[Aide] Ecole (ou prépa) d'infographie/Animation

Bonjour à tous,

Etant donné que je suis dans la section des calés, je demande votre aide !
Une amie française recherche une école ou un prépa pour une école d’infographie/multimédia/graphisme à un prix abordable dans le nord de la france, paris compris. N’étant pas français, et donc encore moins habitué à votre système d’éducation & vos écoles, je ne peux pas beaucoup l’aider. Je compte sur vous :stuck_out_tongue:
Je vous laisse son message :

« Bonjour je suis une lycéenne et j’aimerais l’année prochaine entrer dans une école ou autre qui me permettrait de faire de l’infographie, du dessin d’animation…mais a moins de 5000 ou 4500 ! Toutes celles que j’ai trouvée sont privées et hors de prix!
En connaissez-vous des publiques moins chères
Merci d’avance! »

Merci à vous d’avance :stuck_out_tongue:
BlackSoul

EDiT :
Merci pour la/les réponses déjà présente, mais pour la belgique, je suis moi même étudiant en Animation/Multimédia/Infographie à l’IAD. Je connais donc les différentes filière ici :stuck_out_tongue: (cfr Albert Jacquard) Je lui ai déjà transmis.

moi j’ai une adresse (mon école) c’est en belgique mais y a moyen de se loge rpour pas cher …et la formation est excellente…

ca s’appee HEAJ ( Haute Ecole Albert Jacquard) Bachelor en Technique infographique

En premiere tout le monde suit la meme formation : dessin , layout , illustrator , photoshop,painter, flash, 3dsmax, cours d’histoire de l’art , psychologie d ela perception , réseaux , communication visuelle…et bcp d’autre

Ensuite en seconde on a le choix entre plusieurs débouché : Web , Pré-presse , 3D , Jeux videos.

Evidemment on y approfondi les logiciels de chaque section.

La troisieme est consacrée a la preparation du TFE ( travail fin d’etude) et au stahe de 3mois en agence…

A noter qu’il y a BEAUCOUP de francais de notre établissement , que la réputation de l’école est très bonne, les profs sont tous issus du monde professionel…