Aide en Javascript

Le javascript heritant de la syntaxe C, je peux poster ici
Bon, j’ai créé une page (voir celle-ci) qui n’est pas encore securisée.
Le but est d’inserer des smiley avec l’image correspondante.
L’atribut onclick appelle la page nomée textbox grace a : ( quote foire ) document.textbox.form1.message.value +=‘test’

  1. Mais ça ne marche pas …
    Le but etant d’ecrire quelque chose dans la zone de texte  de la page textbox.

NB: dans l’arbo se trouve textbox.rar, pas en version definitive, mais l’ensemble sera en libre download une fois fini. 

  1. Dans la page textbox, je n’arrive pas a exploiter les listes defillantes ( exemple pour definir la taille de la police )

  2. Comment faire en sorte que qu’en selectionnant le texte de la zone et en clicant sur les images, les balises s’ajoutent de part et d’autre du texte ?

  3. comme je suis lancé, comment je pourrai faire pour afficher en temps reel les changements ?

non non, je ne veux pas utiliser la free textbox … je peux pas trop l’exploiter sur le serveur free, meme si le code source ( merci cafzone ) aide pas mal parfois.

Merciiiiii !

Bon courage, j’en ai fait une il y a bien longtemps, c’est pas bien simple. Cherche quand même si t’en trouves pas une toute faite qui réponde à tes contraintes. Il y en a des centaines, maintenant, des rich text boxes.

Alors déjà, tu pars pas bien. Es-tu bien sûr que tu veux faire ça avec un textarea? Aujourd’hui, IE n’est plus le seul à supporter contenteditable=true. C’est dommage de se priver…
Bref, de toute façon, pour choper une référence de ton textarea, utilise plutôt document.form1.message, et pas document.textbox.form1.message.

Ensuite, n’utilise pas les javascripts tout faits de DreamWeaver, ils ne sont pas faits pour ça.

Pour exploiter la sélection en cours, le DOM te fournit une propriété selection. Cherche dans une doc HTML.

Bref, je ne suis pas sûr que tu n’aies pas besoin de te faire les dents sur un projet plus simple pour commencer.
Une textbox riche, c’est un des trucs les plus compliqués qu’on puisse faire en DHTML.

[quote]Alors déjà, tu pars pas bien. Es-tu bien sûr que tu veux faire ça avec un textarea? Aujourd’hui, IE n’est plus le seul à supporter contenteditable=true. C’est dommage de se priver…
Kesako contenteditable ??
Bref, de toute façon, pour choper une référence de ton textarea, utilise plutôt document.form1.message, et pas document.textbox.form1.message.

Ensuite, n’utilise pas les javascripts tout faits de DreamWeaver, ils ne sont pas faits pour ça.
J’ai tout codé a la main je crois … montre moi ceux que tu crois made in dream
Pour exploiter la sélection en cours, le DOM te fournit une propriété selection. Cherche dans une doc HTML.
Le DOM … ?
Propriété de selection … ok
Bref, je ne suis pas sûr que tu n’aies pas besoin de te faire les dents sur un projet plus simple pour commencer.
Es tu sûr de cette phrase lourde en sens ?
Une textbox riche, c’est un des trucs les plus compliqués qu’on puisse faire en DHTML.
C’est du HTML simple, et j’essaye de la garder simple.
La principale question étant la premiere.
[/quote]

[quote]Kesako contenteditable ??

J’ai tout codé a la main je crois … montre moi ceux que tu crois made in dream

Pour exploiter la sélection en cours, le DOM te fournit une propriété selection. Cherche dans une doc HTML.
Le DOM … ?
Propriété de selection … ok
Bref, je ne suis pas sûr que tu n’aies pas besoin de te faire les dents sur un projet plus simple pour commencer.
Es tu sûr de cette phrase lourde en sens ? [/quote]contenteditable est un attribut qui te permet de rendre le contenu d’un span, par exemple, éditable. Là où c’est intéressant c’est que le span continue à rendre de l’html riche (gras, italique, tableaux, tout ce que tu veux). C’est grâce à cet attribut magique que fonctionnent les éditeurs HTML en ligne comme celui de CafZone.
Va jeter un oeil dans MSDN pour plus de détails. Il y a énormément de doc sur le développement d’un tel éditeur (ça fait 4 ou 5 ans que c’est possible sous IE, ils ont eu le temps d’en écrire, de la doc).
http://msdn.microsoft.com/workshop/author/…enteditable.asp[url=“http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/reference/dhtml_reference_entry.asp”]

Quand je vois des noms de fonctions qui commencent par MM_, j’ai tendance à penser que ça vient de Dreamweaver. La preuve que je peux me tromper.

Le DOM, c’est le Document Object Model, qui te permet de faire référence en Javascript aux éléments de ton document HTML sous une jolie forme structurée.
http://msdn.microsoft.com/workshop/author/…asp?frame=true[/url]

Ne te sens pas vexé, ce n’était pas une attaque, mais comme je te voyais peiner sur des trucs relativement basiques, je voulais attirer ton attention sur le fait que ce n’est pas un projet simple.
Maintenant, il nous arrive à tous de peiner sur des trucs simples jusqu’au moment où on nous met le doigt dessus…

J’ai pas pu répondre plus tot !
merci de tes reponses, je consulte les docs.
Sinon, j’ai pas fait allusion a des critiques, y a juste que ta phrase avait un sens …
fin voila.
J’vous tient au courant.

  • !