[AIDE] Conseils pour achat caméscope

Salut la Zone !

Voila maintenant un petit moment que je fouille dans les différents forums afin de trouver un ancien topic qui pourrait m’aider mais a force de recherche je n’ai pour l’instant rien trouvé.

J’aurais donc besoin d’aide et de conseils pour la chose suivante.

L’été se met en place, les vacances arrivent (enfin pour moi en tout cas, vous je sais pas :crying: ) et comme je pars une 10aine de journée vers Narbonne avec une bande de pote j’me suis dis, parce que l’idée me trotte dans la tête depuis un moment déjà, que le moment était peut être venus d’investir dans un caméscope numérique pour filmer nos conneries, sorties, délires, soirées Barbeuc et autres festivitées. Tout ça dans le but de faire un petit film de vacance sans prétention avec mon PC.

Le hic c’est qu’en matos vidéo j’y connais vraiment peau de zob et même si je fouille sur certain site de revendeur (PixMania, Fnac etc … Je sais pas si c’est les meilleurs mais pour se faire une idée c’est déja ça) j’ai toujours peur de regretter mon achat a cause d’une mauvaise lecture d’une fiche technique ou même pire … juste pour avoir flashé sur l’objet en regardant les descriptions alléchantes dispo sur certains sites.

Je voulais donc savoir si certains ont des conseils a me donner sur les caractéristiques importantes, sur les bons / mauvais constructeurs, quel type de media le caméscope utilise t’il pour enrengistrer, etc.

Si vous avez des sites sérieux ou je peut allé trainer pour me faire des idées sur quoi prendre je suis preneur aussi.

Mon budget est pas vraiment fixe, même si je pense qu’au dessus de 350€ ça risque a ètre un invistessement trop lourd pour l’usage que j’en ferais.

Merci de m’avoir lu, maintenant je sors mon stylo, et j’prend note en écoutant parler les pros :slight_smile:

P.S : Étant donnée que j’ai pas vu de section vidéo j’me suis dis que la section photo serais le meilleur endroit.

C’est peut être trop tard et je sais pas s’ils le vendent en France, mais le flip est vraiment génial. Pas cher, qualité correct, hypra simple et apparemment solide (j’ai pas essayé de le jeter par terre)

Le design est bizarre mais l’objet a l’air sympa, Merci pour l’info :slight_smile:

Je viens de trouver Ce site qui a l’air assez complet. J’poursuis donc ma fouille en attendant que les réponses pleuvent :slight_smile:

Par expérience perso, l’enregistrement sur miniDVD (Sony par exemple) c’est pas super super pratique.
C’est tout ce que je peux te dire.

Si c’est pour filmer des conneries (entendre par là ne pas réaliser un film de la mort), j’ai un petit Sanyo CG65. Il est pas cher et marche plutôt bien tant que tu bouge pas dans tous les sens en passant d’intérieur/extérieur tout le temp. Je m’en sers pour les réunions de familles, ça marche plutôt bien pour le prix :). Ca marche par carte mémoire, ce qui est pas mal je trouve.

+100 pour theflip.com

Le Sanyo m’intéresse plus que le Flip pour le moment. C’est vrai que les deux sont attirant :slight_smile: