuis belle lurette, faut arrêter de dire n’importe quoi.
Pour le Dell, j’avais un peut peur des finitions, de plus celui que j’ai vu chez eut (inspiron 6400) ne sembais pas avoir le Wifi, ce qui est génant. a moins que ce sois le model au dessus ?
Sinon je vais jeter un oeil au Fujitsu/siemens.
'tain moi qui a l’habitude de monter des PC classique, ça fait bizarre de voir que j’y connait que dalle en portable B)
Bon le Dell que me conseil Amano monte à 900 euro quand je fait la config sur leur site, ça me fait un peut trop, mais par contre, celui là est très exactement ce qu’il me faudrait
[quote=« Brisco, post:16, topic: 44876 »]Salut Amano B)
Pour le Dell, j’avais un peut peur des finitions, de plus celui que j’ai vu chez eut (inspiron 6400) ne sembais pas avoir le Wifi, ce qui est génant. a moins que ce sois le model au dessus ?
Sinon je vais jeter un oeil au Fujitsu/siemens.
'tain moi qui a l’habitude de monter des PC classique, ça fait bizarre de voir que j’y connait que dalle en portable B)[/quote]
Pour avoir un parc de laptop Dell (XPS et Latitude) au boulot, ils ont une finition tout à fait acceptable.
Après pour le wifi, tous les portables récent ont une interface wifi (au moins du 802.11g) donc pas de soucis la dessus.
[quote=« Brisco, post:17, topic: 44876 »]Bon le Dell que me conseil Amano monte à 900 euro quand je fait la config sur leur site, ça me fait un peut trop, mais par contre, celui là est très exactement ce qu’il me faudrait Portable[/quote]
Oui en effet ce petit Fujitsu Siemens est pas mal du tous
Par contre le Radeon X1300 ca va faire un peu léger pour jouer, mais bon vu ton budget, il va falloir faire des choix.
Dans mon laptop bas de gamme j’ai une Geforce Go 7300 qui me permet de faire tourner UT2k4 tout à fond. Si tu tombes sur un portable en possédant une ça te donnera une idée des perfs graphiques.