[Aide] Faire de la pluie

Bonjour les geeks (et excellentes fêtes :stuck_out_tongue: !) !

Voilà. J’ai une anim a faire en 3d. Dans deux plans, il y pleut.

Les particules Max ne me satisfaisant pas trop, Je voudrais faire les gouttes en post prod, dans After Effects ou dans Combustion.
L’ennui ? Je n’ai jamais utilisé ces logiciels. :stuck_out_tongue:

Lequel me conseillez vous ?
Connaissez vous un tuto qui explique comment faire ?

Ah oui j’oubliais (pas chiant le mec) ! J’aimerais aussi donner un effet d’ondulation de goutte qui tombe dans l’eau, toujours avec AE, ou C.
Faisable ?

Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

–TiGé

la plui c’est faisable avec n’importe quel soft de compo tant que tu trouves le plug-in adéquat :stuck_out_tongue:

quant à l’effet d’ondulation, faut pas rêver, tu peux le faire en 3d avec une texture ad’hoc mais en compo, non, tu veux pas non plus qu’il te fasse les éclats des gouttes qui explosent en touchant le sol hm ?

Moi, je ferais la pluie en 3d, nettement plus de contrôle.

okay je chercherai après ca :stuck_out_tongue:

L’astuce c’est que TOUTE ma scène « recoit » cette ondulation. L’intégralité de l’image (la caméra est DANS l’eau). C’est pour ca que ca me semblais plus simple par AE. Je fais mon rendu normalement, et je balance un effet d’ondulation (oui je suis un grand idéaliste :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ BiaZeD › date=’ 27 Dec 2004, 13:59’]Moi, je ferais la pluie en 3d, nettement plus de contrôle.
[right][post=« 316738 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Simplement avec des particules et un blur ? Moi ca donne pas trop pour le moment… Je reconnais etre un newbee des particules :stuck_out_tongue: . Tu as une astuce pour que ca donne (oui sans voir c’est dur d’aider mais bon : :P" ) ?

Merci pour ces réponses en tout cas, Biazed !