Aide estimation prix config

Bonjour à tous,
j’ai besoin de l’avis d’experts B)

Un ami me vend son PC acheté il y a 6 mois, mais il n’a aucune idée du prix auquel me le vendre… Pourriez-vous nous aider sur l’estimation ?
Dans l’idéal en indiquant le estimé de chaque élément (frappez-moi si j’en demande trop)…

Voici la config :[ul]
[li]AMD Processeur Athlon 64 X2 4800+ Dual Core - Socket 939 - 2 x 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur[/li][li]Kingston Mémoire KVR400X64C3AK2/1G - ValueRAM Kit 2 x 512 Mo DDR PC3200 CL 3.0 - DIMM 184 broches - 400MHz - Garantie à vie[/li][/ul][ul]
[li]Dacomex Refroidisseur pour barrettes mémoires - Adaptable sur SD-RAM et DDRAM - Aluminium[/li][li]NVDIA 7600 GT[/li][/ul][ul]
[li]Asrock carte mère 939Dual-VSTA - Socket 939 - Chipset ULi® M1695 - AGP 8X + PCI Express x16 - 4*DDR - Serial ATA - Audio 7.1[/li][/ul][ul]
[li]Alim Tagan 600W[/li][/ul][ul]
[li]Boitier Thermaltake 8 ventilos[/li][/ul][ul]
[li]Ecran Iiyama 19 pouces LCD ProLite E1900WS-B1 - Ecran plat LCD 19" 16/10ème avec haut-parleurs intégrés - Résolution 1440 x 900 - Temps de réponse 5 ms - Contraste 700:1 - Luminosité 300 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site.[/li][/ul][ul]
[li]enceintes ACS 490 avec caisson de basse[/li][li]pas de disque dur[/li][/ul]Cette config a connu un usage hyper intensif pendant 6 mois (l’ami est joueur WOW…).
Merci tout plein pour votre coup de pouce !

Quel disque dur dedans?

Ce genre de bestiole pourrait se revendre dans les 500 € je dirais.

sans disque dur (j’avais oublié de le préciser, j’édite donc mon 1er message)

c’est de la DDR1 ou 2? Procoss socket 939 ou AM2 donc?
Y’a une marque pour la ram?

Sinon, entre l’alim et l’écran, je trouve que ca pète les 500€ facile. Faudra m’expliquer l’intérêt de la Tagan pour une telle marchine, par contre…

la CG: 80€
le proc: prix grosbill -15%. A noter que, si c’est du socket 939, ca ne vaut plus rien du tout, hola non. Tiens, voilà 20€, je t’en débarrasse en grand seigneur B)
ram: pareil
etc…

“DDR2
RAM Kingston
Socket Proc = c’est une carte avec 2 socket pour pouvoir changer de cpu facilement”

(je cite mon ami, et je n’ai aucune idée de ce que vous êtes en train de vous raconter… B) )

merci pour vos premières réponses !

Je traduis: Oh un X2 socket 939 introuvable dans le commerce ? niark niark niark
:smiley:

Par contre, les cartes avec deux socket différents, ça existe ?? B)

l’ami dit : le dual socket c’est AGP/Pci-Express pas le socket proc B)
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Mode…al-VSTA&s=n

désolée d’avoir mal transcrit !

edit : voilà je viens de détailler à mort la bestiole…

edit 2 : “pourquoi tagan ? stabilité cartvidéo et 4 HD”

Avec l’écran je dirai 600€ au minimum.

Moi je parie dans les 550 euros