[Aide] Faire un dessin animé style South Park ?

Bonjour tt le monde. Connaissez vous le logiciel qu’ils utilisent pour South Park ? Y a t il une partie faite a la main ? Je cherche a faire un petit métrage dans le style d’animation et de dessins. Je suis pas le roi du stylo mais je peux me débrouiller avec un stabylo et un ciseau à bourrin. Sinon, en Flash, est ce possible aussi ?
Quelqu’un a t il deja tenté de faire un dessin animé dans ce style ?

[quote name=‘makimura’ date=’ 7 Jan 2005, 19:15’]Bonjour tt le monde. Connaissez vous le logiciel qu’ils utilisent pour South Park ? Y a t il une partie faite a la main ? Je cherche a faire un petit métrage dans le style d’animation et de dessins. Je suis pas le roi du stylo mais je peux me débrouiller avec un stabylo et un ciseau à bourrin. Sinon, en Flash, est ce possible aussi ?
Quelqu’un a t il deja tenté de faire un dessin animé dans ce style ?
[right][post=“320074”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Flash me semble correct : tu crées le cas écheant des éléments ‘en vrai’, puis tu les scanne et tu les importes dans flash. Le reste étant créé sous photoshop, ou directement dans Flash. Attention cependant avec flash (en tout cas version 5) : si tu choisis une dimensiuon importante (style 800*600), et que tu importes beaucoup d’images, il risque de ramer et désynchroniser le son et l’image au bout d’un certain temps…

La solution de Qat est celle utilisée par les créateurs.
Maintenant, pour un petit truc, il te reste la méthode du pilote, aussi appelée “méthode Gilliam”, vu qu’il faisait ça dans le Monty Python’s Flying Circus le monsieur.

La méthode, c’est : tu te fais tes bonhommes, tu “prends une tof”, tu changes un peu ton image (si tu bosses sur ordi, c’est plus pratique sous Photoshop avec les claques interchangeables, genre une couche stable et les bouches qui changent), tu reprends une image, etc…

Si tu te débrouilles pas trop mal, tu t’en sors sans souci, et ça ramera pas.