[Aide] Définition d'un grand angle

Voilà, je débute en photo et je n’arrive pas a savoir la vrais définition d’un grand angle, la plupart des sites mettent “Un objectif grand angle est un objectif à courte focale”

donc un 17-70 serais un grand angle dans ses cas là (de 17mm à 35mm au moins) ? ou bien alors il y a autre chose, les descriptifs ne précise pas toujours.

réponse super rapide en passant version coup de vent du moi d’août : un grand angle c’est un objectif qui permet un angle plus large que l’angle du champ de vision humain.

De tête, 35mm correspond à ce que voit l’oeil humain donc toute la plage focale en dessous de cette limite est considérée comme grand-angle. La plupart du temps cependant on parle d’objectifs grands angles pour des plages focales situées entre 10 et 24mm.

Donc oui dans ton exemple, tu peux considérer que ton objectif est partiellement grand angle. Maintenant, comme toujours avec des objectifs à très large plage focale, les performances sont sûrement limitées en grand angle.

Woilà je retourne à mon seuvrage d’internet.

[quote=“Sherlock51, post:2, topic: 48020”]Maintenant, comme toujours avec des objectifs à très large plage focale, les performances sont sûrement limitées en grand angle.

Woilà je retourne à mon seuvrage d’internet.[/quote]

Ce qui expliquerai le prix super élevé des grand angle par rapport au zoom grand angle. vu qu’un 17-70 sigma me botterais bien, je ferais d’une pierre deux coup, comme j’aimerais bien un grand angle normal (et donc pas un super grand angle style 10mm)

alors effectivement si un très grand angle ne t’intéresse pas plus que ça et que tu es relativement débutant, autant commencer avec quelque chose de polyvalent. Le grand angle donne surtout beaucoup de style à tes photos de type paysage ou architecture urbaine. Par contre juste une remarque suite à ce que j’ vu dans un autre thread avec ton matos :