[Aide] Flash AS - besoin d'un coup de main

Hello à tous, mes amis à moi que j’ai…

J’ai plus touché à flash depuis 2 ans, et particulièrement à Actionscript. Et là, pour le boulot, j’ai 2 semaines pour réaliser un projet se présentant comme un peu comme un flash d’info, dont on peut choisir les sujets, parmi 10 sujets prédéfinis.

J’aurais besoin d’un petit coup de main, histoire de gagner du temps.

Plan de base :

  1. Page de choix : 10 checkboxes avec les 10 sujets. On coche ceux qu’on veut voir. Puis on appuie sur un bouton start.
    A partir de là, tout s’enchaine sans intervention.
  2. Animation d’accueil, toujours jouée.
  3. Clip d’enchainement.
  4. Animation contenant le 1er sujet choisi.
  5. Clip d’enchainement.
  6. Animation contenant le 2e sujet choisi.
    etc…
    n. Animation de clôture et retour au point 1.

Le principe est assez simple, et il suffit de définir une variable pour chaque sujet et puis de lancer une lecture linéaire de l’anim avec des "if (sujet selectionné){load animation du sujet en question}else {gotoAnd Play sujet suivant}…

Le problème est que j’ai complétement oublié la syntaxe d’acionscript et qu’il me faudra tâtonner, donc perdre du temps.

Donc si l’un ou l’autre d’entre vous peut m’aider un peu, je lui en serait très reconnaissant. Dans mes rêves les plus fous, je le vois même me balancer un petit *.fla avec un embryon de projet (2 ou 3 cases à cocher, puis deux ou 3 clips tout bêtes pour représenter les sujets). Enfin non, dans mes rêves les plus fous, je vois des trucs nettement plus sexy, mais là n’est pas la question.

Je me fous intégralement de l’élégance du code proposé du moment que ça marche.

Des bienfaiteurs à l’horizon ?

Edit : version de flash utilisée : Flash MX 6.0 (la 1ere version de MX, en 2003)
Ce message a été édité par Qat le 22/09/2004

Wahh, quel succès.

hum

Bon, inutile de vous casser la tête (ou de vous réveiller), finalement Action script, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Enfin, pas trop, j’ai encore besoin de petites roulettes de soutien pour coder, là…

Si j’ai des questions plus ponctuelles ou précises, je les poserai à la suite

ouai, mais tu demandais un code tout fais.
et les geeks sont rare a donner leurs sources.
et puis je vois pas le problème
tu met chaque anim sur une image avec un éventuel nextFrame si l’image est selectionnée ou non.
je vois pas trop le problème

[quote]ouai, mais tu demandais un code tout fais.
Dans mes rêves, oui.
et les geeks sont rare a donner leurs sources.
Rhooooh et l’open source, alors ? Je demandais pas la formule du Coca Cola, hein. Juste un ‘tuto personnalisé’ que je puisse dépiauter et étendre pour mes besoins. Un peu comme quand l’un d’entre nous a besoin d’un logo ou d’une texture, et qu’on se dévoue pour la lui créer/expliquer si on a le temps (je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai fait, ici et ailleurs).
et puis je vois pas le problème
comme j’ai dit dans le post initial, il n’y a pas de vrai problème, si ce n’est que je manque de temps (il y a 15 minutes de contenu audio/vidéo/graphique) à créer, à partir de rien. Et qu’au niveau Actionscript, je ne savais même plus si il fallait un “;” à la fin de la ligne et comment déclarer une variable.
tu met chaque anim sur une image avec un éventuel nextFrame si l’image est selectionnée ou non.
c’est quand même un peu tout petit peu plus complexe : je dois utiliser des checkboxes, en stocker la valeur lorsque je valide le formulaire initial, et puis lire ou non les séquences en tenant compte de ces valeurs. Le principe est simplissime, la réalisation a été plus hasardeuse
je vois pas trop le problème
y’en a plus. Y’en a finalement jamais eu. Je pensais que je mettrais plus de temps à retomber sur mes pattes en Actionscript, mais j’avais tort. Du coup je suis content comme tout ! J’ai fait mon script comme un grand. Yep !

Bon, maintenant, plus que 15 minutes de contenu, dont une intro en vidéo incrustée… euh, y’a-t’il un geek ici présent qui se sent une âme de présentateur de JT ?[/quote]