[Aide] export hml depuis un doc xpress

Bonjour

Bon, ça fait deux jours que je cherche et je ne trouve rien donc recours aux pros de la zone :

un client me demande de lui faire un devis pour passer en html des revues qu’il publie. 10 numéros de 50 à 60 pages chacun. Autant dire que faire ça a la main c’est chaud.

Le client a les sources sous Quark Xpress. Y a t-il un moyen d’automatiser ça, et sinon est ce que quelqu’un saurait / voudrait faire (moi le html ça va, mais xpress je connais pas).

Meci

reponse du mec qui bidouille: En génerant un pdf et en transformant ton pdf en HTML ? C’est pas une piste ?

Si j’ai tout faux désolé…

c’est possible ça ??? ca s’exporte bien en html le pdf ??? (je veux dire sans passer par l’ouverture d’un pdf justement).

[quote name=‘Electric_Boogie_Back’ date=’ 21 Apr 2005, 20:54’]c’est possible ça ??? ca s’exporte bien en html le pdf ??? (je veux dire sans passer par l’ouverture d’un pdf justement).
[right][post=“352369”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quark Xpress 6 le fait tout seul… et bien en plus.

[quote name=‘GloutonX’ date=’ 21 Apr 2005, 23:29’]Quark Xpress 6 le fait tout seul… et bien en plus.
[right][post=“352401”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oh ben en voilà une surprise !!! Qu’est ce que tu deviens toi ???

En vitesse, cette adresse t’aidera peut-être pour la création d’un PDF à partir de Quark.

http://www.certitec.com/certitecqxp6ps.htm

Sinon, une solution serait de pouvoir passer tes documents en XML. Ensuite les transformer en HTML. Ce serait une solution clean. J’ignore si Quark permet cela, je n’ai aucune expérience en la matière.

une autre solution, ouvrir le document quark sous indesign.

il redéroule le texte, mais ca bouge assez peu.

et dans indesign, tu a tout ce que tu peu rever pour le html.

[quote name=‹ Boltac › date=’ 22 Apr 2005, 08:38’]une autre solution, ouvrir le document quark sous indesign.

il redéroule le texte, mais ca bouge assez peu.

et dans indesign, tu a tout ce que tu peu rever pour le html.
[right][post=« 352457 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je disais pas que quark faisait du pdf… avec distiller tout programme en fait…

Quark6 fait du html direct… et pas du Word like… a retoucher un peu mais c’est du bon.

Electric: Chuis toujours Da dans une agence :stuck_out_tongue:

Pas la peine de faire compliqué si tu peux faire simple. Si Quark fait de HTML…je comprend pas ! :stuck_out_tongue:

a priori c’est la derniere version qui fait du html … donc fallait avoir la derniere version et en plus moi je connais pas quark … et une recherche google n’indiquait rien sur la derniere version. Mais GloutonX semble la connaitre et connaitre cette nouvelle fonctionalité … d’ou effectivement un méga simplification du probleme.

juste pour info, l’update de quark est plus chere qu’un indesign neuf…