J’ai décidé d’up grader mon PC et donc de commencer par passer de 1 à 2 giga de ram… Mon probléme et que je ne suis pas sur de quel type de ram acheté en fonction de ma carte mére (qui ne change pas pour l’instant)
La carte mere en question est une ASUSTeK Computer INC. A8N-SLI 1.XX
Je me demandais notament si de la DDR2 envisageable et surtout quel type… Je vois souvent des PC5300 ou autre dans les noms de ram… A quoi correspondent ces références?
Merci par avance de votre aide!
En même temps j’ai l’impression que c’est le truc qui manque le plus à ma config actuelle: Processeur: 2,20 gigahertz AMD Athlon 64, carte graphique: RADEON X800 GTO… Ca tient pas mal la route non? Je rajouterai peut-être un disque dur (l’actuel fait 200 giga, avec encore 40 de libre) mais j’ai pas grand chose de plus à up dater pour l’instant je pense.
Il te faut, comme ca a été dit, de la DDR400. Maintenant, le giga est à environ 120€ pour les “value” des grandes marques, alors qu’on était à 95 y’a quelques mois. B) Donc en gros si t’as autre chose à acheter, préfère ce dernier que de la ram vu les prix actuels. B)
et les prix actuels de la RAM ne vont pas s’arranger avant Mars Avril 2007,
les gros assembleurs ont rafflé des gros morceaux de stock RAM en DDR (pour passer leur Desk/Laptop de base en 1giga et mettre le bel autocollant Vista Capable), la DDR2 remplace la DDR sur les chaines de fabrication => augmentation de la demande + diminution des capacitésde production -> prix fait mal à l’acheteur et pénurie chez les petits détaillants.