Bonjour,
Je me tourne vers vous car j’ai besoin d’un petit coup de main :
Mon travail viens defaire l’acquisition d’un Canon EOS 300 qui est un APN trés sympa puisqu’il permet de faire des photos au Format RAW.
Il se trouve qu’un collège deboulot à pris quelques images qui sont sympa comme tout mais elles ont besoin d’être retouchée (il connait pas mieux l’appareil que moi et toutes ses photos sont surexposées).
Les problèmes:
1/ c’est qu’on ne pourra pas refaire de photo avec le groupe en question puisqu’il s’est séparé.
2/ On a photoshop Element mais il ne sait pas lire le format .thm généré par l’apn (moi je m’attendais a un .raw mais bon :P)
3/ On a besoin de ses tofs pour faire la com de la boite et envoyé à l’imprimerie.
Question :
Est ce qu’il existe un petit logiciel en freeware qui me permettrait de transformati les photos en .TIFF ou .BMP au pire pour que je puisse tenter de faire quelque chose avec ?
merci pour vos conseils et vos réponses
PS: j’ai fais quelques recherches google mais bon je n’ai pas etait chanceux
PSS: je retourne sous google normalement il parait que c’est mon ami edit
PSS: Il semblerait en reregardant mes fichiers que les .THM sont Liés avec .CRW… etonnant non ?
[quote name=‹ Kzi › date=’ 10 May 2005, 09:34’]j ai demande a mon pote google « thm image format convert » et il m a repondu ca il y a un trial de 30 jours ca devrait etre assez
[right][post=« 357688 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha oui mais tu triches tu demandes a ton pote anglais
moi j’ai betement posé la question en francais
merci je vais jeter un coup d’oeil
Le logiciel cité plus haut peut effectivement convertir les .thm en .tiff mais il doit me manquer un truc car j’ai des images de en .tiff de 58ko.
quelque chose me dit qu’il doit falloir lié les .thm et les .CRW généré par l’APN car les .CRW font 5Mo eux …
Je sens qu’il va y avoirde la lecture de mode d’emploi. Moi qui pensais bêtement que mon pote l’avais fait…
Normalement, si l’apn te sort un tel fichier en format brut, tu dois avoir le necessaire fourni avec dans la boite de l’appareil (sur un CD) pour pouvoir le convertir en format « standard ». (de toute facon, il y a de forte chance que même si ca avais été un .raw, tu n’aurais pas pu le lire, vu que ce format est arrangé a la sauce de chaque constructeur, et que donc son architecture differe selon les marques … il faut donc LE soft du constructeur pour en faire quelque chose.